Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 8

Lundi 27 Novembre 2006 07:41

Oué c'est bien ce que je pensais, les picots à mi distance, pas top...

Pour ce qui est de l'antitop, c'est facile à utiliser ? et ça peut vraiment être utile pour mon jeu ?

Dimanche 26 Novembre 2006 21:25

Citation de degun77 :
moi je joue a mi distence avec mon soft


Et tu fais quoi avec ton soft à mi distance ? je suis intéressé par un soft, mais je joue à mi distance, et je ne sais pas si c'est réellement possible...

Dimanche 26 Novembre 2006 21:20

Citation de Francis :
Il y a un sujet sur le soft à mi-distance ou en défense, mais on y parle peu de matériel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19966-1.html
Au niveau du matériel, tout dépend de ce que tu veux mettre de la rotation ou non.


Je veux surtout arrêter de manger au service... Après, un minimum de rotation sera le bienvenu, oui j'ai tout de même envie de toper frappé si c'est possible...

Dimanche 26 Novembre 2006 21:19

Et si je ne veux pas défendre ? Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 21:08

Mon jeu :

* Coup droit
- Tops rotations
- Tops frappés
- Rares frappes pures
Le tout à mi distance

* Revers
- Pousette
- Tops mous placés à mi distance
- Tops frappés près de la table
- Chops lorsque je suis trop loin

Je joue donc essentiellement à mi distance sans essayer de bourriner.

Mon principal point faible est le revers sur balles molles ou services liftés ou à plat sans vitesse. C'est à dire que je n'arrive pas à démarrer du revers ou même me contenter de remettre sur une balle molle sans vitesse.

Pour compenser cette faiblesse, je me suis dit : Entrainement !

Mais j'ai réfléchi un peu et je me suis dit que ça pourrait être marrant de mettre un picot, comme tout le monde maintenant Rire

Mais je ne veux pas jouer avec un picot long, j'ai pas envie de défendre, même si sur quelques points où je dois reculer, je prend plaisir à sabrer la balle du revers.
Alors je me suis dit un soft ? Mais apparemment, un soft est fait pour un jeu en bloc ou en frappes à la table...

Existe-il des picots pour jouer à mi distance du revers ?

Dimanche 26 Novembre 2006 19:52

Citation de Globi :
Citation de Kryl :

Pour pousser avec un soft, je ne me pose pas de question, je pense que ça ne doit pas poser plus de problème qu'avec un backside, mise à part la rotation de coupe...


En me basant sur les topics que j'ai lu : si tu prends un soft pour défendre, prends un soft adhérent chinois genre celui qu'utilise Ding Song (RITC 802)....


J'aime bien défendre, mais je ne veux pas que ça devienne mon jeu, pour le moment, je continue à jouer en tops à mi distance... Mais un soft à mi distance, c'est pas un peu risqué non ?

Dimanche 26 Novembre 2006 19:23

je précise que je n'aime pas jouer près de la table...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:22

Merci pour toutes vos réponses !

Et pensez-vous que certains softs pourraient régler mon problème ?

Pour les retours, ça doit moins prendre les effets, non ?
De toute façon, en revers, je tope jamais en rotation, juste tops frappés, et je crois qu'il est possible de toper frappé avec certains softs non ?
Pour pousser avec un soft, je ne me pose pas de question, je pense que ça ne doit pas poser plus de problème qu'avec un backside, mise à part la rotation de coupe...

Dimanche 26 Novembre 2006 17:03

Citation de tsavatanen :
Oui enfin ce n'est pas vraiment la même chose s'il est long lifté et s'il est long coupé.


D'ailleurs, je préfere meme les services longs coupés, j'arrive mieux à démarrer, du moment que le service ne soit pas trop coupé.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:47

Citation de tsavatanen :
Citation de Kryl :
Le problème est que j'avais trop peur de toper ! Si je topais, le gars bloque mon top facile et j'étais tellement stressé que au 2eme top, je loupais toujours la balle Pleurer
Donc les services bombes, liftés ou a plat, paf, dehors assez souvent !

Les services coupés, pareil que le marteau, ça va bien.

Mais le reste, alala...


Mais pourquoi veux-tu toper sur tous les services adverses ?


Si il sont long, je tope, c'est ce qu'on m'a appris, mais en ce moment, je n'ose plus comme je l'ai dit Pleurer

Dimanche 26 Novembre 2006 16:46

Citation de UnsTabL :

Kryl, si tu adores défendre comme tu le dis, pourquoi pas un picot ?
C'est bien plus agréable de défendre loin avec un picot qu'un backside !


Pourquoi pas, oui, cette question m'a déjà trotté dans la tête plusieurs fois, mais j'ai tout de même un bon revers, aussi bon que le CD lorsque je suis en forme...

Dimanche 26 Novembre 2006 16:26

Citation de tsavatanen :
Citation de Kryl :
Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire !


S'il en serait 50% liftés, je ne suis pas vraiment surpris qu'à ton niveau tu en sortais un sur deux lorsque tu topais dessus.


Le problème est que j'avais trop peur de toper ! Si je topais, le gars bloque mon top facile et j'étais tellement stressé que au 2eme top, je loupais toujours la balle Pleurer
Donc les services bombes, liftés ou a plat, paf, dehors assez souvent !

Parfois, sur des services marteaux (ces services là ça me tue ! c'est pas nouveau, c'est depuis toujours) je recule et je sabre la balle en phase descendante, si la balle est assez haute et que le gars n'est pas un topeur fou, il la met dans le filet.

Les services coupés, pareil que le marteau, ça va bien.

Mais le reste, alala...

Dimanche 26 Novembre 2006 11:25

Salut à tous Content

cette saison, à chaque fois que je joue plus fort que moi, c'est à dire pas souvent, je manque énormément de confiance : soit je recule, soit je pousse et quand je démarre, mon geste se bloque. Si mon démarrage est bon, il n'est pas assez rapide, le gars bloque, je retope, paf, je rate la balle.

A l'entrainement, ou lorsque je joue un joueur plus faible, je joue mon jeu tranquile, j'avance dans la balle.

Vendredi soir, j'ai joué un 75 et un 70, les deux avaient des services liftés ou a plat, j'ai rien compris, j'ai du loupé 1 à 2 retour sur 3 sans rire ! si je topait, bloc plein CD, je touche meme pas la balle.

Ca m'énerve de ne pas jouer !

Est-ce que vous croyez qu'en avançant tout le temps, en tapant tout ce qui bouge, je gagnerais en confiance ? Ou vaut-il mieux faire le contraire ?

PS : j'adore défendre, surtout à l'entrainement, mais en match, il m'arrive de gagner 3 ou 4 points par match en défendant couper loin de la table, c'est peut etre pour ça que je recule, j'aime défendre...

De plus, on me dit toujours de ne pas reculer en plein match, ça m'énerve plus qu'autre chose, je suis en match, je ne peux pas modifier mon jeu tout de suite...

Mercredi 22 Novembre 2006 07:48

Ha oui, pas bête ça Rire

Mardi 21 Novembre 2006 21:26

Citation de dan61 :
Victoire de RIS sur Chilly 17/3


Citation de Eric cttcm :
defaite de Chilly sur Saclay 9/11


Je ne comprends pas...

Lundi 20 Novembre 2006 23:14

lol

Lundi 20 Novembre 2006 18:09

Il exite un sujet similaire à celui-ci.

Lundi 20 Novembre 2006 13:38

mais certains peuvent avoir ta poule grâce à spid

Lundi 20 Novembre 2006 13:29

non pas encore sur le site du comité
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu