Lundi 22 Août 2005 03:21
Si vous pouvier choisir, vous aimeriez faire combien de matchs par équipe dans l'année ? ou autrement dit, vous feriez des poules de combien d'équipe ?Lundi 22 Août 2005 07:11
c'est impossible autantLundi 22 Août 2005 09:53
poule de 10 équipesLundi 22 Août 2005 10:13
Poules de 15 équipes ... comme cela, on ne fait plus qu'une phase ....Lundi 22 Août 2005 10:41
Poules de 19 => 36 matches donc 1 tous les vendredi
Lundi 22 Août 2005 11:19
En tout cas je suis attaché aux 2 phases, elles permettent plus de mouvement : ne pas y toucher !
Lundi 22 Août 2005 11:21
Avec les Coupes (Départementales, Régionales) et le Critérium Fédéral, difficile d'augmenter le nombre d'équipes par poules. Au delà de 10, ça me paraît impossible.Lundi 22 Août 2005 11:26
Cette année en régionale en Bourgogne, il y a deux poules de 6 et ensuite les les trois meilleurs de chaque poule jouent contre les 3 meilleurs d'une autre. Cela fait 8 rencontres par phase.Lundi 22 Août 2005 12:31
10 serais l'idéal, mais avec les dates qu'il faut laisser pour les indiv et les tournois, ca sera dur d'y (re)venir.Lundi 22 Août 2005 15:13
La question n'est pas de savoir si c'est possible, mais ce que vous aimeriez.Lundi 22 Août 2005 17:15
ce qu'on aimerait, c'est jouer tous les trois jours, pour prouver aux footeux qu'on pourrait tenir le rythme !Lundi 22 Août 2005 21:05
Mardi 23 Août 2005 08:46
Dans le 91 ...Mardi 23 Août 2005 15:42
Oui, tout à fait, cela nous éloigne un peu de ma question initiale, mais pas tant que cela...Mardi 23 Août 2005 15:44
Je pense aussi qu'il n'y a pas que le championnat par équipes, mais aussi le criterium fédéral et demander des poules de plus de 10 c'est pas compatible avec cette compétition. Peut-être que ceux qui proposent cela ne sont pas intéressés par le critérium fédéral, mais ça serait bien d'y penser un peu !Mercredi 24 Août 2005 04:46
Je n'avais pas posé cette question pour relancer un vieux débat sur le calendrier mais plutôt pour savoir si en général on trouve que 14 matchs par équipe dans l'année c'est assez, en général, la réponse est plutôt plus de matchs.Mercredi 24 Août 2005 10:21
Je pense que le dosage actuel (8 poules par équipe et deux phases) est assez bon : en effet il ne faut à mon avis pas trop d'équipes dans une poule, pour éviter d'avoir un "ventre mou" trop important : sinon il y a toujours un club qui peut fausser le jeu en n'alignant pas tout le monde sur une équipe qui devait descendre, et au final ce n'est pas celui qui devait qui descend
.
Mercredi 24 Août 2005 10:22
ou alors il faudrait 3 phases...
Mercredi 24 Août 2005 15:30
Perso, je ne fais que le champ. par équipe, et éventuellement 1 ou 2 tournois par an.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général