Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 29

Mardi 13 Mars 2007 19:29

C'est tout de même assez drôle de voir des 25-30 dire c'est difficile, j'en fais peu et des 80-90 c'est pas compliqué il suffit de faire comme ci ou comme ça...

Vous êtes sûr de parler de la même chose ?

Mardi 13 Mars 2007 05:22

Citation de phil62 :
Les contre top, même à 25/30, on en voit assez rarement je trouve; perso je trouve ça hyper dur, avec mousse molle ou dure, et avec ou sans colle.

C' est pourtant un coup indispensable si on veut passer numéroté, sinon , en dessous , on reste parmi ceux qui savent jouer au ping, mais pas plus.

Nous sommes d'accord, c'est donc un peu juste d'en réaliser avant ce classement...

Mardi 13 Mars 2007 05:05

Yann-Bleiz,

Citation de Yann-Bleiz :
si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté

J’en déduis que de ne pas voter pourrait me faire perdre ce droit or je ne vois pas en quoi cette action pourrait aboutir à ce résultat.

Citation de Yann-Bleiz :
Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Mais c’est absurde, je me dois de voter pour quelqu’un en qui je ne crois pas parce que son parti représenterait ce que je recherche ? S’ils le soutiennent c’est bien qu’ils sont d’accord avec lui (ou elle) sinon autant aller jouer aux boules…

Citation de Yann-Bleiz :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour l'instant les choses sont ainsi. Je préférerai que tu ailles voter "nul" plutôt que ne pas aller voter. Mais comme on l'a tout les deux déjà dis, tu es libre.

Voter nul est bien la seule façon qu’il reste au citoyen pour ne pas faire entendre sa voix et c’est ce que tu préconises au nom du sens civique ? C’est un peu étrange, tu ne trouves pas ?

Citation de tsavatanen :
Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Je n'ai jamais dit cela.

Non mais tu me dis de voter pour quelqu’un auquel je ne crois pas et donc de voter au hasard puisque je ne crois à aucun d'entre eux ?

Lundi 12 Mars 2007 13:31

Citation de Yann-Bleiz :
Tu as le droit d'avoir une certaine liberté en effet. Rien ne t'oblige à aller voter, si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté.

Ah c’est gentil j’ai encore le droit à une certaine liberté même si je ne vois pas vraiment en quoi ne pas voter lors de cette élection pourrait me faire cette liberté.

Citation de Yann-Bleiz :
Mais tu as forcément un candidat qui te sort un peu moins par les yeux que les autres.

Désolé mais non. Il y en a trois que je trouve mauvais et les autres ne me semblent vraiment pas à la hauteur d’une telle fonction.

Citation de Yann-Bleiz :
Parce que le droit de vote, c'est aussi un devoir. En tout cas, c'est une des seules phrases dont je me rappelle des quelques cours d'éducation civique que j'ai eu...

Je te parle d’obligation pas de devoir. En France contrairement à d’autre pays le vote n’est pas, me semble-t-il, obligatoire.

Citation de Yann-Bleiz :
Une application simple de cela, c'est que certains candidats ont dans leurs programme l'obligation d'aller voter, sinon, on recevrait une amende. Eh bien rien que pour cela, j'irai voter contre ces gens-là. Car ils te priveraient de ton droit (à toi, tsava') à ne pas te déplacer. Et rien que pour ça, tu devrais aller voter. Sans parler des personnes qui ont lutté pour que tu ai ce droit de vote, et de ceux qui ne l'ont pas encore, dans d'autres pays. (bon, c'est un peu confus je te l'accorde, mais j'arrive pas à trouver une formulation correcte... En fait certains candidats veulent transformer ce droit en seulement un devoir.)

Je te remercie pour cette belle envolée mais plutôt que de transformer des droits en devoir on pourrait, par exemple, reconnaître le vote blanc. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner l’obligation de vote et je suis très loin d’être convaincu. Je trouve que c’est surtout une très bonne chose pour les politiques qui n’ont plus à se poser la question de leur représentativité…

Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Lundi 12 Mars 2007 11:03

Citation de Yann-Bleiz :
Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

J’avoue ne pas bien comprendre. On parle de « droit de vote » et non « d’obligation de vote » non ?

Si je ne désire, pour l’instant, donner ma voix à personne car aucun des candidats ne me convainc, pourquoi dois-je me déplacer ? Et surtout pour qui dois-je alors voter ?

Si encore les votes blancs étaient comptabilisés, pourquoi pas ! Mais seule l'abstention l'est vraiment...

Lundi 12 Mars 2007 04:25

Il faudrait tout de même qu'on m'explique pourquoi le PSG en L2 serait une honte.

Pour le club certes mais pour la L1...

Dimanche 11 Mars 2007 19:09

Bible,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet je me prépare surtout à ne pas aller voter tant je trouve les candidats mauvais.

Tu nous dis qu'ils font le plein mais comment alors expliquer ce fort taux d'indécis et ces variations très importantes dans les sondages.

Alors oui les gens sont sans doute dans l'attente mais sont-ils pour autant heureux de la soupe qui leur est servie ?

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...

Dimanche 11 Mars 2007 17:32

Un peu de modestie peut être...

Si vraiment tu avais tout (sauf les coups inutiles…) tu ne serais plus 90 depuis longtemps !!

Dimanche 11 Mars 2007 17:25

Je crois que vous ne lisez pas le post de Greg qui dit qu'il n'a "quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en COMPETITION".

Le contre top n'est peut être pas le coup le plus dur du ping mais un 75 ou un 90 est très loin d'avoir tous les coups du ping...

Dimanche 11 Mars 2007 16:55

Citation de Greg :
Je n'ai quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en compétition donc je ne vois pas trop le but de la question.
Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 16:39

Citation de Francis :
Citation de tsavatanen :
J'ai de plus en plus l'impression que le succès de Bayrou tient à la médiocrité de cette campagne...

... et de la plupart des candidats.

Oui c'est bien ce que je voulais dire...

Dimanche 11 Mars 2007 14:25

Non merci j'ai ce qu'il me faut c'est juste que j'ai un peu de mal à y croire.

Dimanche 11 Mars 2007 14:18

Je trouve qu'au vu de ton classement ton matériel est trop rapide alors peut être devrais-tu ralentir un peu tout cela.

Dimanche 11 Mars 2007 14:08

Kam88,

Loin de moi l'idée de remettre en cause tes qualités de testeur mais j'avoue que "plus puissant, plus rapide, plus d'effet" et "contrôle équivalent" me paraissent difficilement compatibles.

Samedi 10 Mars 2007 19:46

Le succès dans les sondages bien sûr mais il passe tout de même de "petit candidat" à prétendant sérieux.

Il me fait, à ce titre, penser à Royal et son ascension médiatique…

Samedi 10 Mars 2007 19:30

J'ai de plus en plus l'impression que le succès de Bayrou tient à la médiocrité de cette campagne...

Samedi 10 Mars 2007 13:43

Citation de Yann-Bleiz :
A noter que dans la majorité des autres pays démocratiques, un candidat ayant une telle casserole perdrait le droit de se présenter à des élections, mais tu me diras, on est quand même dans le pays où le pire magouilleur a réussi à se faire élire sur deux mandat au poste le plus élevé de la république !

J'avoue être assez perplexe face à cette phrase qu'on rencontre régulièrement car je cherche "une homme politique" (pour ne pas fâcher Bible) d'un pays démocratique ayant eu à faire face à cela qui aurait perdu le droit de se présenter mais je n'en vois pas.

Des hommes politiques ayant été élus malgré cela en revanche...

Samedi 10 Mars 2007 11:46

Mais non les modos ont juste supprimé un sujet Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 12:58

Il n'y a rien à privilégier ! Tu joues avec et si tu l'aimes tu le gardes, c'est ce qu'il y a de mieux je crois.

Vendredi 09 Mars 2007 12:55

Oui mais pour qui ?
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu