Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les rotations les plus "lourdes" ?

Lundi 22 Août 2005 00:16

voila, salut a tous, je voulais avoir l' avis de pongistes sur ce sujet.
selon vous, quelles sont les plaques qui mettent le plus d' effet et qui procurent les balles les plus lourdes ? (mis a pet bien sur les revetements chinois)
le bois joue - il un role important dans la puissance de rotations des balles ?

Lundi 22 Août 2005 11:19

moi je joue toujour en top lourd, et en ce qui me concerne, c est presque quasiment pareil avec les plaques chinoise et les plaques tensor, donc si tu veux pas prendre des plaques chinoise, prendre des plaques tensor, mais pas des tensor super rapides

Lundi 22 Août 2005 11:25

petite questionnette : qu'est-ce qu'un top lourd ? un top lent avec beaucoup de rotation ?

Lundi 22 Août 2005 11:27

ouai, 1 top avec beaucoup de rotation( euh... rapide ou lent je sais pas)

Lundi 22 Août 2005 11:32

Honnetement c surtout une question de toucher de balle...
Mon coach, qui a un toucher de balle hors du commun, envoie des tops trés lourds avec du mark 5 30°.
Maintenant c vrai qu'il y a des revetements qui facilitent ce genre de tops ; je pense au Tackifire special soft par exemple....

Lundi 22 Août 2005 12:08

un top lourd est un top spin qui est bourré d' effet, et il se différencie généralement des autres tops par le rebond de la balle sur la table, qui a tendance a ne pas rebondir tres haut. Par exemple, un Mark V ou un 729 fx donne des rotations tres lourdes.
j' adore les plaques chinoises mais en fait je voudrais quelque chose de plus rapide et capable de donner des rotations tres puissantes.
sans bien sur jouer avec un efusée comme le torpédo...*
merci

Lundi 22 Août 2005 12:37

moi je sais ke le mambo C me permet de faire des top ke bocou de pongiste de mon niveau ne renvois pas mais bon je suis que 75

Lundi 22 Août 2005 13:12

pour les balles lourdes, pour ma part, c'est plutôt une question de bois avec des plaques bonne adhérence.... Un STIGA Clipper Oversize, conçu pour la balle de 40... et j'essaie ce soir des dipper II (tendre) dessus...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 22 Août 2005 13:12

il me semble que les plus lourd que j ai fais c étais avec le bryce fx, en plus il est facile a controlé et bonne vitesse, tu devrais l essayer

Lundi 22 Août 2005 14:20

Pourquoi est-ce que tu ne restes pas sur ton mark 5 Yasafly?

Lundi 22 Août 2005 14:49

bryce fx, mambo C, Mak V, 729 fx, tensor ...

Je presume que selon la faculte a toper de chaque individu, on peut executer un top lourd avec tout revetement adequat a son jeu, reste a lubrifier l execution du mouvement selon la rapidite ou l adherence de la plaque associee.

Lundi 22 Août 2005 15:39

bien parlé Le grand sage, ton pseudo est bien choisi Émoticône

Lundi 22 Août 2005 20:30

tout simplement parce que j' ai envie de changer Manu 94!
pour mon coup droit je cherche une plaque assez rapide et produisant énormément de rotations.
le mark V et mon 729 fx m' allaient donc a merveille, je cherche un revetement dans ce style sachant que le RAPID de tibhar ne m' allai pas...

Lundi 22 Août 2005 20:47

tu disais que le V stage était bon pour ça(top avec beaucoup de rotation), donc le V stage te convient le mieux
au cas ou tu l aurais oublié tu l a dit ici:http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11541.html

Lundi 22 Août 2005 21:08

je sais mais... le prix! Émoticône

Lundi 22 Août 2005 21:11

ah ouai, j avais oublié ce petit détail Émoticône

Lundi 22 Août 2005 21:31

tu peux aussi essayer le gallardo sound par exemple (moi j'hesitais entre celui la et le dipper II et finalement j'ai acheté le dipper II)
mais il m'a lair pas mal beaucoup de possibilités de rotation avec un tres bon controle et une bonne vitesse
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 22 Août 2005 22:50

et le dipper 2 tu le trouve comment guigui56?

Mardi 23 Août 2005 07:02

lol bah je lai pas essayé encore
mais je le fais ce soir
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 23 Août 2005 20:36

oki on attends tes impressions
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements