Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 22

Vendredi 13 Avril 2012 11:46

Pour répondre au titre de ton sujet, prendre un picot long pour combler des lacunes ne suffira pas.

Encore faudra t'il que tu le maîtrises, que tu prennes plaisir à jouer avec ce picot, sinon tu n'auras pas l'envie d'aller plus loin et surtout que tu élabores des techniques et des tactiques de jeu adaptées qui risquent d'être assez éloignées de celles que tu utilises actuellement.

Mais ça vaut le coup d'essayer et de persévérer un peu ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 11:47 par Laplaud

Vendredi 13 Avril 2012 09:07

Ca rappelle de bons souvenirs ... nous sommes des prédateurs et nous maintenons l'équilibre biologique entre picots et backsides ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tapai3.gif

Vendredi 13 Avril 2012 08:57

Citation de -Big- :
Pour moi, un adversaire qui s' énerve, c' est quasi match gagné. Clin d'oeil

C'est déjà un signe très très encourageant ... l'important à ce moment là étant de lui maintenir la tête sous l'eau et surtout de ne plus le lâcher ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/requin.gif

Jeudi 12 Avril 2012 23:32

Je rejoins totalement julot sur son message précédent et sur les préjugés qu'il évoque.

Jeudi 12 Avril 2012 23:30

La seule justification des critiques qui pleuvent sur les picoteux, c'est d'essayer de faire croire que les joueurs de backsides sont seuls dépositaires du beau jeu; nous ne serions que des "handicapés techniques" qui n'auraient trouvé que cet artifice pour contourner leurs lacunes extrêmes.

Tout ça est pourtant très subjectif, surtout quand je vois un joueur reprendre et "bouffer" l'effet qu'il a mis sur mon picot, ou bien arroser les bâches et regarder après chaque point perdu sa raquette comme si elle était la seule responsable de ses malheurs ... n'est pas MA Long ou Zhang Jike qui veut !

Mercredi 11 Avril 2012 09:03

Fait. On voit ça trop souvent malheureusement.

Dimanche 08 Avril 2012 12:40

Pas la peine de remonter bien loin, juste sur les deux derniers mois :

- un 16 à la fin d'un match perdu pour lui ... "Et tu prends du plaisir à jouer avec ça ! " J'ai failli lui répondre "Surtout quand je gagne ! " Il s'est excusé de ses réflexions quand je l'ai joué un mois après en équipe.

- un 15 à la fin d'un match perdu pour lui ... "Sans ton picot ça ne serait pas pareil, qu'est-ce que tu vaudrais avec un backside ? " Je lui ai juste répondu que j'avais commencé avec 2 backsides classé 35 à l'époque et que ça faisait quand même plus de 30 ans que j'avais un picot. Ben oui ! Il a quand même reconnu que que je m'en servais bien.

- un 19 lors d'échanges perdus ... "C'est sa plaque qui fait tout ! "

- un 18 après qu'un adversaire ait joué juste avant un équipier qui a lui aussi un picot ... "Un ça va mais un deuxième, j'ai même pas envie de jouer ! "
C'est un peu comme les auvergnats, un ça va ... ! Émoticône

Je dirais comme Diabolosyl que c'est en nationale ou en pré-nat que j'ai eu de loin le moins de réflexions quand les adversaires perdaient. Sur des plus petits classements la proportion de mécontents est plus importante.

Mais pour moi tout est très clair, je prends du plaisir à jouer avec un picot et encore plus quand je gagne mes matchs ... rien que de plus normal finalement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Avril 2012 12:42 par Laplaud

Samedi 07 Avril 2012 23:09

djuls à priori c'est à Sandillon le 13 mai, donné sur le site de la ligue

Lundi 02 Avril 2012 09:21

Citation de Thibhélo :
En R1A jouè francourville 10 10 avec de bon match et un super accueil de jouè.
Merci à eux Picot37 Laplaud....C'est agrèable de se dèplacer un dimanche pour des match comme ça.Quelques bon temps mort pour FLD.
Merci Thibhelo, ce match était acharné et on s'est bien battu à la table avec la raquette et après avec la fourchette !

Ca a effacé un peu notre déception d'avoir loupé le coche la veille contre Mer. On savait dès le début qu'avec tous les soucis de compositions d'équipe que l'on a eus (12 joueurs en 1ère phase et 14 joueurs déjà utilisés en 2ème phase !) il nous serait difficile d'atteindre notre objectif.

Petit clin d'oeil à Picot37 qui avait fait le boulot jusque là en restant invaincu en A de R1 en 2ème phase, seulement battu sur son dernier match à la belle par un Thibhelo enfin réveillé ... les jambes étaient peut-être un peu lourdes après ce week-end de ping intense ! Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 11:48

Je crois que l'important, c'est surtout d'essayer d'exister par son jeu propre, même si certains joueurs pros pourraient nous inspirer.

Mercredi 28 Mars 2012 15:09

Citation de Derf59 :

http://img11.hostingpics.net/pics/647403Pige.jpg
Ils ont mesurés avec quoi d'ailleurs ton GDT ?
Avec ce genre de pige qui je le concède n'est pas du plus précis !

Mercredi 28 Mars 2012 12:57

Merci eric68 c'est très précis, 3.90 à 3.95 mm c'est limite limite quand même !

Mercredi 28 Mars 2012 11:04

Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :
Tu as raison eric68, j'ai acheté le 2 mars 2011 les derniers YS chez Maxiping et non chez Misterping.

Par contre, le GTD ancienne génération passait sans problème en épaisseur et c'est uniquement le Shark qui était limite.

Qu'en est-il du Red Sponge au niveau épaisseur en Max ?

Pour peu que l'arbitre connaisse rien aux picots, c'est sûr que ça fait moins de 4mm LOL
nb:
PL 0x <= 2mm

Derf59, tu en penses ce que tu veux mais sur ce que j'ai pu mesurer de mon GDT, il est juste dans la limite c'est certain mais il ne dépasse pas les 2mm autorisés.

De plus, ce n'est pas un seul arbitre qui n'aurait aucune compétence qui a fait un seul contrôle. Tous les contrôles ont été faits à chacun des onze matchs par un et même deux arbitres différents à partir des quarts de finale, plus une fois un des juge-arbitres de la table d'arbitrage principale.

Mais je reviens au sujet sur le Shark car eric68 ta réponse m'intéresse au plus haut point. Je suis vraiment accroc au Shark et j'aimerai bien continuer avec ce revêtement "magique". Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 10:34

Tu as raison eric68, j'ai acheté le 2 mars 2011 les derniers YS chez Maxiping et non chez Misterping.

Par contre, le GTD ancienne génération passait sans problème en épaisseur et c'est uniquement le Shark qui était limite.

Qu'en est-il du Red Sponge au niveau épaisseur en Max ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 10:35 par Laplaud

Mercredi 28 Mars 2012 09:54

C'est vrai Derf59 que je peux me poser la question avec chaque plaque mais je peux t'assurer que je n'étais pas très rassuré quand l'arbitre est parti à la table faire mesurer plus précisément ma plaque car il était pratiquement certain qu'elle dépassait la limite autorisée.
L'autre raquette que j'avais était montée pareil ... donc même risque que j'étais bien loin d'imaginer d'ailleurs.

L'histoire se termine bien car c'est passé à 3,9 mm. Pour l'anecdote, je dirai heureusement pour moi car j'ai fini 5ème en simple et champion de France en double et je t'avoue que je n'aimerai pas rencontrer de problème la prochaine fois.

C'est pour ça que j'essaie d'anticiper et de faire appel à vos connaissances en la matière qui sont bien plus importantes que les miennes.

Une épaisseur vendue en 1,9mm est théoriquement donnée comme étant du 2mm par le fournisseur et finalement elle passe juste les tests en épaisseur.

La question que je me pose, c'est vu qu'on ne trouve plus que du max et qu'on est déjà limite en 1,9mm (2mm), quel risque j'ai de dépasser largement la limite avec ce max ?

Pour ce qui est de la colle j'utilise de la Free Shack une seule couche pas épaisse sur le bois et la plaque, séchée au sèche-cheveux et plaque mise sous pression toute la nuit.

Mercredi 28 Mars 2012 09:12

Petite question, j'ai joué ce week-end aux Frances vétérans et les raquettes étaient plus que contrôlées !
Un arbitre a donné à vérifier au juge-arbitre l'épaisseur de mon Shark II que j'avais pris chez Misterping (Yellow Sponge 34° en 1,9mm qui correspondent en réalité à 2mm) ... résultat limite, mesuré à 3.9mm, avec leur règle de mesure ça semblait dépasser !

J'ai peur que si je prends du max en Red Sponge, on ne trouve plus que cette épaisseur à priori, cette fois ça dépasse les 4mm autorisés.

Dimanche 25 Mars 2012 21:46

Merci cinglé (avec tout le respect que je te dois, j'ai juste l'impression de t'insulter en te disant ça ! ). Émoticône

J'ai découvert en Michel un joueur charmant, on s'est très bien entendu en étant très complémentaires en double et ce titre de Champion de France V2 nous ravit ... surtout face à Denis Forbault et Gérard Martin !

Vendredi 23 Mars 2012 21:24

Il est possible de suivre toute la compétition sur le site officiel :

Poules et Tableaux

Jeudi 22 Mars 2012 11:11

Sur la ligue du Centre, le tour régional qualificatif pour la finale nationale aura lieu le 1er mai. Joué-lès-Tours engagera au moins une équipe en V2.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu