Ils ont beaucoup apporté, certe, surtout Zidane, mais ces gestes viennent tout gâcher et en final ternissent complètement l'image et l'exemplarité du champion ...
Le Defense Plus je ne connais pas et c'est vrai que dans la rubrique "matériel" les avis divergent fortement sur ce bois et sa comparaison avec le Cos 3.
Pas facile de s'y retrouver sans tester soi-même ...
Pour parler des bois combis, j'ai l'impression que le combi idéal n'est pas encore sorti ... ça laisse de l'espoir pour les années futures !
Hervek, au niveau strictement défensif, blocs courts et retours sur tops frappés, le Cos3 sera indéniablement plus performant ... mais au détriment de la vitesse ...
C'est toujours un compromis à trouver et je pense qu'il arrive un moment où il faut absolument faire un choix matériel, s'y tenir un "certain temps", en cherchant à s'adapter à ces nouvelles conditions de jeu. Ensuite, si on a des doutes ou si on pense pouvoir trouver un meilleur compromis, il alors sera toujours temps de s'orienter vers d'autres choix. Là aussi en étant prudent, en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois, sans tout bousculer. Autrement tu ne t'y retrouveras jamais ...
Avec le Hallmark Combination, en revers, l'effet de gêne est augmenté sur les poussettes actives, en CD, donne plus de vitesse au bloc et permet de frapper beaucoup plus sèchement qu'avec le Cos3.
Comme je te le disais un peu plus haut, il m'a fallu globalement un mois pour m'y habituer mais franchement, aujourd'hui, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix là. Ca me permet de mettre un peu plus la pression et de faire plus facilement la différence.
Voilà, ce sont mes premières impressions par rapport à mes premiers matchs (Tournoi et 1ère rencontre) ... pourvu que ça dure ...
Le Cos3 est excellent en contrôle de bloc revers mais par trop pénalisant en vitesse de coup droit. Je viens de changer pour un Hallmark Combination et, après un bon mois d'adaptation, je pense avoir nettement progressé en coup droit, vitesse de blocs en particuliers, tout en ayant pratiquement rien perdu en contrôle du revers.
bah alors jpc, je vais jouer quels classements et styles de jeu à renaudine la semaine prochaine ?? (les centristes sont tous à ouzouere ou quoi ??)
Cette question aura au moins le mérite de faire monter notre topic vers le heut hihihi
que des picots ou des antitop pour le style je ne sais pas
les classements ça devrait être 30 35 45 50 50 50
Fabrice, pour les classements ça doit être ça, par contre le style de jeu, sauf peut-être 1 50 qui a un picot (et encore ça dépendra de leur compo), les deux autres de A jouent avec des backsides. Le 30, Jérome Mercat sait tout faire, dans un grand jour il est présent sur toutes les balles que ce soit en défense ou en attaque. Le 35, Antony Bourdon, très bon top rotation, tient très bien la balle et ne lâche rien. Bon test régional autour de 35/30. Tiens nous au courant.
Je n'ai pas entendu parler de grève, ils doivent être encore en vacances et profiter de l'été indien.
Nous sommes plusieurs à avoir envoyé un mail à la ligue du centre pour signaler des erreurs de sasie dans les résultats du tournoi de Saint-Cyr et on n'a encore eu aucune réponse et rien n'a été corrigé.
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une première idée des forces en présence ... mais bon il faut laisser le temps au temps ...
Cheub, je t'arrête tout de suite, l'info que n'aurait pas du donner bible est un faux évènement.
Clem est rentré à 6h le matin même, de son match de Pro B contre Villeneuve, avec séance d'entrainement à la 4S l'après-midi. Tu imagines un peu les 24 h qui ont précédé sa venue à l'ABCT ! J'aurais pu battre n'importe quel top 100 dans ces conditions là ! Faut être sérieux !
Sinon j'ai le regret de te dire que je n'ai absolument pas l'intention de bénéficier d'un tirage au sort qui me serait, comment pourrais-je dire ... par trop clément ... et que j'ai bien l'intention de faire face ....
manuelito faut pas t'affoler bonhomme oui c'est une bonne chose !
C'était juste pour préciser ce que je disais précédemment :
Citation de Laplaud :
Pour des équipes un peu juste dans une poule, il peut être intéressant de prendre le risque de faire jouer le n°3 en A plutôt qu'en B. Il peut faire 2 matchs en A et celui qui aurait joué en A dans une compo classique, peut faire 2 ou 3 matchs en B.
Nous avons 25 40 45 45 45 45 en R2, avec un 45 médian plus fort que les autres et on se pose la question de savoir ce qui serait le mieux. Ce n'est pas si évident que cela car soit on prend le risque de tout perdre, en A et en B, soit on assure un résultat moyen !
Ca devient comique ... je me cite maintenant ! Je devrait dire "il se cite maintenant !"