Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 8

Vendredi 09 Mai 2014 15:38

C'est sans doute un peu plus lourd qu'un PL 0X mais la différence est vraiment minime car la mousse amortissante est alvéolée et le revêtement en lui-même très léger.
Ce qui fait bizarre sans le picot, c'est de ne plus avoir de repère au toucher, il faut vérifier visuellement où se trouve chaque revêtement.

Vendredi 09 Mai 2014 10:55

La plaque est surprenante sur certaines phases de jeu mais contrairement à certaines antis du Doc que j'avais essayé (Gorilla et Grizzly, il me semble mais au tout début de leur sortie) le renvoi de balle est fiable et constant. Pour un même geste on a une trajectoire identique et la même balle renvoyée, ce qui est plutôt une bonne chose car il ne reste plus qu'à corriger son geste pour mettre la balle sur la table et ça ne me semble pas insurmontable sur ce que j'ai pu voir lors de mon premier essai du Beast.

Par contre on sait tous que la résistance au changement chez un individu est souvent importante, surtout chez les "personnes âgées", l'adaptation des gestes ne va pas se faire en un jour et à part peut-être sur les retours de tops très longs, la gestuelle vient à peu près naturellement.

La constante c'est que du fait de la lenteur de l'ensemble "bois + plaque", j'ai souvent tendance à renvoyer une balle trop courte. Mais au fil de la soirée, j'ai commencé à corriger ça et à la fin j'arrivais à pousser actif et à bloquer court avec des effets renvoyés visiblement assez gênants pour l'adversaire.

C'est encourageant pour la suite et c'est ce qui me fait sauter le pas, on peut contrôler les tops actifs en renvoyant des effets difficiles à jouer, c'est la base de mon jeu à la table. Je vais essayer de m'entraîner avec cette antitop mais je bosse sur Reims à 400kms de chez moi la semaine prochaine et je vais être obligé de différer les essais.
Si vous avez des infos de votre côté merci de les partager. A suivre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 11:03 par Laplaud

Jeudi 08 Mai 2014 21:39

Oui lapinot j'ai gardé le Cos-3 ce qui ajoute au contrôle de ce revêtement, je l'ai aussi pris en 1,5mm avec encore une petite couche de contrôle supplémentaire ! Émoticône.

LUMAYTOIS, commencer à comprendre certaines choses, rien de particulier sinon juste commencer à trouver des réponses sur comment placer, ouvrir ou fermer la raquette sur toutes les phases de jeu, en bloc sur top avec effets, sur top mou, sur une balle à plat, sur une balle longue, en poussette active ou remise courte, etc.

Au début c'est parfois très surprenant, on pense passer le filet et on est bas de filet, on pense être court en remise et on sort la balle de plus d'un mètre.
Bref c'est arriver à trouver une solution pour renvoyer la balle qu'on voulait envoyer et là il y a du boulot ! Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 23:57

Premiers essais ce soir avec le Beast contre des joueurs aux profils bien différents, avec des classements de bon 18 à n°700.

Les premières balles sont difficiles car il faut comprendre comment cet antitop fonctionne dans tous les compartiments de jeu et c'est parfois difficile de s'adapter à tous les shémas.

Cette anti est sûrement un bon compromis. Il demande beaucoup de travail d'adaptation mais après 3h30 de jeu et l'impression de commencer à comprendre certaines choses, je suis plutôt confiant sur mon avenir avec cette plaque.

Comme le dit Bamboo "à nous d'inventer la vie qui va avec !" ... je vais sérieusement m'y attacher tous ces prochains mois, d'ailleurs les dernières compétitions de cette saison, je vais déjà jouer avec cette plaque ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 22:32 par Laplaud

Samedi 03 Mai 2014 15:40

Essaye le peuplier, c'est un bois plus tendre ! ;-)

Vendredi 02 Mai 2014 12:25

J'ai déjà joué là-bas sur des tables excellentes Dauphin Challenge-SC. La salle donnée est la salle Blanchard, j'espère que c'est celle de droite, salle magnifique avec le revêtement de sol rouge, l'autre à gauche (dojo) avec un parquet glisse un peu et on y voit un peu moins bien ... à suivre.

Lundi 28 Avril 2014 09:11

Bamboo je t'ai envoyé trois MP ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 10:20 par Laplaud

Lundi 21 Avril 2014 20:59

Merci Weber perd Collet en 1/4 6/4/2, tout est dans le lien donné plus haut ! Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 18:29

Faux ... on est lundi pas dimanche ! Content
Très content de mon parcours sur ces France vétérans, j'avais essayé de bien les préparer et vous m'y aviez aidé un peu à Vineuil mercredi dernier en plus des séances au TTJ. On perd 11/9 à la belle en demi du double et je perds Denis Forbault 3/1 en finale.

D'autres joueuses et joueurs de la région Centre ont aussi fait de bons résultats, le détail se trouve sur ce site => Résultats

Mercredi 16 Avril 2014 11:53

J'ai le même souci aussi, le premier match est souvent difficile. Pas trop de toucher de balle, le bras un peu raide pas décontracté du tout et avec l'âge je constate que c'est de pire en pire.
Sur les matchs suivants, c'est toujours beaucoup mieux pour devenir souvent beaucoup plus facile sur le dernier ... je suis souvent relâché, je ne me pose plus de question, tout coule de source.

Pour essayer de réduire ce problème, à domicile je suis à la salle autour de 2h avant le début d'une compétition et je trouve souvent quelqu'un pour m'échauffer, au début tranquillement puis plus en force par la suite. A la fin, j'essaie de faire un match complet de 3 sets au moins pour m'affranchir de tous ces problèmes surtout physiques qui m'empêchent de jouer mon jeu dès le début.
A l'extérieur on essaie d'arriver au moins 1h30 avant le début de la rencontre mais c'est parfois plus dur à faire avec les contraintes d'un déplacement et souvent je sens la différence par rapport au temps que je peux prendre à domicile.

C'est en tout cas très pénible de ne pas pouvoir jouer libéré tout de suite, je suis sûr que par la suite je vaux un bon classement de plus et je suis parfois frustré d'avoir perdu en premier match un joueur que j'aurai pu battre si je l'avais joué en dernier match.

Mercredi 26 Mars 2014 10:11

Grand monsieur du ping qui nous a fait aimer ce sport. Ca a été un plaisir de le rencontrer plusieurs fois au club ces dernières années, entre championnat et Music Ping Show.
J'aurai aimé le rencontrer à la table, des potes l'ont joué mais je ne suis pas sûr qu'ils aient mesuré vraiment quel joueur ils avaient joué ... normal vu la différence de génération !

Mardi 25 Mars 2014 09:34

Biiig c'est du 19 au 21 avril. Tu trouveras les documents qui concernent cette compétition sur le site de la FFTT
=> Site FFTT => rubrique "Championnat de France" / "Vétérans"

- "Inscriptions" toutes les inscriptions par catégorie femmes et hommes.
- "Informations" les informations générales données aux joueurs sur la compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 09:35 par Laplaud

Jeudi 06 Mars 2014 15:02

Merci Philippe, j'ai déjà participé deux fois en V2 et l'an dernier en V1. La journée qualificative régionale dans la région Centre à lieu le 5 avril à Mer et on espère qualifier notre équipe en V1;
Ce qui m'intéresserait de savoir c'est qui est l'organisateur et où ça va se passer.

Jeudi 06 Mars 2014 13:55

Savez-vous s'il y a un site sur cette compétition au niveau national ?

Je n'ai pas bien compris qui était l'organisateur (le club de Cournon ?) et où la compétition se déroulait (à Cournon ou à l'Arténium de Ceyrat ?)

Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci.

Mercredi 19 Février 2014 09:23

Oui Biiig depuis 2008 que je les fais les vétérans en V2, avec un repêchage heureux en 2012.
On a 4 qualifiés en ligue du Centre, 9 en Pays de Loire, 11 en Ile de France par exemple, alors que certaines ligues n'en n'ont qu'un, Alsace, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées et Corse.

Les quotas tels qu'ils existent ne tiennent pas compte du classement des joueurs et ne permettent pas une sélection équitable. En V2, certaines ligues auront des joueurs qualifiés classés en dessous de 13, alors que d'autres où les joueurs auront eu le malheur de ne pas finir premiers parce que la concurrence à haut classement est rude, auront des joueurs classés 18 laissés sur le carreau. C'est un peu stupide !

Mardi 18 Février 2014 15:50

Bonjour hugo, d'après ce que j'ai vu dans le calendrier de la FFTT, la date limite de réception des engagements pour les Championnats de France vétérans est fixée au 10 mars, on devrait voir les listes de validation pas très longtemps après cette date. A bientôt.

Mercredi 12 Février 2014 14:15

Je mets le lien sur la page qui concerne les finales régionales de la ligue du Centre, rubrique résultats pour avoir les noms des qualifiés d'après les quotas fournis par la FFTT sur la ligue du Centre =>
- en dames V1 (4), V2 (2), V3 (2) et V4 (1)
- en messieurs V1 et V2 (4), V3 (3), V2 (2) et V1 (1).

Ligue du Centre 2014

Très heureux de participer une nouvelle fois à la fête dans une région que je ne connais pas du tout. A bientôt.

Lundi 27 Janvier 2014 10:19

Citation de johan451 :
Félicitations à Laplaud, sacré Champion Régional en V2 ce week-end à Fontaine-la-Guyon !
Merci Johan et bible mais ce titre me permet juste de confirmer pour une fois un statut de tête de série bien écorné lors des dernières éditions.
Ce que je retiens de ces régionaux, c'est la très bonne ambiance et l'accueil chaleureux du Pays Courvillois, avec un repas d'après-match ma foi fort sympathique et bien sûr le fait qu'étant qualifiés, on va pouvoir participer aux France qui auront lieu à Saint-Dié dans les Vosges au mois d'avril, l'occasion d'y retrouver quelques amis d'autres régions.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:55

Citation de gregos :
... Sur le premier tournoi de Fondettes, je lui ai laissé la belle aussi... En fait sans nous, il serait17 ce Laplaud ;-)
Désolé Greg, je n'avais même pas besoin des 1,5 points gagnés sur toi ! Pour reprendre une expression connue, j'étais ... "large" ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/pfff.gif
En PN poule A, on gagne 8/2 à Fondettes, on aurait presque pu gagner 8/0 si Adrien n'avait pas fait un gros match sur le dernier simple mais finalement on s'en sort très bien avec 5 belles gagnées sur 7 disputées.
Une ambiance sympa sur ce match, des petites tribunes mais presque pleines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 20:56 par Laplaud
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu