Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 62

Mardi 23 Août 2005 21:07

Je n'ai donc pas révolutionné le monde du tennis de table... Émoticône

Ma prochaine découverte sera la bonne et je deviendrai célèbre, riche ! MDR

Mais... Disons que j'ai trouvé ça intéressant pour les tout débutants qui avaient du mal avec les remises de services.

Mardi 23 Août 2005 20:38

C'est autoriser de prendre une mousse de varispin par exemple, et un cahoutchouc de sriver ??? Émoticône

Mardi 23 Août 2005 19:10

J'ai toujours pas d'exemples... Émoticône

Mardi 23 Août 2005 18:17

J'ai trouvé une petite technique pour lire le service adverse ! (Du moins, pour voir quel effet principal à la balle et savoir où la remettre à peu près).

Je m'explique :
On prend l'exemple du service marteau avec 2 droitiers.

Celui qui reçoit voit la raquette frotter la balle de droite à gauche. Lors du contact balle/raquette du receveur, la balle va partir sur sa gauche. Il doit donc orienter sa raquette vers la droite.

Donc :
Geste vers la gauche = balle part à gauche.

Je sais que celà peut paraître évident pour les non débutants, mais ça peut être très pratique, je pense, pour les joueurs qui comme moi, renvoient les services latéraux un peu au hasard, car ils n'ont pas l'expérience, ni le temps de lire l'effet adverse.

Ce n'est qu'un réflexe à prendre je pense, pour ne pas être surpris.

Mardi 23 Août 2005 17:12

Citation de zizou :
- l'adversaire est meilleur dans le ptit jeu et alors il vous est trés difficile de prendre le jeu à votre compte. Le seul moyen de gagner est donc de jouer contre l'initiative en plaçant correctement la balle pour le faire démarrer dans les + mauvaises conditions.

"le faire démarrer dans les + mauvaises conditions" => Vous auriez des exemples s'il vous plait ? Parce qu'à part faire une balle haute bourrée d'effet latéral ou en poussette très tendue sur le CD, je ne vois pas trop comment faire... Et malheuresement, cela m'arrive souvent que le jeu démarre en poussettes courtes... Surtout qu'étant NC, les flips, je connais pas moiRire.
Merci

Mardi 23 Août 2005 14:16

Merci elturkm !

Lundi 22 Août 2005 23:12

waaaa ça fait peur ces tendiniiiiites !

J'ai eu de la chance je crois, j'en ai eu une au collège à la cheville, mais j'ai été voir personne, j'ai juste arrêter le sport, et là tout va bien...
Émoticône

Lundi 22 Août 2005 20:43

tu voulais peut-être dire "vendu" en france ?

Lundi 22 Août 2005 20:18

Oui tu as raison redge, c'est la meilleure définition. Je n'ai décrit qu'un exemple de contre-pied.

Lundi 22 Août 2005 19:29

Oop bien cher les bois après...

Tu fesais ça à chaque rencontre ? Content

Lundi 22 Août 2005 19:25

ok !

Bah en fait, oui, il faut surtout habituer l'adversaire à une balle par-ci, une balle par-là, et d'un coup, hop ! tu mets une balle là ou il ne s'y attend pas.

Lundi 22 Août 2005 19:21

J'ai pas été très clair je crois...

Mais un contre-pied, c'est surprendre l'adversaire en plaçant la balle au même endroit 2 fois d'affilé, non ?

Lundi 22 Août 2005 19:18

Citation de kreanga kalinikos :
ba il suffit de placer ta balle dans le coup droit adverse(pour les droitiers)

Un contre-pied, c'est placer une balle d'un côté, le joueur se replace au milieu, et toi tu prends la balle tôt pour la remettre du même côté... Donc le gars qui est en mouvement pour partir de l'autre côté, est surpris, il doit stopper sont élan, et revenir de l'autre côté, non ?

Me trompes-je ? Enfin c'est ce que j'appele un contre-pied au tennis, donc je pense que c'est a même chose au ping...

Lundi 22 Août 2005 19:13

altrerner gauche-droite, et juste après avoir mis un balle sur le RV de l'adversaire, hop, tu démarres sur son RV. C'est ce que je fais, ça marche à mon niveau.

Lundi 22 Août 2005 18:31

Citation de voodoo :
tu casses ton poignet (c'est la meilleure image pour te l'expliquer : ta main tombe et la palette n'est plus dans le prolongement de ton bras mais reste dans celui de ta main "cassée)

"tu casses ton poignet"
"ta main tombe"
"ta main cassée"

Aïe ma main ! Je sais pas si je tenterais un side-spin moi... Émoticône

Lundi 22 Août 2005 18:26

Merci pour ton éclairage Grand Sâge ! Tu m'as indiqué le chemin de la sâgesse Émoticône

Lundi 22 Août 2005 18:23

Le truc qui m'horripile le plus, c'est quand je mène dans un match et que je marque des beaux points et que mes coéquipiers s'exitent tous à côté en m'encourageant !! Je préfère que le match se déroule entre le gars et moi, tout simplement.
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu