Perso je suis allé en Arménie (pays aride et sec comme ton topic semble-t-il) et je m'y suis beaucoup amusé. C'est sur, rien n'est organisé (en fait j'y passe mes vacances et j'en profite pour aller jouer de temps en temps) mais ce n'est pas cher (30 euros pour 1 mois de ping).
Pour ce qui est de l'entraîneur, il est qualifie (Felix Sarkissian pour ceux qui connaissent) et il y a peu de relanceurs mais ils sont d'un niveau largement suffisant pour moi (dans les 500 mondiaux).
Mais pour être franc, ce qui fait que je retourne là-bas, c’est plus l'ambiance qu'autre chose. Je suis plus proche de la Chine (en terme de distance) et j'ai pas mal d'amis chinois (avec qui je m'entraîne) qui m'ont invité à venir passer quelque temps avec eux à Shanghai ou Hong Kong mais ce n'est pas la même ambiance (de mon point de vue).
C'est vrai quoi ! Achètes toi une raquette normale avec deux torpedo en max colle collée avec quatre couches de colle sur un H-1-9 et envoie toutes les balles dans les bâches qu'on puisse voir un peu de beau jeu.
Parce qu'il faut être franc, c'est un peu casse bonbon ces joueurs qui passent leur temps à remettre la balle sur la table en faisant durer les échanges alors qu'un seul beau coup suffirait à faire le point.
Un jour, une institutrice m'a dit qu'elle croyait au père Noël, et que les miracles pouvaient arriver ! Pourquoi ne pas croire au miracle !
Intéresse les, montre leur qu'ils peuvent y arriver s'ils s'en donnent les moyens, et que maintenant tu es là pour leur enseigner, eux sont là pour apprendre !
Gil83,
Ce n'est pas ma premiere annee en tant que prof...
Moi, si mes élèves ont envie de me revoir l'année suivante, c'est que j'ai réussi à les intéresser et le fait qu'ils aient une bonne opinion de la matière que j'enseigne, même s'ils sont faibles, est gage de réussite à plus ou moins longue échéance.
C'est très angélique comme discours car dans la majorité des cas les élèves faibles qu'on fait passer sans trop se soucier de ce qu'ils deviendront ne s'en remettent pas.
Pour te donner une idée du niveau de cette classe, des redoublements ont été demandés en, CM2, en 6eme, en 4eme (la moitié de la classe), en 3eme (les trois quarts de la classe) et aucun d'entre eux n'a redoublé (dans aucune de ces classes)... Une autre précision, je dois en faire des bacheliers S ou ES, rien d'autre...
Ils ne maîtrisent pas le français et n'ont pratiquement aucune base en math.
Je veux bien croire que tu as progressé de façon significative au lycée mais cela ne démontre pas que tous pourront le faire (Il parait que certaines personnes se sont rendues à Lourde et ont miraculeusement retrouvé la santé...)
Certes mais il n'est pas possible de generaliser un cas particulier, je connais beaucoup d'eleves qui etaient nuls et qui le sont restes (je ne parle pas que de mes eleves...).