Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Messages de Ben59 - Page 3

Mardi 18 Août 2009 09:34

Bonjour à tous, voilà, j'ésite entre ces 4 bois :
- Timo boll T5000 OFF+
- Timo boll ZLC
- Jun Mizutani ZL Carbon
- Cornilleau Hinotec Carbon OFF+

Ils ont tous l'air de bonnes qualités, mais je leur trouve a chacun des défauts...
Pour le T. Boll T5000, je craint qu'il n'ait un touché trop sec ( comme le schlager carbon par exemple )
Le Cornilleau, un peu la meme chose...et je voudrais connaitre son épaisseur ( par exemple, je sais que le Timo boll T5000 fait 5.5mm d'épaisseur ), ça serait sympa si quelqu'un a ce bois puisse me l'indiquer.
Et enfin, je n'arrive pas à départager le ZLC et le Jun Mizutani...

Je demande aux joueurs ayant testé ces bois de les comparer ( vitesse, controle, poids, touché, vibrations, sensations... )

Merci d'avance.

Vendredi 08 Septembre 2006 23:58

Ok.Merci.Je vais surment demander un G3 A4 en 42°.Un peu trop mou a mon gout mon G3 A2 en 40°.Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet ;-).

Vendredi 08 Septembre 2006 17:54

OK, merci Alpha.Je vais donc plutot commander un G3 A4 si le A2 n'est pas homologué pour le moment.Et puis, ça ne me changera pas, juste un peu plus rapide et moins élastique, tant mieu c'est ce que je cherche un peu.Donc je commande un G3 A4, je verrais quelle dureté de mousse m 'enverra eacheng.(entre 40 et 42° je pense, enfin j'espere :-) )

Jeudi 07 Septembre 2006 22:04

OK.Merci beaucoup de m'avoir dit ça chtoutoun ;-).Je me tracasse donc plus pour choisir entre le G3 A2 et A4, je sais qu'il n'y a pas de différence apparament en gros.Pourquoi tu dis que c'est une plaque complexe ? qu'est ce qui ne t'as pas plus chez ce revetement ?

Mercredi 06 Septembre 2006 14:16

J'ai actuellement dans le revers le Palio (TENSOR) Wildish Dragon 40-42° en 2.1mm.Il n'est pas énormément élastique, plutot sec, enfin, pas au point de ne pas toper avec ^^.Il est parfait pour mon revers, bloc, frappe, premier démarage se réalise sans forcer, pour le moment, je l'adore ! Il est bien rapide aussi, je le mettrais assez facilement dans la catégorie off+ des revetements européens ! Merci yatcha :-) ( il comprendra ) :-D

Mercredi 06 Septembre 2006 13:48

OK kam88, lequel est le plus rapide entre le a2 et le a4 que tu as ? lequel est le plus dur ? quelles sont leur dureté de mousse ? merci

Mercredi 06 Septembre 2006 13:20

Oui, j'ai essayé plusieurs CJ 8000 :
j'ai testé le CJ8000 speed tensor 40-42° : il est bien, mais perd vite son élasticité au bout d'une heure de jeu, il faudrait le recoller aprés pour ravoir son élasticité...On a l'impression que la plaque se durcit au bout de quelques temps de jeu
j'ai t'esté le Cj 8000 speed tensor 42-44° : pareil que le précédent mais en plus dur, je prefere le sprungfeder G3, on a un meilleur touché de balle, sensation moins direct...
et le palio CJ8000 speed 40-42°: il est très bien, bon control, mais manque un peu de punch pour mon jeu

Sinon Yatcha, le palio dragon, oui, il est exelent, je l'ai en 40-42° ( tensor ).J'ai joué que 3fois avec, j'attends encore un peu pour donner mes impressions définitive, mais sinon, je pense recommander ça pour mes prochains revetements ( pour le revers en tout cas ), sinon en coup droit, j'ésite toujours entre les G3...J'attends des conseils, en fait, la meilleur solution pour moi serait d'avoir le G3-A2 avec une mousse de 42°.

Mercredi 06 Septembre 2006 11:52

Encore merci à tous de me renseigner ;-)...
Je vois donc que l'on peut choisir son degrés de mousse préféré...Je pourrais donc demander un G3-A2 en plus dur que 40° ? C'est possible ça ?
Sinon, à dureté de mousse égale, entre le G3-A2 et le G3-A4, lequel est le plus rapide ? ( j'ai crus comprendre que c'était le G3-A4 le plus rapide dans ce cas Émoticône )
Mais le A4 était un peu moins élastique et que l'on ressentait un moins bon toucher de balle avec, c'est ça ?
Sinon, moi j'ador le G3-A2, il est rapide, un toucher exelent, un bruit de tonnerre en bloc appuyé, mais un peu mou ( 40° ) car effectivement je passe du torpedo ( 45° ) au G3-A2 ( 40° ), ça change un peu trop a mon gout.En fait, plutot que d'essayer de changer et de prendre le G3-A4, plutot essayer d'obtenir le G3-A2 en un peu plus dur ( si c'est possible, en environ 42-43° ) ça serait mieu je pense, enfin que me conseillez vous ?
Merci d'avance.....Ben59 :-)

Mercredi 06 Septembre 2006 10:46

Ok.Merci a tous de m'avoir répondu.Mais, megatop, sur le site d'eacheng, je n'ai pas le choix de la mousse.Ils nous informent pas sur le degrés de dureté de la mousse.Je sais juste que le sprungfeder G3 A2 Nano Tech fait 40°.C'est écrit sur l'emballage.
Dsl Fab38, ça ne m'interesse pas, si je prend un sprungfeder G3-A4, c'est en noir et en 2.1mm.
Mais, Fab, tu dis que ton G3-A4 fait aussi 40° !! Il n'y aurait pas de différence entre le G3-A2 et le G3-A4 ??

Mercredi 06 Septembre 2006 00:14

Bonjour, je voudrais savoir, quelle est la plaque la plus dure entre le Dawei Sprungfeder (G3) A-2 High Performance Nano-Tech Exonsor Rubber et le Dawei Sprungfeder (G3)A-4 High Performance Nano-Tech Exonsor Rubber ?
La différence entre ces 2 revetements ? Qu'est ce qui change ? je suppose que c'est la dureté de mousse, mais quasi impossible de trouver réellement leur dureté de mousse respective...
J'ai reçu, et testé 3 fois le Dawei Sprungfeder (G3)A-2 Perfor. Nano.... il est exelent avec la colle rapide, sa mousse jaune ressemble au torpedo soft et la rapidité également...Sur la pochette il est indiqué 40°, je trouve ceci un peu mou pour mon coup droit, je voudrais donc savoir si le A-4 est un peu plus dur ? Et avoir votre avis sur ces 2 revetements... Merci d'avance. Ben59
( revetement commandé sur eacheng.net )

Mercredi 03 Mai 2006 14:07

STP Quadpumped, combien mesure la largeur de la palette ( la tranche ) ? Je sais que le timo boll spirit c'est 5.5mm, mais pour le Maze ?? Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 14:08

Pour Timo Boll, si je me trompe pas, en revers c'est un sriver en max, en coup droit un sriver en 2.1mm et son bois est le boll spirit off

Dimanche 30 Avril 2006 20:31

oui, c'est vrai superantitop, ça parait assez dur en sensation de touché de balle, mais quand on la touche, ça parait tendre.Mais moi je ne trouve pas que la plaque est lourde, poids normale.Ressemble à une plaque européenne.

Dimanche 30 Avril 2006 11:03

non non,Rire, moi je suis en équipe 2 avec Yatcha qui est mon capitaine, je suis 40 J2.
Et on joue en R2.
Mais merci d'adresser un petit message à l'équipe 1 ;-)

Dimanche 30 Avril 2006 00:48

J'ai joué 2fois avec le palio, je le met en revers.
Revetement qui gondole, se courbe énormément, très dur à mettre la 1ere couche sur ce revetement, après il se courbe normalement.
Réagit très bien à la colle avec sa mousse rose d'environ 40°, les top passent tout seul, en block très bonne sensation, le seul défaut que je lui reproche c'est peut etre qu'au bout de peut-etre 2h de jeu, la plaque se durcie, et les tops deviennent plus dur à effetctuer.Bonne rapidité, je le compare peut-etre à torpedo soft en lègérement plus dur.A confirmer, 2 entrainements avec, ce n'est pas assez....

Dimanche 23 Avril 2006 13:31

oui, c'est vrai, mais moi je veux un manche anatomic, et je ne trouve pas ce manche dans les bois chinois !! Donc, très dèçu...

Dimanche 23 Avril 2006 12:22

ok ok, Lolo4217, tu me conseilles donc plutot de prendre le boll spirit.
Mais, c'est vrai, c'est moins risqué, vue le peu d'info que j'ai sur ce bois

Dimanche 23 Avril 2006 00:41

Ah oui, ça fait une sacrée différence, il doit etre très léger ce bois, donc ça me tente encore moins, mais bon, ce bois m'attire tout de meme, car il possede du carbone, c'est un bois off, 5plis, BTY, petit prix, donc ça reste interessant tout de meme. Donc je ne sais pas... je suis bien penché sur le boll spirit, vous pouvez mettre vos avis sur ce bois : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-9368-1.html
Merci de tes avis kkreanga ;-)

Dimanche 23 Avril 2006 00:11

ok Merci, j'espere avoir d'autres avis, car pourquoi acheter le boll spirit si celui ci est moins cher !!
Mais je ne connais pas son poids pour le moment, donc c'est risqué !
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ben59

Résolu