Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre T5000, ZLC, Mizutani ZL Cb, Cornilleau Hinotec CB

Mardi 18 Août 2009 09:34

Bonjour à tous, voilà, j'ésite entre ces 4 bois :
- Timo boll T5000 OFF+
- Timo boll ZLC
- Jun Mizutani ZL Carbon
- Cornilleau Hinotec Carbon OFF+

Ils ont tous l'air de bonnes qualités, mais je leur trouve a chacun des défauts...
Pour le T. Boll T5000, je craint qu'il n'ait un touché trop sec ( comme le schlager carbon par exemple )
Le Cornilleau, un peu la meme chose...et je voudrais connaitre son épaisseur ( par exemple, je sais que le Timo boll T5000 fait 5.5mm d'épaisseur ), ça serait sympa si quelqu'un a ce bois puisse me l'indiquer.
Et enfin, je n'arrive pas à départager le ZLC et le Jun Mizutani...

Je demande aux joueurs ayant testé ces bois de les comparer ( vitesse, controle, poids, touché, vibrations, sensations... )

Merci d'avance.

Mardi 18 Août 2009 10:10

Pfiouuu... ce sont des bois assez peu répandus que tu demandes de comparer, bonne chance...
A part un grand malade comme memepamal, je ne vois pas qui pourra t'aider...

Je n'ai jamais joué avec ces bois, mais voici ce que j'en pense à priori :

- Boll T5000 : bois certainement très dur (carbone Tamca), rapide mais épaisseur 5.5mm donc peut-être moins rigide qu'un Schlager carbone. Bois orienté frappe et jeu très direct.
- Boll ZLC : moins dur que le T5000, toucher plus doux, certainement un Boll ALC (ou Boll Spirit) en un peu plus rapide et dynamique. Pour jouer à mi-distance et jeu offensif varié
- Jun Mizutani : demande à Kelborn, il joue avec, certainement un Maze amélioré. Idem : jeu offensif varié.
- Hinotec carbon OFF+ : présence de Hinoki donc toucher franc mais pas trop dur, idéal pour la frappe, top frappé et bloc

Quel est ton style de jeu? Que cherches-tu à changer par rapport à ton TBS (vu dans ton profil) ?

Mardi 18 Août 2009 10:10

Kelborn devrait t'aider sur les 2 derniers je pense.

Mardi 18 Août 2009 10:30

Merci pour vos premières réponses.
Je cherche plus de vitesse par rapport a mon TBS.
Je continue à jouer avec des plaques chinoises, je suis en ce moment, en plein test de plaques chinoises "tensor", j'ai testé palio HK 1997 39-41° BIOTECH et palio Haddou 40-42° BIOTECH, mais ça manque de punch.
Je viens de commander sur presports des revetements Bomb ( Rex, Mopha et UFO )..
Je doute que celles-ci aient autant de punch qu'un tenergy ou autres plaques tensor européennes, donc je veux prendre un bois plus rapide que le TBS, sans pour autant qu'il soit plus sec ou beaucoup plus épais.

Mon style de jeu est surtout axé en bloc, contre l'initiative du coté revers et en coup droit, première balle rotation et par la suite top-frappés ou bloc ( dépend de mon placement )
Je me retrouve quelques fois a mi-distance quand les tops de mon adversaires sont trop lourds, et dans ce cas, j'essaye de tenir l'échange en top sans envoyer de "cacahuètes".

Pas évident d'analyser son jeu, mais ça ressemble à ça en gros, et j'aime bien pourrir le jeu avec des vieux services a la Ovtcharov Émoticône

Un petit Hors Sujet : j'ai vu un nouveau bois sur butterfly online : le Holy Crown ; mais je doute que je puisse obtenir des infos sur celui-ci...c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans la liste de mon futur bois

Mardi 18 Août 2009 11:01

pour tes plaques chinoise :

le lkt torrent, bomb ufo et le kokutaku taiwan 007 sont plus rapide que les palio que tu as testé.

Mardi 18 Août 2009 12:17

Après avoir longuement regardé, lu des sites, des sujets dans le forum, je pense que mon choix s'oriente vers le Timo Boll ZLC ou le Cornilleau hinotec Carbon.

Je pense que le timo boll ZLC est quasi identique au Jun Mizutani ZL Carbon...à voir
Je ne prendrais pas le timo boll T5000 par peur qu'il soit trop rigide, trop sec peut-etre.

A présent, je voudrais bien avoir une comparaison entre le ZLC ( ou J.Mizutani ZL Cb ) et le hinotec carbon OFF+, meme si mon choix penche pour le cornilleau, mais je suis un fervent adepte des bois butterfly....et ne connait pas du tout la marque cornilleau Émoticône

Mardi 18 Août 2009 12:30

Synthèse du Boll ZLC et du Hinotec carbon OFF+ : le Butterfly Amultart

Mardi 18 Août 2009 13:04

Oui, peut-etre, mais je ne prendrais pas le Almultart, j'ai déja lu qu'il était assez épais et j'ai une mauvaise expérience des bois trop épais.

J'espere que le cornilleau fait moins de 6.2mm d'épaisseur.

Mardi 18 Août 2009 13:36

Bah alors, pars sur le ZLC !

Mardi 18 Août 2009 17:30

D'après un conseiller technique chez Wack, le hinotec carbon OFF+ est moins sec que le timo boll ZLC.

Est-il possible qu'un joueur ayant le hinotec carbon off+ puisse me donner l'épaisseur de celui-ci ?
J'ai peur qu'il soit épais, je n'aime pas ça, comme j'ai déja eu le tour avec le bois andro kinetic explorer off+

Mardi 18 Août 2009 19:04

Tu peux demander ça à un conseiller Wack sport
Sinon envoie un MP à memepamal (qui est en vacances jusqu'au 21/08)

Mardi 18 Août 2009 21:12

j'ai essayé rapidement les deux bois, hinotec et zlc.
L'hinotec a une prise en main très sympa, niveau vitesse si tu cherches plus rapide que le spirit tu sera comblé. Il n'a pas un toucher très sec comme certains carbones, bon je vais pas non plus dire que c'est tendre mais disons qu'il y a pire en bois carbone.
J'ai essayé le ZLC qui est également plus rapide que le spirit mais peut être en dessous du cornillau...mais bon ça se joue pas à grand chose. Le touché ici aussi n'est pas franchement dur, peut être un peu plus que l'hinotec si je me souviens. Très bonne prise en main également, le bois est bien équilibré (il est beau aussi). J'ai peu être trouve le ZLC plus "élastique" que l'hinotec (je ne sais pas trop comment décrire ça autrement). Disons que j'avais cette impression que dans le jeu normal ça allait plutot déjà vite mais que quand j'envoyais la gomme il y a avait une 2éme vitesse (peut être le zylon + carbone qui entrent plus en action).
Je pense que quel que soit l'option tu auras ce que tu recherches...mais pas au même prix non plus...après je n'ai essayé ces deux bois que très brièvement donc je pense que tu devrais attendre aussi l'avis de memepamal et de kelborn qui ont plus pratiqués ces bois.

Mercredi 19 Août 2009 15:38

Salut,

alors concernant ZLC et Mizutani, voici ce que je peux en dire:

Mizutani: toucher plutôt tendre et sec (genre KLS), moins rapide qu'un TBS, très contrôlable et précis
ZLC: légèrement plus dur au toucher, plus élastique, plus rapide qu'un TBS, un peu plus dur à contrôler (logique, plus rapide) mais très agréable lui aussi

Amultart: très (trop) rapide et (trop) élastique (hinoki powaa) et vraiment dur à contrôler

T5000 (pas joué, résumé d'un autre joueur): en gros un TBS en encore plus rapide, bois dur et sec

Hinotec Carbon: -> memepamal Clin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 16:08

Merci beaucoup Kelborn, si tu me dis que le Mizutani Jun ZL Carbon est moins rapide que le TBS, mon choix se restreint entre le ZLC et le hinotec carbon off+.

Un conseiller wack sport m'a dit que le cornilleau avait une épaisseur comprise entre 6.5mm et 6.0mm, ce qui me convient à priori, et le ZLC est très ( trop ) cher ! Et apparament le ZLC est plus sec. Donc en somme, le cornilleau se rapproche plus du TBS a ce niveau.

J'attend que memepamal ( ou autre utilisateur du hinotec carbon off+ ) me confirme l'épaisseur du cornilleau et me renseigne d'avantage dessus ( sensation de jeu, équilibre du bois, comparaison au TBS....etc )

Merci pour toutes vos réponses ;-)

Mercredi 19 Août 2009 19:21

Le Cornilleau sera à moins de 60 € chez Décathlon à ce que j'ai vu sur leur site.

Mercredi 19 Août 2009 19:34

Oui j'ai vu ça sur leur site, mais en passant par mon club, j'ai une petite remise sur le wack, ce qui reviens au meme.

Mais ça serait bien que décath' mette en rayon le cornilleau, je pourrais ainsi le prendre en main et mesurer son épaisseur ^^

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bois dans les rayons ?

Mercredi 19 Août 2009 19:47

Oui il est déjà présent dans certains à ce qu'on dit quelques forumeurs. J'irais voir à mon retour de vacances.

Vendredi 21 Août 2009 20:59

Relance du sujet pour avoir des appréciations sur le bois cornilleau hinotec carbon off+ ( vitesse, toucher, poids, par rapport au TBS, sensation de jeu, équilibre du bois, plus ou moins sec... )

Je voudrais aussi savoir son épaisseur en millimètre.

Merci d'avance.

Samedi 22 Août 2009 00:12

Conseil: pose ta question dans le topic des bois cornilleau hinotec alors Clin d'oeil
1
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois