Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 16

Mercredi 14 Novembre 2012 14:14

enrico de là-bas je vais essayer de te répondre pour ce qui est de la PN messieurs. A priori, il ne devrait pas y avoir de descente de N3 en PN, ce qui voudrait dire qu'on aura une seule descente de PN en R1.

De la 3ème à la 8ème place on peut tous encore mathématiquement descendre mais Saran avec aucune victoire est la moins bien engagée de ces équipes dans la course au maintien. A moins qu'elle ne gagne contre Mer 2 lors du prochain match, ce qui sera à mon avis difficile à réaliser vu le potentiel de l'équipe 2 de Mer si elle joue au complet avec la reprise de Rémi Boulay.

Pour ce qui est de la montée, je crois qu'elle se jouera sur le dernier match entre PSJ45 et le CJM de Bourges. Ces deux équipes ont déjà 4 points d'avance au classement et même s'ils venaient à perdre un seul match entretemps, ça ne changerait pas la donne.
Ce match vaudra son pesant de cacahuètes surtout qu'il va se jouer au PSJ45, c'est toujours un avantage de jouer à domicile un match couperet.

Mardi 13 Novembre 2012 16:19

Avec un bois plus rapide, je pense que j'aurais comme beaucoup un peu de mal à renvoyer une balle difficile à attaquer pour l'adversaire ... c'est pour ça que je joue avec un bois qui est un des plus lents du marché et qui permet de bien amortir la balle.

Mardi 13 Novembre 2012 14:49

Pronos en PN :

PING ST JEAN 45 1 - USMO TT 2 : 10/10
CJM BOURGES TT 1 - BLOIS PING 41 1 : 11/6
JOUE LES TOURS 3 - 4S TOURS T.T. 3 : 11/9
SARAN USM 1 - AMO.MER TT. 2 : 5/11

Bons matchs à tous ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 16:11 par Laplaud

Mardi 13 Novembre 2012 14:22

Pour ce qui du retour picot, je trouve que c'est même un peu plus facile à remettre dès qu'il y a un peu d'effet.
Pour ce qui est du pivot, c'est un peu la même problématique à part que tu pourras peut-être moins partir en frappe à plat.
Dans les deux cas, je préfère prendre la balle très tôt.

Mardi 13 Novembre 2012 10:45

J'ai remarqué que l'aspect dissuasif n'est pas négligeable, c'est toujours un peu un "jeu de dupes" à la table. A partir du moment où tu montres à ton adversaire qu'il peut se prendre une grosse claque, il aura tendance naturellement à modifier sa façon de jouer et à oublier de servir bombe.
Bien sûr il faut passer une frappe de temps en temps sinon ça ne marche pas ! Émoticône

C'est la même chose sur le jeu mou qu'on cherche à t'imposer, si tu arrives à être agressif coup droit en avançant sur la balle, ton adversaire reviendra naturellement à son jeu habituel et pour nous c'est tout bon.

Mardi 13 Novembre 2012 09:26

Si on me fait un service bombe, je vais essayer de remettre très court en prenant la balle au rebond au-dessus de la table et en faisant un geste d'amorti du poignet au moment de l'impact de balle, raquette assez à plat.

Mais si l'adversaire insiste, je vais tout faire pour le dissuader de continuer en pivotant coup droit pour passer une frappe qui devra être gagnante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 10:27 par Laplaud

Dimanche 11 Novembre 2012 12:38

Victoire du TTJ 3 11/5 sur Mer 2 en PN. Equipe effectivement renforcée par Rémi Boulay mais avec deux absents Matthieu Fourré et Boris Adam remplacés par un 13 et un 15.

Belle victoire de PSJ45 qui continue son bonhomme de chemin et aussi du CJM toujours bien placés pour la montée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 19:52 par Laplaud

Samedi 10 Novembre 2012 14:15

St Sébastien PPC 1 - Auch CP 2 = 11/2
Agen SUTT 1 - Ferrière US 1 = 11/8
Fouesnant RP 2 - Mérignac SA 1 = 11/8
Chef Boutonne 2 - Joué les Tours TT 2 = 07/11

Samedi 10 Novembre 2012 11:25

Mes pronos en PN :

4S tours 3 / Ping st Jean 1 : 11 / 09
Olivet 2 / Bourges 1 : 7 / 11
Blois 1 / Saran 1 : 11 / 5
Mer 2 / Joue les Tours 3 : 9 / 11

Equipe de Mer très certainement renforcée par Rémi Boulay dont la licence a été validée jeudi dernier. C'est le moment pour nous de revenir en forme tous ensemble, la victoire est possible même là-bas.

Vendredi 09 Novembre 2012 09:53

Merci JEANNONO ... toujours pas corrigées pour moi mais on y croit ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0032.gif

Jeudi 08 Novembre 2012 17:07

Complètement d'accord avec wolfgangamadeus sur sa définition du défenseur.
Dans l'exemple du Dr Neubauer, c'est un bloqueur à la table.

On ne peut pas systématiquement taxer de défenseur un joueur dont le jeu n'est pas uniquement basé sur l'attaque ... Émoticône
C'est pour moi une évidence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 17:07 par Laplaud

Mercredi 07 Novembre 2012 19:47

Dans la région Centre on joue aussi à 6 en régional + PN.

Lundi 05 Novembre 2012 08:58

JEANNONO la correction sur les deux frères Arnaud et Théo du TTCNA n'est pas encore effective, c'est toujours inversé pour moi dans SPIDD.

Samedi 03 Novembre 2012 23:38

Super organisation, des joueurs nouveaux, un niveau intéressant et une ambiance chaleureuse ... comme d'hab !

Après 14 matchs disputés, la fatigue était bien présente et le spectacle certainement un peu pauvre mais l'essentiel était d'arriver enfin à gagner cette finale en vétérans après les trois perdues sur les cinq précédentes ... je ne pouvais décemment pas faire perdre son pari à JEANNONO ! Émoticône

LE TT Joué-lès-Tours essaiera d'être à la hauteur sur son premier tournoi national prévu les 10, 11 et 12 mai 2013.

Dimanche 28 Octobre 2012 16:14

Martial, comme c'est toi qui a vu ça avec lui, je te laisse voir avec JEANNONO pour Romuald ... Merci.

Dimanche 28 Octobre 2012 12:23

JEANNONO tout est prévu ... c'est du transport d'objet fragile ... avec siège et nuque chauffants !
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/prof-math-tableau.gif Pour ce qui est des joueurs du TT Joué, on a Matthieu, Jimmy, Martial, Romuald, Kevin, Louison et moi-même ... ce qui fait 7 au total !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 12:24 par Laplaud

Jeudi 25 Octobre 2012 15:42

T'inquiète mon bon enricodecuba ... les mots ont sûrement dépassé sa pensée mais nous aussi on t'aime bien ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/stitch.gif

Jeudi 25 Octobre 2012 15:35

Le plus embêtant ce sont les disparités de production ... pour l'instant je m'y retrouve avec la mousse rouge et j'en avais acheté quatre en même temps chez Kping.
Si ça tient aussi longtemps qu'avec la mousse jaune, j'en ai pour pratiquement 2 ans !

Jeudi 25 Octobre 2012 13:36

C'est toujours une question de compromis ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0002.gif Je joue beaucoup plus de gens qui attaquent et qui ont un jeu franc que de joueurs aux jeux plus subtils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 17:36 par Laplaud

Jeudi 25 Octobre 2012 11:45

Citation de Derf59 :

ben oui on a toujours dit que les attaquants avec "antitop" étaient difficile à jouer LOL
C'est vrai Derf59 qu'il y a un peu de ça ... un effet différent en tout cas !

J'ai pu le vérifier hier soir, avec le T05 je me fais exploser, avec le Shark c'est moi qui dispersais "façon puzzle" !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:53 par Laplaud
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu