Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 18

Jeudi 10 Mai 2007 21:54

Citation de linvisible :
Tssst, tu me prends pour un débutant.

1. Je me réveille.
2, Je me lève et je me rase.
3. Je retourne dans le lit et là, je réveille la belle...

Puis :
1. Elle se réveille.
2, Elle se lève et elle se rase.
3. Elle retourne dans le lit et là Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 21:50

Ah bon ? Mais pourquoi ils ne gagnent pas alors, ce serait plus simple non ?

Jeudi 10 Mai 2007 21:47

C'est vrai qu'avec un nom pareil il serait plutôt de mauvais foie Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 21:36

Oups, modifier pas citer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2007 21:38 par tsavatanen

Jeudi 10 Mai 2007 21:34

Ben passer à côté de linvisible... à l'impossible nul n'est tenu !

Jeudi 10 Mai 2007 21:32

Citation de jpc45 :
Citation de tsavatanen :
Je ne connais pas ces pays mais je me souviens avoir vu les salaires australiens alors c'est vrai tu trouves du boulot facilement mais tu ne peux pas vivre de ton salaire, c'est une vision...

je crois que en suède ou au danemark, le salaire médian est 2 fois supérieur à celui de la France

La vie y est un peu plus chère aussi il me semble mais j'avoue ne pas bien connaitre la situation suédoise.

Jeudi 10 Mai 2007 21:22

Je ne connais pas ces pays mais je me souviens avoir vu les salaires australiens alors c'est vrai tu trouves du boulot facilement mais tu ne peux pas vivre de ton salaire, c'est une vision...

Jeudi 10 Mai 2007 21:15

Il y avait déjà un sujet pénible, en voilà maintenant deux...

Jeudi 10 Mai 2007 21:13

Citation de lussy :
Tu peux demander au reprenneur qu'il s'engage sur certaines choses, quand tu privatises...

Tu peux aussi demander un nounours au Père Noël mais rien ne dit que tu l’auras. Tu demandes à tes interlocuteurs d’être de bonne foi mais tu ne t’appliques pas cette exigence. Tu sais comme moi que ces belles promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et que dans les faits celui qui reprend fait ce qu’il veut ou pourri tellement le service qu’il est sensé assurer que ce dernier en devient obsolètes…

Citation de lussy :
Faut arreté qu'une poignée d'irrésistibles communistes puissent pourrir la vie de millions de Français !

Tu n’es pas à une connerie près toi ! Si pour toi faire la grève c’est être communiste, ne t’étonne pas d’entendre en retour que voter Sarkozy c’est être facho. Ces généralisations sont débiles alors s’il te plait, évite-les.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2007 21:14 par tsavatanen

Jeudi 10 Mai 2007 18:10

Mais la SNCF assure des lignes non rentables, ce qui, à mon sens, est une excellente chose. Ce n'est pas, du moins je ne me souviens pas l'avoir vu, le cas des services privés.

Une des raisons d'être du service publique, est de ne pas chercher la rentabilité maximale à tout prix. Le lycée français dans lequel je travaille pourrait sans problème tripler ses frais d'écolage (population captive et, pour beaucoup, aisée) mais, heureusement, le service publique limite cette augmentation.

Jeudi 10 Mai 2007 16:36

Citation de lussy :
Bah tu avoueras que ça doit pas être simple de prendre des fonctionnaires pour faire une entreprise privée... D'autant plus quand on y place a sa tête un type qui vient des grandes écoles, qui a fait de grandes études, pour faire de grandes conneries, comme le dit un célèbre humoriste Français... Tu sais celui qui dit, bouger avec la poste... On voit bien que celui qui a sortit ce slogan n'a jamais été a la posteRire

Qui te dit que ce ne sont que des fonctionnaires ? Non, le chef n’est pas un type qui a fait des grandes études mais un type qui se dit, à raison, qu’il peut se faire beaucoup d’argent sans trop se fouler puisque les parents (qui gagnent correctement leur vie) ne peuvent plus mettre leurs enfants dans le vrai lycée français faute de place. Pour information, une année scolaire en maternelle y coute, environ 6000 euros…

Citation de Christ79 :
Tu ne voulais pas dire privés plutôt ?
Si c'est cela alors je suis d'accord avec toi. Il y a des services où le privé n'a rien à faire car l'objet n'est pas mercantile.

Non, non, je ne voulais pas dire privé (c’est marrant cette certitude que tout ce que touche le privé se transforme en or : EADS…). Je le maintiens que parmi les services publiques qui sont passés au privé, je n’ai pas vu des masses de réussites, j’ai en revanche des tonnes d’échecs en mémoire (je te l’accorde, j’y suis peut-être plus sensible qu’aux réussites car elles sont souvent dans des domaines qui me sont proches, enseignement, transports en communs…)

Jeudi 10 Mai 2007 12:51

Ben pour l'instant les services publiques que j'ai vu passer au privé n'ont pas suivi ce chemin loin de là.

C'est d'ailleurs marrant car une société totalement privé va ouvrir un lycée privé là ou je bosse actuellement. Elle a commencé par tripler nos frais d'écolage pour un service de moindre qualité...

Bref, je ne crois pas que les sociétés publiques offrent, par essence, un meilleur service.

Jeudi 10 Mai 2007 05:58

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?

un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service. Sinon, on a qu'à donner au privé

Le donner au privé ? Déjà que tout n'est pas parfait, cela deviendrait carrément catastrophique Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 20:23

Citation de jpc45 :
Je n'ai pas les chiffres en tête mais il est super facile d'emprunter dans les pays anglo saxons, sans condition de ressource. Un inversion dans les taux directeur et l'équilibre est très vite perdu

C'est même pire que cela, ils sont parfois dans le rouge dès qu'ils contractent l'emprunt...

Là où j'ai vécu les banques ont même été accusées de volontairement mettre des personnes qui achetaient une maison en situation de surendettement afin de pourvoir saisir et revendre ladite maison (avec la plus value qui va avec) tout en recevant les intérêts payées par ces personnes...

Lorsque je me rendais à la banque, ils me tenaient la jambe durant des plombes pour que j'emprunte !

Mercredi 09 Mai 2007 20:16

Remarque si on est obligé de choisir entre l'analyse politique de Johnny et l'explication fabiusienne de la défaite, je comprends qu'on puisse hésiter...
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu