Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Messages de Ben59 - Page 2

Lundi 23 Novembre 2009 10:09

Il donne quoi comparé au Timo Boll ZLC ?

Quelles sont les différences entre les deux ?

Merci ;-)

Jeudi 19 Novembre 2009 18:04

Quelle est son épaisseur ?

Plus ou moins épais qu'un boll spirit ?

Peux-tu prendre une photo de sa tranche ? ;-)

Merci.

Lundi 16 Novembre 2009 18:47

OK, merci scottie ;-)

Je pense continuer dans la gamme tenergy alors pour le moment, j'aurais certainement moins de "déchets" qu'avec le nianmor.

Je voudrais bien trouver un compromis entre le tenergy et le nianmor..

Au service, dans le petit jeu court et en contre-top, le tenergy est extra.

Mais, je le trouve un peu sec dans la prise d'initiative, et me dérange un peu en bloc.
Je n'arrive pas à bien bloquer, à varier la nature de mes bloc ( coupés, mou, actif...) : je pense prendre trop l'effet adverse...

Je me suis déjà renseigné sur beaucoup de plaques, et je ne trouve pas LE revetement...
Tant pis.., je vais devoir m'entrainer à mieu bloquer avec mes tenergy ^^

Dimanche 15 Novembre 2009 16:40

"Up" du sujet !

D'autres avis d'utilisateurs du Nianmor ?

Le temps de contact balle/raquette est-il long ? comme pour le tenergy 05
La prise d'initiative est-elle facile ?

En bloc, "mange"-t-on autant l'effet adverse qu'avec un tenergy 05 ? Ou moins, plus ?

Le control est-il correct ?

Merci d'avance...

Lundi 19 Octobre 2009 19:28

D'autres avis sur le Samsonov Stratus Carbon ?

Un autre utilisateur peut-il le comparer à nouveau au Timo Boll Spirit ? ( vitesse, control, poids, toucher, épaisseur, équilibre de la raquette...etc )

Samedi 17 Octobre 2009 19:47

Pas de nouvelles pour l' hexer ?

On ne parle pas de la durée de vie des revêtements dans ce sujet : est-elle bonne pour ces trois plaques ? Aussi bonne que celle des tenergy ?
L'adhérence reste-t-elle constante ? Idem pour la vitesse, l'élasticité, l'effet colle ?

Au final, ces trois plaques ont-elles un toucher plus ou moins "sec" que le tenergy 05 ?

Il y a vraiment de réelles différences avec un tenergy 05 ?

Merci d'avance.

Jeudi 17 Septembre 2009 18:03

ahahaha :-D
Bon ok, j'arrête un peu, je pense à ton porte monnaie.

Mais ce bois m'intrigue tout de même ^^ Il contient du carbon, a un toucher medium apparement couplé à une vitesse élevée...

Jeudi 17 Septembre 2009 17:17

Je relance le sujet : quelqu'un a-t-il essayé le nouveau bois Butterfly Holy Crown ?

Pouvez-vous le comparer à un Timo Boll Spirit ? ( niveau vitesse, toucher, controle, poids, équilibre... )

Merci d'avance.

Mercredi 09 Septembre 2009 23:08

Ok, merci a vous deux.

Je pense mettre dans quelques temps un Tenergy 64 en coup droit.

En revers, j'hésite, soit garder mon tenergy 05 ou changer et mettre le tenergy 25.
Je joue beaucoup en bloc de ce coté.

Je verrais au fil des entrainements si le tenergy 05 me convient vraiment pour mon revers.

Encore merci pour tous ses détails. ;-)

Mercredi 09 Septembre 2009 15:14

Je "réactive" ce sujet... Émoticône

Informations sur le Tenergy 25 ? Par rapport au Tenergy 05 ?
Niveau rapidité, contrôle, toucher, poids, adhérence, longévité, angle de rejet, élasticité...

Toucher plus direct que le 05 ? plus dur ? ou identique

Merci d'avance. Émoticône

Mardi 25 Août 2009 15:51

Salut memepamal, peut-tu me donner l'épaisseur en millimètre de ton bois, ça serait sympa. ( si il est plus proche de 6mm ou de 7mm notamment ).

Merci d'avance.

Mardi 25 Août 2009 14:55

Merci, j'avais déja lu tout ça. Mais j'attends aussi les avis d'autres utilisateurs et je veux connaître l'éppaisseur de ce bois.

Sur plusieurs photos, j'ai l'impression qu'il est épais, et je n'aime pas du tout ça. J'ai déja eu l'expérience avec le bois andro kinetic explorer off+ ( quasi 7mm d'épaisseur ).

Mardi 25 Août 2009 13:48

Pouvez-vous me donner des infos sur le cornilleau hinotec carbon off+ : vitesse, sensations, toucher, équilibre du bois, épaisseur du bois en millimètre...

Si possible, le comparer au Timo Boll spirit ( plus ou moins sec notamment ).

Merci d'avance.

Vendredi 21 Août 2009 20:59

Relance du sujet pour avoir des appréciations sur le bois cornilleau hinotec carbon off+ ( vitesse, toucher, poids, par rapport au TBS, sensation de jeu, équilibre du bois, plus ou moins sec... )

Je voudrais aussi savoir son épaisseur en millimètre.

Merci d'avance.

Mercredi 19 Août 2009 19:34

Oui j'ai vu ça sur leur site, mais en passant par mon club, j'ai une petite remise sur le wack, ce qui reviens au meme.

Mais ça serait bien que décath' mette en rayon le cornilleau, je pourrais ainsi le prendre en main et mesurer son épaisseur ^^

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bois dans les rayons ?

Mercredi 19 Août 2009 16:08

Merci beaucoup Kelborn, si tu me dis que le Mizutani Jun ZL Carbon est moins rapide que le TBS, mon choix se restreint entre le ZLC et le hinotec carbon off+.

Un conseiller wack sport m'a dit que le cornilleau avait une épaisseur comprise entre 6.5mm et 6.0mm, ce qui me convient à priori, et le ZLC est très ( trop ) cher ! Et apparament le ZLC est plus sec. Donc en somme, le cornilleau se rapproche plus du TBS a ce niveau.

J'attend que memepamal ( ou autre utilisateur du hinotec carbon off+ ) me confirme l'épaisseur du cornilleau et me renseigne d'avantage dessus ( sensation de jeu, équilibre du bois, comparaison au TBS....etc )

Merci pour toutes vos réponses ;-)

Mardi 18 Août 2009 17:30

D'après un conseiller technique chez Wack, le hinotec carbon OFF+ est moins sec que le timo boll ZLC.

Est-il possible qu'un joueur ayant le hinotec carbon off+ puisse me donner l'épaisseur de celui-ci ?
J'ai peur qu'il soit épais, je n'aime pas ça, comme j'ai déja eu le tour avec le bois andro kinetic explorer off+

Mardi 18 Août 2009 13:04

Oui, peut-etre, mais je ne prendrais pas le Almultart, j'ai déja lu qu'il était assez épais et j'ai une mauvaise expérience des bois trop épais.

J'espere que le cornilleau fait moins de 6.2mm d'épaisseur.

Mardi 18 Août 2009 12:17

Après avoir longuement regardé, lu des sites, des sujets dans le forum, je pense que mon choix s'oriente vers le Timo Boll ZLC ou le Cornilleau hinotec Carbon.

Je pense que le timo boll ZLC est quasi identique au Jun Mizutani ZL Carbon...à voir
Je ne prendrais pas le timo boll T5000 par peur qu'il soit trop rigide, trop sec peut-etre.

A présent, je voudrais bien avoir une comparaison entre le ZLC ( ou J.Mizutani ZL Cb ) et le hinotec carbon OFF+, meme si mon choix penche pour le cornilleau, mais je suis un fervent adepte des bois butterfly....et ne connait pas du tout la marque cornilleau Émoticône

Mardi 18 Août 2009 10:30

Merci pour vos premières réponses.
Je cherche plus de vitesse par rapport a mon TBS.
Je continue à jouer avec des plaques chinoises, je suis en ce moment, en plein test de plaques chinoises "tensor", j'ai testé palio HK 1997 39-41° BIOTECH et palio Haddou 40-42° BIOTECH, mais ça manque de punch.
Je viens de commander sur presports des revetements Bomb ( Rex, Mopha et UFO )..
Je doute que celles-ci aient autant de punch qu'un tenergy ou autres plaques tensor européennes, donc je veux prendre un bois plus rapide que le TBS, sans pour autant qu'il soit plus sec ou beaucoup plus épais.

Mon style de jeu est surtout axé en bloc, contre l'initiative du coté revers et en coup droit, première balle rotation et par la suite top-frappés ou bloc ( dépend de mon placement )
Je me retrouve quelques fois a mi-distance quand les tops de mon adversaires sont trop lourds, et dans ce cas, j'essaye de tenir l'échange en top sans envoyer de "cacahuètes".

Pas évident d'analyser son jeu, mais ça ressemble à ça en gros, et j'aime bien pourrir le jeu avec des vieux services a la Ovtcharov Émoticône

Un petit Hors Sujet : j'ai vu un nouveau bois sur butterfly online : le Holy Crown ; mais je doute que je puisse obtenir des infos sur celui-ci...c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans la liste de mon futur bois
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Résolu