Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Messages de Ben59 - Page 4

Samedi 22 Avril 2006 15:31

http://www.presports.com/product_info.php?pName=butterfly-primorac-2000-blade-off&cName=butterfly-handshake

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait ce bois ? Tout les avis m'interessent... ( rapidité, control, sensation, poids, solidité... )
Essayez svt de le comparer à d'autres bois..

Samedi 22 Avril 2006 12:50

ok ok.Merci pour tes conseils R-Gy, je pense profiter des promos wack en ce moment pour acheter ce bois, mais j'attend quand meme quelques autres avis sur le boll spirit pour me lancer....
Merci. Émoticône

Vendredi 21 Avril 2006 00:30

ok ok.Merci beaucoup R-Gy, c'est vrai je m'interesse beaucoup au bois, c'est ce dernier qui te donne les sensations, et ceci est déterminant pour le jeu.
Je veux changer mon kinetic explorer car je le trouve trop sec, trop "direct", meme si j'adore cela, car en bloc, c'est simplement génial, les variations de blocs sont géniales.Mais, le seul bémol est que en top, ce n'est pas toujours facil de bien frotter la balle, j'arrive plutot à faire des top frappés, et parfois, ça ne suffit pas pour gagner un match, il faut changer la nature de la balle en variant les tops frottés et frappés. Je sais que ce n'est pas le bois qui permet de faire tout cela, mais ça aide.
C'est pourquoi je cherche un bois à la fois un peu sec pour permettre des blocs variés ( coupés, amortis, actifs ....) , et à la fois pas trop sec pour permettre de toper assez facilement. C'est le bois parfait, mais c'est dur à trouver ! Émoticône
Je ne veux plus un bois épais comme mon bois actuel, car je pense que c'est cette épaisseur qui rend particulierement sec ce bois et donc qui ne me permet pas de faire facilement un top. Enfin, ce n'est que personnel comme avis.
R-Gy, est-ce que avec le boll spirit, tu arrivais à aussi bien bloquer qu'avec le kinetic explorer ? là est la grande question, c'est ce que je recherche.
Merci pour vos avis Émoticône . Ben59

Jeudi 20 Avril 2006 00:22

Je ne connais pas du tout ce bois, donc, ça ne m'emballe pas vraiment...
Et, j'ai lu que ce bois possède un placage d'une épaisseur d'environ 5,7 mm et pèse environ 90 grammes, donc ça ne me convient pas.Car je cherche effectivement un bois de 85g, et n'étant pas épais, contrairement à mon kinetic explorer.
Mais comme le boll spirit est moins rapide, le mickael Maze est encore moins rapide que mon bois, et pareil voir pire pour le boll forte.
Etant donné de cela, le control ne possera pas de soucis si je prend le boll spirit ? J'ai peur de changer de bois, car j'ai peur de perdre du control, mais si tu me dis que le spirit est moins rapide R-Gy, tout va bien pour moi, non ? Je ne risque rien...... Émoticône
Autre question, est-ce que le boll spirit est bon en bloc ? Car mon point fort est peut-etre dans mon bloc revers....et le balsa présent dans mon bois actuel me permet d'avoir un bon bloc, voir meme de faire des blocs coupés, mais ce balsa rend le bois très sec, et pour les tops, ce n'est pas toujours évident, c'est pour cela que je veux changer de bois...
Merci de m'aider. Ben59

Mercredi 19 Avril 2006 00:04

OK ok, guillechti, je cherche un manche anatomique, donc voilà, c'est domage, mais je vais réfléchir tout de même.... Merci de ta proposition
D'autres avis sur ces 2 bois ? si vous pouvez, comparer l'un de ces 2 bois avec mon bois actuel ( le kinetic explorer off+ d'andro )

Mardi 18 Avril 2006 17:43

ah tais toi momo, arrete de me chambrer !! je veux un bois moins sec, et un bois moins épais, et je veux de nouvelles sensations !!

Mardi 18 Avril 2006 17:35

Ah,tu te sépars de ton boll spirit, ça m'interesse....il est en bonne état donc si tu n'a joué que 4 ou 5 fois avec !
Quelle est la forme du manche, je le veux en anatomique.
Pourquoi il ne te plait pas ce bois ?

Mardi 18 Avril 2006 15:40

OK deefreakie, tu preferes donc le boll spirit apparament, j'espère qu'ils sont un peu moins sec que mon bois actuel. ça me rassure de savoir qu'ils ne sont pas incontrolables, car mon bois actuel possède un assez bon control, et je ne souhaite pas le perdre.
Merci de ton avis.

Mardi 18 Avril 2006 15:35

oui, le mieu ce serait de tester les 2 bois, mais bon, ils n'ont pas un prix bas de gamme !! Et personne dans mon club a le maze, j'ai déja just essayé le boll spirit 5min avec en CD bryce, et en revers Bryce FX ( donc à peu près équivalent Torpedo/Torpedo soft ), et j'ai bien aimé, je trouver que les tops passé comme du beure !
Mais faut voir le control, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte.....
Donc, j'attends des avis sur ces bois ;-) ..... Merci Roms.

Mardi 18 Avril 2006 15:02

Ah oué, effectivement, similitude pour nous 2 au niveau des bois...
Je cherche un bois un peu moins sec, sensible, une assez bonne rapidité et un control satisfaisant, entre 80 et 85g.
Le boll spirit est pourtant donné plus rapide sur le catalogue wack sport ! Émoticône
Le kinetic est très épais aussi, je voudrais diminué l'épaisseur de mon bois, donc peut etre ne pls reprendre un 7plis ??!!! je ne sais pas....
Merci de tes réflections R-Gy ;-)
D'autres avis ? Merci.

Dimanche 16 Avril 2006 20:10

ok, merci beaucoup R-Gy pour ton avis.
Pas d'autres avis sur l'un des 2 bois ou les 2 bois à la fois pour les comparer .... Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 16:33

relance du sujet, avis aux utilisateurs de ses 2 bois, svp dites tous ce que vous pouvez pour les comparer...... ( poids, sensation, controle, rapidité, solidité.....) Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 15:55

oui, le fx et le el sont plus tendre, mais manque de vitesse pour moi...
Car après, je dois mettre plus de colle rapide, et je préfere prendre plus rapide et mettre moins de colle.
Et j'ai déja essayé le el un peu sur une raquette d'un gars de mon club, et je trouve que je n'ai pas de sensations avec....
Merci quand meme...
d'autres avis ?

Vendredi 31 Mars 2006 11:50

oui, c'est vrai que ce légendaire de sriver pourrait me tenter....mais sriver doit avoir une mousse de 45°, non ? ça fait un peu dur pour le revers, en tout cas pour ce que je recherche....mais j'y avais pensé...merci

Jeudi 30 Mars 2006 22:04

toujours pas d'avis sur les revetements : Samurai de tibhar et Révolution cor supersponge de andro ???
J'ésite entre ces 2 revetements pour remplacer mon torpedo soft en revers....
Merci Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 23:16

pas d'avis ? please........

Sinon je cherche également des avis sur le revetement révolution cor supersponge de Andro....

Merci

Mercredi 29 Mars 2006 23:14

Ouép Yatcha !!! Sylvain avec ses coups de picots à la table !! c'est bien bien dur à enchainer les top sur lui !! Vive le club de ch'nord de Proville !!! hihihi ;-)

Mercredi 29 Mars 2006 13:21

Bonjour, pouvez-vous me donner svp quelques infos sur ce revetement samurai :
rapidité ? controle ? adherence ? sensation ? réaction a la colle rapide ? dureté de mousse ? longévité ?....etc..
J'ai entendu dire qu'il s'use très vite ....Est-ce vrai ?
Comparez ce revetement à d'autres revetement..........
Pouvez-vous comparer sa longévité par rapport à d'autres revetements ?
De préférence par rapport a torpedo soft et torpedo si vous le pouvez........

Je vous remercie d'avance..

Mercredi 22 Mars 2006 23:15

le rapid s'use trop vite....:-S
le sriver EL, jamais essayé réalement, juste tapé la balle comme ça.
Mais, il ne manquerait pas de sensation ? de vitesse ? d'adhérence ? dynamisne ?

Mercredi 22 Mars 2006 20:30

Euh...oui, je ne sais pas vraiment, car ça fait tout de meme plus de 4ans que je n'ai pas joué avec des plaques de moins de 2.0mm...Donc je ne sais pas vraiment les sensations que j'aurais et si je vais les apprécier. Et puis, torpedo c'est tout de même 45°, et sur le revers, je risque d'avoir un manque de control, je ne sais pas trop...et le samurai est à 42.5°. Je ne passerais pas de 40 à 45°.
Merci, pour ton avis tout de meme.
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Résolu