Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 19

Mercredi 09 Mai 2007 20:05

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...

Toujours le même discour , au mon dieux touchez pas a la fonction publique , gros scrilège !
C'est le genre de sujet sur T2T , tout le monde se bouffe le foie sur le site pire que les présidentielle ! Émoticône

C'est marrant, tu es tellement enfoncé dans tes certitudes que tu me vois dire des choses que je n'ai pas dites. Je te faisais juste remarquer que :
1. Croire que 53% des votes signifie 53% des français soutiennent les actions de Sarkozy est, à mon sens, une ânerie.
2. La fonction publique regarde Sarkozy (comme beaucoup d'hommes de droite) avec méfiance ce qui risque de lui compliquer la tache.

Jamais je n'ai dis qu'il ne fallait rien changer à la fonction publique ! On pourrait augmenter les salaires par exemple Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 19:28

Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...

Mercredi 09 Mai 2007 19:20

Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...

Mercredi 09 Mai 2007 19:02

Citation de megatop :
Mis a part les camionneurs , c'est surtout la fonction publique qui fait grêve et prendre en otage ceux qui vont travailler , je pense que ça va changer dans ce domaine et c'est pas un moindre mal , il y en a qui veulent bouffer !

Eh bien tu es motivé toi... Je ne crois pas que l'arrivée de Sarkozy changera grand chose, que peut-il faire ? Interdire la grève ? C'est la grève assurée...

A mon sens seule la gauche peut entuber les fonctionnaires car s’ils veulent se faire avoir, ils insistent pour que ce soit par un gouvernement de gauche un peu comme les médecins l’acceptaient d’un gouvernement de droite…

Mercredi 09 Mai 2007 18:12

PARIS (AP) - Une assemblée générale de quelque 300 étudiants "anti-Sarkozy" a voté mercredi la grève et le blocage de l'université de Tolbiac à Paris, selon des militants de l'UNEF présents sur place. Le principal syndicat étudiant se désolidarise de ce mouvement.

Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, François Goulard, parlant dans un communiqué d'une "minorité d'extrémistes", a demandé au président de l'université de Paris I "de prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site de Tolbiac et la continuité du service public assuré par son établissement".

Cette assemblée générale a rassemblé quelque 300 étudiants, ainsi que des "personnes extérieures à la faculté", selon l'Union nationale des étudiants de France (UNEF). "Alors que l'émotion de bons nombres de jeunes et d'étudiants est légitime tant l'élection de Nicolas Sarkozy est source de bien plus de craintes que de promesses, l'UNEF réaffirme quelle prend acte des résultats de l'élection présidentielle qui ne peuvent être contestés", souligne le syndicat étudiant dans un communiqué diffusé mercredi.

Mais "l'UNEF rappelle que rien ne saurait justifier des faits de violence ou des manifestations anti-démocratiques". Pour le syndicat étudiant, "il serait à la fois contre-productif et contraire aux principes de la République de contester l'élection démocratique du nouveau président de la République". Et de préciser qu'il "ne soutient pas les initiatives de blocages d'universités ou les manifestations de violence", appelant "au retour au calme".

De son côté, M. Goulard indique avoir demandé au président de l'université de Paris I "de prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site de Tolbiac et la continuité du service public assuré par son établissement". Le ministre "considère comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en oeuvre du programme du président de la République élu et requièrent à des moyens aussi illégitimes qu'illégaux en empêchant les étudiants, les enseignants et les chercheurs de travailler".

M. Goulard "souhaite un retour très rapide à une situation normale et compte sur le sens des responsabilités de la communauté universitaire". AP

Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 16:11

Citation de bible :
J'avais oublié de rappeler qu'en 1965 et 1988, il y avait sensiblement le même taux d'abstention que dimanche dernier:
- 1965 15,67%
- 1988 15,98%
- 2007 15,24%

Tu avais vraiment oublié Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 16:09

Citation de onclearthur :
Tu veux pas plutôt dire: je savais pas??? Émoticône

Je ne savais pas...

Mercredi 09 Mai 2007 16:06

Citation de kiss cool :
Pour l'instant des regrets elle n'en a pas, il faut du temps en général pour les regrets, ou tout du moins du recul. Et ce recul elle ne l'a pas d'où l'absurdité de sa décision

As-tu envisagé que gagner trois ou quatre breloques de plus pouvait n'être d'aucune valeur à côté de la possibilité de se marier et d'avoir des enfants avec l'homme qu'elle aime ?

Mercredi 09 Mai 2007 06:08

Citation de bible :
1965:

- De Gaulle 55,20%
- Mitterrand 44,80%

1988:

- Mitterrand 54,02%
- Chirac 45,98%

Mais n'étaient-ils pas parvenu, l'un comme l'autre, à prononcer le mot défaite en parlant de leur candidature ? L'un et l'autre n'affichaient pas cette attitude victorieuse assez absurde le jour de l'annonce des résultats !

Enfin c'est tout de même rigolo de voir cette femme, qui annonce qu'elle va faire de la politique autrement, agir au fond comme les vieux politiciens qu'elle dénonçait naguère (je n'assume pas et je persiste)...

Bref, cela me conforte dans l'idée (née après le débat télévisé) que malgré ses déclarations, elle est en fait une caricature de la politique politicienne !

Mardi 08 Mai 2007 19:15

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'ils recherchent mais ce n'est pas pour autant, comme on le voit souvent dans ce type du sujet, qu'ils ont l'intention d'écrire n'importe quoi sous couvert de l'anonymat.

Mardi 08 Mai 2007 19:05

Ce n'est pas vraiment le moment de dire d'un sportif qu'il sera piqué par les italiens Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 17:23

Je suis tout de même surpris de voir que Royal n'envisage pas une seconde que cette défaite - assez large tout de même - soit un rejet de SA candidature.

Mardi 08 Mai 2007 17:16

C'est simple, il suffit d'assumer tes écrits Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 16:51

C'est vrai mais je ne comprends pas vraiment tout ce remue ménage (intervention du ministre et tout le tralala) parce qu'une sportive évoque la possibilité de partir.

Mardi 08 Mai 2007 16:43

Il fait être beau joueur, nous sommes très heureux de voir des "étrangers" prendre la nationalité française et de nous apporter des médailles alors quand cela se produit dans l'autre sens ne soyons pas aussi sévère que certains le sont.

Mardi 08 Mai 2007 16:35

Citation de robinos33 :
Jamais un candidat à la présidentielle n'aura eu un programme autant libéral que Sarko.

C'est vrai mais dans le même temps on n'aura jamais eu un programme aussi à droite au PS...

Mardi 08 Mai 2007 11:46

Le nom de Claude Allègre circule...

Mardi 08 Mai 2007 10:01

Le problème dans ce genre de situation est de se retrouver dans la position où se trouve la France actuellement Émoticône : Tu interviens et on t'accuse de néocolonialisme ; tu n'interviens pas et on t'accuse de ne pas assumer tes responsabilité d'ancien colon...

Mardi 08 Mai 2007 07:23

picot1962

Effectivement, sans doute nous sommes nous mal compris.

J’ai beaucoup de mal avec le fait de dire qu'un joueur qui perdu (sans réfléchir assez sans doute) n’a pas de cerveau (que ce soit avec un backside ou un picot).

Je suis prof, imagine que je dise aux élèves qui ne comprennent pas (alors qu’ils ont eu comme ceux qui ont compris, le cours et les exercices) : Mais vous n’avez pas de cerveau ? Ce serait très mal venu – je suppose que tu en conviens – et je ne crois que ce soit très différent dans le domaine qui nous occupe.

Une autre chose, ce n’est pas parce que tu as tous les outils pour résoudre un problème que tu y parviendras, ce n’est pas aussi simple malheureusement.

Je précise que je ne cautionne pas du tout les propos des mauvais perdants : c’est à cause de sa raquette de merde…
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu