Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 13

Mercredi 30 Mai 2007 09:06

Citation de Guigui brousta :
Et alors,c est normal de trouver des banquiers et des maçons incompétents?Non!

Je ne dis pas que c’est normal mais que l’Education Nationale est, dans ce domaine, comme les autres secteurs. Je ne vois donc pas en quoi cela serait plus choquant dans certains que dans d’autres.

Certes je n y connais pas grand chose ne pédagogie je te l accorde,mais j estime que lorsque la totalité de la classe ne comprend pas les explications de la prof...(et qui répond à coté des questions posées XD)c est qu il y a comme un probleme!!!Non?

Je ne connais pas la situation qui est la tienne mais je peux te parler d’une terminale S qui ne comprends, elle aussi, rien aux explications de leur prof de maths (j’en parle avec d’autant plus d’aisance que ce n’est pas moi qui assure les cours). Je connais bien leur prof, il est bon ! Alors oui il y a bien un problème mais une partie de la solution se trouve dans les dossiers de ces derniers : Passage de 2nde en 1ère S en commission d’appel, conseil de classe recommandant en vain le doublement de la 1ère et arrivée en terminale S desdits élèves ! Ils ne comprennent rien c’est vrai mais ont-ils vraiment leur place dans cette classe ? Je ne le pense pas. Que doit faire ce prof ? Ne pas faire le programme et ainsi sanctionner ceux qui ont le niveau pour être en terminale S ? De telles situations sont très fréquentes et je sais déjà qu’il y a de grandes chances pour que je me retrouve dans sa situation l’année prochaine…

Pour ce qui est du prof que tu cites il est peut-être incompétent ou brillant avec d’autres types d’élèves. J’en ai connu qui étaient bon avec les petits, d’autres avec les ados en pleine crise, d’autres avec les lycées, certains avec des élèves faibles, d’autres avec les classe hétérogène, d’autres avec des très bonnes classes… Bref, ton jugement me semble un peu hâtif, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il soit erroné.

Pour les vacances je parlais aussi des autres...1 semaine et demi à la toussaint,2 à noel,2 en février,2 à paques...ce qui nous fait 7 semaines et demi,soit presque deux mois! Clin d'oeil

Sois au moins de bonne foi ! Si tu parles « aussi » des autres tes calculs ne tiennent pas la route… Il y a sur ce forum un sujet sur lequel on avait fait les calculs comparatif avec un salarié qui travaillait 35 heures par semaine et crois moi le compte y était. Après on peut contester qu’un prof fasse 35 heures par semaine c’est vrai mais si on le suppose le compte y est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 09:08 par tsavatanen

Mercredi 30 Mai 2007 06:12

Je suis encore au lycée donc je ne parlais pas des facs,je ne me permettrai pas de parler de ces profs là vu que je ne les connais pas Clin d'oeil

Tu as raison de ne pas généraliser car tu ne connais pas, à ce titre, tu aurais été bien inspiré de ne pas généraliser mais de parler uniquement des profs que tu connais sans quoi…

De plus la ou je voulais surtout arriver,c'est que je ne comprend pas que l'on puisse trouver des enseignants incompétents,qui n'ont aucune pédagogie

Alors plusieurs choses :
1) Oui il existe des profs incompétents comme il existe des banquiers incompétents (les miens par exemple), des maçons incompétents…
2) J’aimerais bien savoir ce qui te permet de savoir qu’une pédagogie est bonne ou pas. Il me faut, pour ma part, deux ou trois années à bosser au quotidien avec des collègues afin de le savoir car entre les classes constituées d’élèves qui ne devraient pas y être, celles constituées d’élèves qui y ont parfaitement leur place et celles constituées d'un mixte des deux il peut y avoir un monde.

et qui se plaignent d'avoir deux mois de vacances par an,de faire 24h par semaine alors qu'ils n'en b***** pas une... .

Je le répète, ces fameux deux mois de vacances qui vous énervent tant ne sont pas payés !

Et malheureusement je ne généralise pas!

Ben justement si tu généralises !

Mardi 29 Mai 2007 06:46

Bon pour avoir regardé les Championnats du Monde chez un ami non pongiste, l'argument qui consiste à dire que cela supprime les lenteurs me semble faux.

Sa réaction était la suivante : Quoi, encore un set ! Il y en a encore beaucoup comme cela ? Bon on zappe et on revient pour la fin du match... Bref, à l'instar du tennis, on aura beau multiplier les fins de sets, les spectateurs s'intéresseront surtout aux fins de matchs...

Pour ce qui est des sets bâclés, lorsqu'un joueur mène 3 set à 0, c'est soit 4 sets de plus (ce qui fait un peu long pour les non passionnés) soit 1 de plus et le match semble alors très rapide...

Mardi 29 Mai 2007 06:31

Nicolas Gudayol,

Je n’aime pas Royal (je crois que cela n’est pas vraiment une information nouvelle) mais je dois admettre qu’elle a été, la campagne durant, obligée de trainer, tels deux énormes boulets, un programme et un parti qui l’ont empêché de faire les propositions qu’elle souhaitait faire et contrainte à soutenir des points de vus qui n’étaient pas du tout les siens.

C'est, à mon sens, une des raisons qui font qu'au final ses propositions sont si peu nombreuses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2007 14:57 par tsavatanen

Mardi 29 Mai 2007 06:16

Tu me demandes ce qu'il avait dit qu'il allait faire dans ce cas précis qui n'est pas précis, je te réponds.

Je me suis, personnellement, attaché à regarder ce que comptait faire Royal et Sarkozy dans l'Education car c'est un domaine que je connais. Quel constat, très peu de propositions de Royal (ou alors tout et son contraire suivant que les caméras tournent ou pas) et une petite crise sur les handicapés qu'elle aurait mieux fait d'éviter tant ces affirmations dans le domaine sont fausses. Sarkozy fait des propositions (carte scolaire, autonomie des universités, réduction des effectifs de fonctionnaires...) que je n'apprécie pas, pour beaucoup d'entre elles, mais il faut bien admettre qu'en matière de propositions il n'y a pas photo.

Mardi 29 Mai 2007 06:05

A mon sens, ce n'est pas "vraiment surprenant" de ne pas voir Waldner dans ces classements car sa spécificité était d'être très bon partout et non pas excellent dans peu de domaines.

Mardi 29 Mai 2007 05:58

Oh mais ne t'inquiètes pas Francis, tu sais bien que l'ITTF est assez volatile dans ses décisions Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 05:50

Mais ce n'est pas le fait de vouloir le faire qui était reproché à Royal mais le fait de réponde à toute les questions "nous allons discuter avec les partenaires sociaux" sans donner aucune information sur ce qu'elle désirait faire.

Lundi 28 Mai 2007 05:48

Décidemment : "Il y a, dans ce pays, une fracture"...

Dimanche 27 Mai 2007 20:37

Citation de farenheit :
euh...je te rappelle que Bordeaux et d'autres clubs ont porté une réclamation juste après l'annoce des la victoire de Toulouse sur tapis vert ! Donc sur ce coup là ton argument est mort.

Ah autant pour moi, je ne savais pas que c'était le cas Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 06:06

Ils sont minables ces clubs. Pourquoi attendre d'avoir perdu pour contester ? S'ils voulaient le faire, ce que je peux comprendre, il ne fallait pas attendre de se retrouver dans cette situation mais le faire immédiatement après les faits.

Vendredi 25 Mai 2007 15:47

On peut dire que tirer des conclusions générales sur un nombre si faible de réponses est un peu absurde...

Vendredi 25 Mai 2007 14:44

Nous c'est toi et moi.

Vendredi 25 Mai 2007 14:11

Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord que c’est problématique ! Est-il possible de discuter et d’émettre des idées contradictoires sans que cela soit problématique ?

Il ne s’agit pas d’opposition de principe mais de désaccord sur la méthode. Non, nous ne sommes pas d’accord car pour moi la solution n’est pas toujours le compromis. Tu m’as volé un stylo, je veux te couper la main et tu trouves cette sanction trop lourde. Pour preuve de ma bonne foi, je ne te couperai qu’un doigt. Quoi ! Tu n’es pas d’accord ? Bonjour l’opposition de principe !

La seule chose que nous sachions faire c’est « du contre argument systématisé » ? Mais que fais-tu ? Trouver un compromis qui, parce qu’il te satisfait, doit satisfaire tout le monde ? Ma position est pourtant simple. Je suis contre supprimer un sujet qui ne dérape pas et où des personnes interviennent encore, voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord.

Vendredi 25 Mai 2007 13:45

Ben non, nous ne sommes pas d'accord car je suis pour conserver ces deux sujets.

Je ne crois pas qu'on soit "propriétaire" d'un sujet et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on puisse demander la suppression d'un sujet simplement parce qu'on est l'auteur de celui-ci.

Pour moi, un sujet est fermé parce qu'il y a eu des dérapages ou il disparait parce que personne n'intervient plus.

Vendredi 25 Mai 2007 13:30

Mais te demandes-tu pourquoi justement il n'y a pas de sujet à chaque fois qu'un membre est radié ?

Je pourrais aussi te répondre, si on doit créer un sujet à chaque fois que machin ou bidule réalise un "exploit" à l'entrainement, "il n'y aurait plus que ça....à ce moment je pense que de créer un sujet plus généraliste sur les "exploits à l'entrainement" serait un bon compromis.........

Vendredi 25 Mai 2007 13:18

Je trouve étonnant de vouloir supprimer des sujets uniquement parce que cela serait mieux qu'on ne parle plus de machin ou de truc ou parce que tu n'en vois plus l'intérêt. Je suppose que si chacun se met à agir de la sorte il ne restera plus beaucoup de sujets...

Pour ce qui est du forum cela doit rester un débat d'idée mais si l'argumentation n'est plus l'arbitre de ces débats autant ne rien écrire ou écrire des pages de "blagounettes" plus ou moins réussies !

Jeudi 24 Mai 2007 15:00

Bref, tu le faisais et tu ne le fais plus mais rien n'a changé...

Je ne crois pas qu'ils aient changé d'attitude (ont-ils à le faire d'ailleurs ?) mais plutôt que tu es plus tranquille que tu ne l'étais (ce n'est pas un reproche mais un constat).

Jeudi 24 Mai 2007 14:47

Citation de linvisible :
Revenir sous un autre pseudo signifie-t-il obligatoirement que l'on reconnaît sa culpabilité ?
Pour ma part, pas du tout. C'est le contraire. Le fait d'être revenu et de durer (jusqu'à maintenant) prouve au contraire, que ce sont les modérateurs qui "ont eu tort"...

Que tu le ressentes comme cela ou pas ne change rien à sa perception de la chose. Je pense, personnellement, que c’est reconnaître la sanction somme juste mais chacun sa vision des choses. Quant à affirmer que cela démontre que les modérateurs avaient tord, ils pourraient te répondre que cela démontre qu'ils avaient raison car tu t'es calmé depuis...

Citation de linvisible :
On est bien là dans la logique de Smartiz, dénuée "d'intelligence pratique" et de "bon sens".

C’est très marrant de voir des intervenants décrier les posts de Smartiz en utilisant le ton qu’il lui reproche…
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu