Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nbre d'équipe par poule

Lundi 22 Août 2005 03:21

Si vous pouvier choisir, vous aimeriez faire combien de matchs par équipe dans l'année ? ou autrement dit, vous feriez des poules de combien d'équipe ?

Je commence : poule de 12 => 22 matchs, soit 2 par mois environ.

Lundi 22 Août 2005 07:11

c'est impossible autant
tous les week end sont deja occupés par les compet individuelles et les matches par equipes
et faire une saison sur 11 mois c'est irrealiste

moi je prefererais avoir plus de compet par equipe mais plus les groupes sont grands et plus les niveaux sont divers,donc moi groupe de 8-9 maximum= 14/16 rencontres par saison
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 22 Août 2005 09:53

poule de 10 équipes
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 22 Août 2005 10:13

Poules de 15 équipes ... comme cela, on ne fait plus qu'une phase ....

Si on considère que le premier match de la saison est toujours le dernier WE de septembre ... et que l'on arrete les matchs le dernier WE avant les vacances de Noel .. alors, cela fait ... 13 WE possible ....

Mais comme il y a les vacances (2 WE), 2 tours d'indivs (2 WE) et d'autres compétitions (jeunes, championnat de Paris, Bernard Jeu, etc...) (3 WE), alors, il ne reste en réalité que ... 8 WE pour faire une phase ....
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 22 Août 2005 10:41

Poules de 19 => 36 matches donc 1 tous les vendredi MDR

Non sérieu un tous les vendredi, je ne dirais pas non ! Mais bon, ceux qui jouent en FFTT + UFOLEP auraient du mal...

Lundi 22 Août 2005 11:19

En tout cas je suis attaché aux 2 phases, elles permettent plus de mouvement : ne pas y toucher ! Émoticône

Lundi 22 Août 2005 11:21

Avec les Coupes (Départementales, Régionales) et le Critérium Fédéral, difficile d'augmenter le nombre d'équipes par poules. Au delà de 10, ça me paraît impossible.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Août 2005 11:26

Cette année en régionale en Bourgogne, il y a deux poules de 6 et ensuite les les trois meilleurs de chaque poule jouent contre les 3 meilleurs d'une autre. Cela fait 8 rencontres par phase.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 22 Août 2005 12:31

10 serais l'idéal, mais avec les dates qu'il faut laisser pour les indiv et les tournois, ca sera dur d'y (re)venir.

Lundi 22 Août 2005 15:13

La question n'est pas de savoir si c'est possible, mais ce que vous aimeriez.

Guigui56, une remarque, l'homogénéité des poules dépend bien plus de la structure de la hiérarchie des poules que du nombre d'équipe. D'ailleurs l'IDF a fait pas mal de modifications supprimant la sacro sainte structure pyramidale.
Dans le 92, il y a 4 poules en PR, en D1 et en D2, cela permet non seulement d'avoir un niveau plus homogène en D1, mais en plus, cela permet de faire monter les 2 premiers de chaque poule.
Dans un autre département, ils sont allés encore plus loin avec 2 poules en PR.

Lundi 22 Août 2005 17:15

ce qu'on aimerait, c'est jouer tous les trois jours, pour prouver aux footeux qu'on pourrait tenir le rythme !

hélas, beaucoup ont une vie de famille, et çà pourrait être compliqué !

moi, je verrais bien des poules de 20 en matchs allers retours, une coupe de france, une coupe de la ligue, des matchs amicaux, ...

Lundi 22 Août 2005 21:05

Citation de Chgirard :
Guigui56, une remarque, l'homogénéité des poules dépend bien plus de la structure de la hiérarchie des poules que du nombre d'équipe. D'ailleurs l'IDF a fait pas mal de modifications supprimant la sacro sainte structure pyramidale.
Dans le 92, il y a 4 poules en PR, en D1 et en D2, cela permet non seulement d'avoir un niveau plus homogène en D1, mais en plus, cela permet de faire monter les 2 premiers de chaque poule.
Dans un autre département, ils sont allés encore plus loin avec 2 poules en PR.

oui mais dans le morbihan c'est 1 de PR, 2 de D1, 4 en D2, 8 en D3 et D4
en D4 par exemple il y a des equipes qui valent des bonnes D3 et d'autres qui sont beaucoup plus faibles
en D3 c'est assez homogene,
en D2 il n'y a pas forcement d'equipes tres faibles, mais par exemple l'equipe 1 de mon club vient de monter en D1(il est vrai grace aux circontances) et elle va souffrir terriblement parcequ'elle n'a pas du tout le niveau
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 23 Août 2005 08:46

Dans le 91 ...
2 poules de PR,
3 poules de D1,
4 poules de D2,
5 poules de D3,
6 poules de D4,

1 poule de D5

Dans le 31 ...
1 poule de D1,
2 poules de D2,
4 poules de D3,
1 poule de D4 ...

Dans chaque département, il faut aussi faire avec la population pongiste ... dans le 91, il y a en a plus que dans le 31 .. mais moins que dans le 92 !
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mardi 23 Août 2005 15:42

Oui, tout à fait, cela nous éloigne un peu de ma question initiale, mais pas tant que cela...
En effet, les CD ont toute lattitude pour structurer leur championnat en fonction de leurs effectifs. Entre autre, ils pourraient se demander si dans les petites divisions, il ne serait pas intéressant de faire des poules plus importantes. Les jeunes mis à part, je pense que pour les adultes dans les premiers classements, le championnat par équipe est souvent la seule compétition des adultes.

Mardi 23 Août 2005 15:44

Je pense aussi qu'il n'y a pas que le championnat par équipes, mais aussi le criterium fédéral et demander des poules de plus de 10 c'est pas compatible avec cette compétition. Peut-être que ceux qui proposent cela ne sont pas intéressés par le critérium fédéral, mais ça serait bien d'y penser un peu !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Août 2005 04:46

Je n'avais pas posé cette question pour relancer un vieux débat sur le calendrier mais plutôt pour savoir si en général on trouve que 14 matchs par équipe dans l'année c'est assez, en général, la réponse est plutôt plus de matchs.
Je crois me rappeller que les joueurs plus intéressés par les indivs souhaiteraient aussi plus de tour ( je ne les fait plus, mais je me doute que 4 tours d'indivs dans l'année c'est frustrant ).
Je reste convaincu que l'on peut proposer plus de compétition dans les deux grandes catégories (par équipe ou individuel) pour le plaisir de tous. Il faudrait évidemment modifier la formule actuelle, notamment pour les indivs où l'on est trop pénalisé si l'on manque un tour.
Pour le championnat par équipe, vu que l'on peut faire tourner les joueurs, c'est plus facile.

Mercredi 24 Août 2005 10:21

Je pense que le dosage actuel (8 poules par équipe et deux phases) est assez bon : en effet il ne faut à mon avis pas trop d'équipes dans une poule, pour éviter d'avoir un "ventre mou" trop important : sinon il y a toujours un club qui peut fausser le jeu en n'alignant pas tout le monde sur une équipe qui devait descendre, et au final ce n'est pas celui qui devait qui descend Émoticône .

Dans notre département la pyramide a été refaite, et surtout en PR c'est maintenant vraiment intéressant : il n' y a que 2 poules, comme le département a droit à 4 montées ça fait deux montées par poule, comme il y a 4 montants de D1 (4 poules en D1) ça fait, en PR, en temps normal (pour 4 descentes de R2), 2 montées, 4 maintiens,2 descentes.

L'an dernier ça c'est moins bien passé en R2 (6 descentes pour notre dépt) et ça a donné 2 montées, 3 maintiens, 3 descentes : les 3 groupes sont à peu près de même grandeur : Émoticône

Mercredi 24 Août 2005 10:22

ou alors il faudrait 3 phases... Émoticône

Mercredi 24 Août 2005 15:30

Perso, je ne fais que le champ. par équipe, et éventuellement 1 ou 2 tournois par an.
Et 14 rencontres étalées sur fin septembre à fin avril c'est bien peu, en gros je ne joue pas en compétition durant 5 mois.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général