Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 63

Lundi 22 Août 2005 18:15

Le top permet surtout de faire monter la balle du gars en face pour frapper après. Enfin c'est ce que j'essaie de faire, et ça marche pas mal. Bien sûr, à plus haut niveau, le top étant mieux maîtrisé, il est plus redoutable et permet de gagner des points directement grâce au top.

Lundi 22 Août 2005 17:30

Comment ça on ne guerit jamais à 100% d'une tendinite ? Au bout de lontemps ça passe quand même, non ? Je ne suis pas médecin, mais je me suis déjà fait une petite tandinite à la cheville (il y a lontemps) et très vite, je n'avais plus mal (1 ou 2 mois je ne sais plus exactement)...

Lundi 22 Août 2005 16:50

Bon depuis vendredi, j'ai eu l'occasion de jouer 2 fois (dans mon jardin donc c'est pas top quand même)... Les gestes commencent à venir ! En top CD, la balle n'avance pas beaucoup, mais plus ça va, plus je mets de rotation et ça commence à devenir difficile à rattraper des fois par mon adversaire (qui est à mon niveau).

Enfin je continue à dire qu'en 1.5mm sur le RV, ça avance pas mal (pour du 1.5mm), et surtout avec mon bois très lent. Donc AlexD et Antibes, ça dépend quel bois vous avez, quel jeu vous avez aussi... Mais je pense qu'en 2mm avec un bois all off, ça devrait quand même bien avancer...

Lundi 22 Août 2005 16:44

comment on peut augmenter la durée du contact balle/raquette ?

Lundi 22 Août 2005 12:39

T'affole pas Berthe, c'est un tango Clin d'oeil MDR

Lundi 22 Août 2005 11:25

petite questionnette : qu'est-ce qu'un top lourd ? un top lent avec beaucoup de rotation ?

Lundi 22 Août 2005 10:41

Poules de 19 => 36 matches donc 1 tous les vendredi MDR

Non sérieu un tous les vendredi, je ne dirais pas non ! Mais bon, ceux qui jouent en FFTT + UFOLEP auraient du mal...

Dimanche 21 Août 2005 23:07

Plus le geste est rapide, plus on met de rotation dans la balle, et plus c'est dûr de bien toucher la balle... Par exemple pour un service marteau, plus mon geste est rapide, plus il y a de rotation, mais plus je rate mon service...

Est-ce qu'à votre avis, en s'exerçant à répéter le mouvement (en dehors de l'entraînement à la table) avec une raquette usée (ou même un bois seul) sur une balle dans l'autre main pourrait améliorer la précision du geste et donc de mettre plus de rotation ?

J'ai pris l'exemple du service marteau parce que c'est ce que je trouve le plus simple à effectuer à blanc, mais pourquoi pas avec d'autres coups...

Dimanche 21 Août 2005 22:49

Je veux juste reprendre l'entrainemeeeeeeeeeeeeeeent !!! Émoticône

Dimanche 21 Août 2005 20:09

Aussi, quand mes coéquipiers m'encouragent, ça me déconcentre un peu, je préfère être tout seul avec le gars en face et la balle.

Dimanche 21 Août 2005 19:05

Mon point fort est le service marteau lifté, sinon bloc du RV un peu aussi.

En ce qui concerne le mental, c'est aléatoire, mais ça peut devenir mon point fort ponctuel pendant un match (des fois je suis mené 9-5 parce que je n'arrive pas a me concentrer, et je remonte 11-9).

Dimanche 21 Août 2005 13:05

Au moins, mon bois ne crain pas grand chose... MDR

Dimanche 21 Août 2005 12:30

fondant (au chôcôlâât) MDR

Dimanche 21 Août 2005 12:29

En match, que ce soit quand je mène ou que je perde des points inutilement, j'intériorise tous mes sentiments... On me "reproche" gentilement de ne pas avoir l'air d'être assez motivé...
En effet, quand je vois un coéquipier ou un autre joueur qui gagne ou perd un point important, il montre qu'il en veut, ou il commence à s'énerver...

Personnelement, je ne rescent pas du tout ce besoin d'extérioriser ce que je rescent en match. Même si je perds des points bêtement, j'essai de rester concentré, je me remet directement dans la partie, et je ne fait la fête qu'après avoir gagné le match. Émoticône

Est ce que selon vous, c'est une mauvaise chose de ne jamais se motiver à voie haute, etc. ?

C'est grave docteur ?
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu