Ben pas forcement dans certaines regions les filieres pro sont plus recherchees que la seconde generale. Ceux qui arrivent alors en seconde sont ceux qui n'ont pas ete acceptes dans ces filieres...
Bon, parce que c'est toi, gil, je reviens juste un petit instant pour te féliciter pout tes 2000 posts qui, pour moi et certainement pour beaucoup, étaient autant de posts de tolérance, de camaraderie et de bon goût de la discussion ouverte et sans prétention.
Il ne me semble pas avoir donne mon opinion pas plus que je n'ai critique la sienne mais je constate que les arguments donnes :
Citation de evisims :
- On est obligé d'être dans le match dès le début.
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets
- Pour les gens qui, encore comme moi, avaient du mal en retour de service, c'est plus facile psychologiquement de ne perdre les points directs sur le service de l'autre que 2 par 2 au lieu de 5 par 5 !!!
Perso, je préfère les sets de 11 points pour plusieurs raisons.
- On est obligé d'être dans le match dès le début.
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets (ca va trop vite pour laisser filer 5 ou 6 points). Ca permet aux joueurs comme moi qui avaient tendance à jouer en pointillés d'être plus constants (en bien ou en pas bien, je vous l'accorde..)
- Pour les gens qui, encore comme moi, avaient du mal en retour de service, c'est plus facile psychologiquement de ne perdre les points directs sur le service de l'autre que 2 par 2 au lieu de 5 par 5 !!!
En lisant ton post je me demande si bobinette n'avait pas raison lorsqu'il disait :
N'empêche, quand j'entends parler d'orientation dans la vie, ça me renvoie à l'orientation dans le jeu. Si les choses étaient si simples, les coaches ne devraient plus avoir aucune utilité et pourtant, sans être champion olympique ou du monde senior, tous les internationaux sont de ceux qui sont les plus entourés. Comme quoi, savoir pour soi n'interdit pas de chercher à connaître ce qu'en pensent ceux qui savent le plus de choses sur vous.
C'est bien pour cela que cette decision est soumise aux professeurs...