Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 9

Vendredi 17 Janvier 2014 19:19

Citation de Thibhélo :
... Petit coucou à picot37 et Laplaud qui se maintient 20 grace à moi et pour moi bien sur le contraire a+ et bon match à vous et au week end prochain à Jean claude pour les vétérants
C'est vrai que ce classement à 20 s'est joué à rien et je t'aurai volontiers donné un de mes points mais la fédé ne voulait pas ! Pleurer
Pour ce qui est des vétérans, on ne peut pas se jouer en simple mais j'espère qu'on va se jouer en double. J'ai vu que tu avais un coéquipier pour le moins costaud mais le mien ne l'est pas moins, en plus on est invaincus en 2014 ! Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 19:31

Buz37 doit être en train de chercher partout mais comme il est enrhumé, il n'est pas près de nous trouver les poules. Émoticône

Pourtant elles ne sont pas loin sur le site de la ligue =>
Les poules de 2ème phase

Mercredi 01 Janvier 2014 19:14

Quel flair Buz37 ... j'espère que tu seras meilleur en 2014, j'en profite d'ailleurs pour souhaiter une très bonne année à tous les pongistes du Centre.

Mardi 31 Décembre 2013 16:33

Citation de Laplaud :
...
- en individuel, maintien au classement 20 et pourquoi pas passer petit numéro
- par équipe, maintien en PN
- niveau santé, maintien du dos et d'une bonne condition physique en général
...

- Maintien miraculeux au classement 20 avec 2002 points, après être passé par plus de 2050 points mi-novembre ... ensuite les 4 belles perdues et une belle contre ont failli faire capoter cet objectif !
- En Pré-Nat on est passé très près de la montée en finissant premiers ex-aequo mais finalement deuxièmes alors qu'on jouait le maintien.
- Petite alerte au niveau du dos à l'entraînement mi-décembre, heureusement la trêve me permet de me remettre tranquilou.

Objectifs atteints finalement mais pas sans mal, j'aimerai être un peu plus régulier en deuxième phase !

Mercredi 25 Décembre 2013 11:02

pingu ce qu'on a écrit au-dessus a du plomb dans l'aile ! Pleurer

Lundi 23 Décembre 2013 19:11

Citation de pingu :
...
le choix est tres simple , vous gardez cette poule !!!!! Émoticône
Oui ma poule ... passe de bonnes fêtes et à bientôt à la salle ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 15:11

Pour le TT Joué, effectivement les compos peuvent varier, en tout cas content de retrouver la N3 avec mon pote picot37 !

Gros classements dans cette poule et aussi d'ailleurs dans la poule M, autre poule du TTJ, le choix va être difficile. Ca va nous obliger à faire des perfs et surtout à tous bien jouer en même temps mais tout reste possible ! Content

Lundi 16 Décembre 2013 14:49

C'est un peu la pochette surprise avec le Shark II. C'est pour ça qu'à chaque commande je prends 4 ou 5 plaques du même lot.

Par contre je ne connais pas la version que tu décris. Pour l'odeur de poisson, c'est mieux, j'ai eu une une mousse rouge orangée qui rendait la plaque moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 14:49 par Laplaud

Lundi 16 Décembre 2013 14:43

Pour déterminer le classement tout est là sur le site de la ligue =>

ARTICLE 11: CLASSEMENT des ÉQUIPES dans une POULE (voir article 9 des Règlements SportifsFédéraux – Titre I - Chapitre II)
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
11.1 - Cas de l'arrêt de la rencontre au score acquis
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité est considérée comme battue par le total points-parties immédiatement supérieur à la moitié des parties possibles de la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue 3 manches à 0, et 11-0 à chaque manche.
11.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

ARTICLE 12: CLASSEMENT des ÉQUIPES classées à un même RANG dans des POULES DIFFÉRENTES (voir Article 8 des Règlements Sportifs Fédéraux
– Titre II – Chapitre I).
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d’une même division sont départagées suivant la procédure ci-après :
Total de leurs points-rencontres (si une poule est incomplète, on applique le quotient des points marqués par le nombre de rencontres jouées).
Quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus.
Quotient des manches gagnées par les manches perdues.
Quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus.
En cas d’égalité persistante, il est procédé à un tirage au sort.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 16:09 par Laplaud

Dimanche 15 Décembre 2013 00:27

Citation de Vincente de la Vega :
PN : Olivet 9 Mer 5

Grosse phase d'olivet 2 qui se fait une fois de plus "e....." par le réglement !
C'est devenu monnaie courante du coté Olivétain de louper une montée ! dommage ...

Bravo à Olivet 3 pour sa première place dans cette poule A de PN. Nous avons de notre côté fait une très bonne phase et pour une équipe qui visait juste le maintien au départ, finir à égalité à la première place est malgré tout une bonne performance.

Je pense qu'Olivet avait les moyens de maintenir leur équipe de N3 et donc de permettre à cette équipe de PN de monter mais que ce n'était pas leur choix premier. C'est du moins l'impression que ça donne vu de l'extérieur mais peut-être que je me trompe.

Bravo aussi à notre équipe 3 qui assure une belle montée dans l'autre poule de PN ! Émoticône

Enfin bonne soirée d'après-match avec nos amis de Francourville, déçus pour eux de leur descente en R1 mais à n'en pas douter ils remonteront vite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 00:29 par Laplaud

Vendredi 13 Décembre 2013 13:20

Citation de Biiig :
...
Le Shark II, commandé chez ttnpp avant le F3BS et le Samba, toujours pas arrivé... pffff... c'est loooong ttnpp !
Beaucoup plus court le délai chez KPING ! Émoticône

KPING

Mercredi 11 Décembre 2013 13:16

Un petit 8/6 pour la 4S ne serait pas pour me déplaire en tant que voisin jocondien !

Mercredi 11 Décembre 2013 09:10

Même si la seule vérité est à la table, j'ose ... à bon entendeur voici les miens ! Émoticône

PN A :
BERRICH.CHATEAUROUX 1 - LUISANT A C T T 1 : 8-5
4S TOURS T.T. 4 - AS.CHAILLES TT. 1 : 8-3
JOUE LES TOURS 4 - FRANCOURVILLE L 1 : 8-5
USM OLIVET TT 3 - AMO.MER TT. 2 : 7-7

PN B :
BLOIS PING 41 1 - JOUE LES TOURS 3 : 5-8
CTT.DEOLS 3 - SARAN USM 1 : 3-8
CHARTRES ASTT. 3 - PONG.VENDOMOIS 1 : 8-4
VINEUIL STT 1 - GIEN ASTT 1 : 8-4

Mardi 10 Décembre 2013 17:18

Le temps de la déception passé, j'ose encore croire à la première place du TTJ 4 en poule A. Deux conditions à cela, que nous battions Francourville et que Mer fasse minimum un nul à Olivet lors de la dernière journée.

Sur cette phase, nous perdons Olivet 8 à 1, Olivet fait un nul avec la 4S et Châteauroux et nous gagnons la 4S et Mer sur le même score de 8 à 3 et Châteauroux par 8 à 6 ... les rencontres se sont souvent jouées à pas grand chose et tout est encore possible ... comme en poule B !

Mardi 03 Décembre 2013 09:29

C'est bien ça timo36. Ce qui est un peu dur c'est de penser qu'une montée que l'on pensait acquise risque fort de se transformer en deuxième place de poule dérisoire car objectivement je vois mal Mer faire un nul ou battre Olivet lors de la prochaine rencontre.
Hormis sur Olivet où on est passé à côté, on a fait malgré tout une très bonne phase collective avec cette équipe là, cf nos deux victoires par 8/3 sur la 4S et Mer et celle sur Châteauroux, et les objectifs de départ ont été largement dépassés.

Lundi 02 Décembre 2013 21:24

J-J Brion vient de m'appeler car il avait oublié un point de règlement ajouté en 2011 ce qui fait que si Olivet termine 1er, c'est le meilleur deuxième des deux poules de PN qui montera !
Dommage pour nous mais nous restons supporters de Mer jusqu'au bout ! ;-)

Thibhélo tu as répondu à mon message mais ton message était vide ! Pleurer

Lundi 02 Décembre 2013 17:10

Oui fan28, confirmé par J-J Brion.

Lundi 02 Décembre 2013 14:12

En PN poule A, quoiqu'il arrive lors de la prochaine rencontre (à part un forfait de notre part mais faut pas trop compter dessus Content ! ), l'équipe 4 du TT Joué finira soit première, soit au pire deuxième de cette poule derrière Olivet 3.

Si d'aventure Olivet 3 finissait première de la poule, Olivet 2 descendant de N3 empêcherait donc cette équipe de monter en N3. Normal pas de croisement d'équipes possible, ça serait trop facile et le règlement ne l'autorise pas.
On m'a aussi confirmé officiellement que c'est bien le deuxième de notre poule qui monte dans ce cas là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 14:13 par Laplaud

Dimanche 01 Décembre 2013 01:05

Merci pour les compte-rendus bible ...

Dimanche 01 Décembre 2013 00:57

En PN poule A victoire de Joué sur Mer par 8 à 3.
Olivet 2 descend de N3, Joué 2 se maintient en N3 car le club avait anticipé ce qui fait que dès aujourd'hui on monte en N3.

Matchs TT Joué
Sylvain Ladoire 3v Mathieu Fourré, Sylvain Henriou et Florent Lemaire
Christian Vivet 2v Mathieu Fourré et Sylvain Henriou
Julien Broustaille 1v Pierre-Louis Ruelle et 1d Florent Lemaire
J-C Viémon 2v Sylvain Henriou et Florent Lemaire et 1d Pierre-Louis Ruelle
Double TTJ Ladoire/Viémon contre Henriou/Lemaire

Belle petite fête d'anniversaire à la maison pour arroser tout ça !
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu