Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Bordeaux et Rennes contestent la 3ème place de Toulouse

Dimanche 27 Mai 2007 00:13

Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud a déclaré samedi vouloir «consulter» ses avocats «dans les jours qui viennent» pour éventuellement entreprendre des poursuites contre la LFP suite à sa décision d'attribuer 3 points à Toulouse après l'envahissement de terrain de Nantes lors de la 37e journée. Toulouse, où son équipe a perdu samedi (3-1), a pris la troisième place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, que les Girondins convoitaient.

«Je vais voir si une faute a été commise par une personne mandatée par la LFP (lors de l'interruption du match, le 19 mai). Si c'est le cas, la Ligue devra en assumer les conséquences. Le match aurait dû reprendre. Je ne suis pas sûr que le match ne pouvait pas être repris dans de bonnes conditions de sécurité». Jean-Louis Triaud estime le manque à gagner pour son club à 10 millions d'euros.

A Rennes, l'entraîneur Pierre Dréossi affirme carrément que la Ligue a «volé» le Stade rennais. «Prendre un but à la dernière minute comme ça nous est arrivé ce soir ça fait partie du jeu, mais la Ligue nationale et M. Thiriez nous ont volé le tour préliminaire de Ligue des champions. C'est beaucoup plus grave que de prendre un but dans les arrêts de jeu», a-t-il lâché froidement. Dréossi promet une des suites et a dit «espérer que Lens, qui n'avait rien dit jusqu'à présent, va aussi réagir». Gervais Martel a répété sur Canal + que ce ne serait pas le cas.

Son président Frédéric de Saint-Sernin estime que son équipe, qui a encaissé un but de Lille à la troisième minute du temps additionnel (1-1), «méritait cette Ligue des champions». Il n'exclut pas non plus un «recours civil» pour récupérer le «manque à gagner financier». Sur la troisième place et la participation à la C1, il a en revanche tiré un trait.

Dimanche 27 Mai 2007 00:15

Bof, bcp de remus ménage mais y'aura plus de changement.... tant pis pour les autres ! et tant mieux pour nos voisins haut-garonnais !!!

Dimanche 27 Mai 2007 00:18

Oui ça ne bougera pas

Dimanche 27 Mai 2007 02:47

ça se saurait si l'honnêteté sportive payait en foot ...

Dimanche 27 Mai 2007 06:06

Ils sont minables ces clubs. Pourquoi attendre d'avoir perdu pour contester ? S'ils voulaient le faire, ce que je peux comprendre, il ne fallait pas attendre de se retrouver dans cette situation mais le faire immédiatement après les faits.

Dimanche 27 Mai 2007 09:02

ETANT supporter du stade rennais,
je dit bravo aux joueurs pour cette qualification en UEFA
finir 4eme cette saison est exceptionnelle pour cette equipe qui fait preuve de fairplay et de dynamisme...
je pense que quand on se prend un but sur la derniere action du championnat on ne peu espérer etre en ligue des champions....
par contre je trouve sa un peu volé que toulouse y soit par rapport aux autres clubs...
Je tire un grand chapeau a nos voisins nantais qui non pas réussi a envahir le terrain de olympique lyonnais...bonne saison en ligue 2...
XuXin

Dimanche 27 Mai 2007 10:27

En même temps, même si le réglement est pitoyable, il a été appliqué donc "normal" que Toulouse récupére les 3 points, ça fait perdre une place à Lens mais Gervais Martel ne peut s'en prendre qu'à lui même et doit en tirer des conséquences personnelles et aussi sur son staff (surtout un certain Collado...)
ASCAP Sochaux !

Dimanche 27 Mai 2007 18:15

Citation de tsavatanen :
Ils sont minables ces clubs. Pourquoi attendre d'avoir perdu pour contester ? S'ils voulaient le faire, ce que je peux comprendre, il ne fallait pas attendre de se retrouver dans cette situation mais le faire immédiatement après les faits.

euh...je te rappelle que Bordeaux et d'autres clubs ont porté une réclamation juste après l'annoce des la victoire de Toulouse sur tapis vert ! Donc sur ce coup là ton argument est mort.
Citation de rclens1998 :
En même temps, même si le réglement est pitoyable, il a été appliqué donc "normal" que Toulouse récupére les 3 points, ça fait perdre une place à Lens mais Gervais Martel ne peut s'en prendre qu'à lui même et doit en tirer des conséquences personnelles et aussi sur son staff (surtout un certain Collado...)

Moi je ne trouve pas ça normal (je ne suis pas pour Rennes) car en donnant 3 points à Toulouse, on pénalise les clubs qui étaient en lice pour la ligue des champions. C'est une sorte de double pénalité. Il aurait été plus logique de pénaliser Nantes ou au pire de rejouer le match. Certes c'est la faute de Nantes, mais les Toulousains n'ont pas mérité les 3 points puisqu'ils ne les on pas gagné sur le terrain.

Dimanche 27 Mai 2007 18:22

Le problème dans ce championnat c'est que personne ne mérite de finir en Champion's League parmi les prétendants 3ième.
Toulouse va déjà devoir se qualifier pour la vraie coupe (tour préliminaire), cette équipe ne mérite pas du tout d'y figurer mais pas plus les autres équipes il est vrai, vu le niveau du championnat de France.
Alors si Elmander se casse (loin d'être impossible même s'ils finissent 3ième) toulouse vaut 10ième.

Mort de rire avec la pseudo tentative d'envahissement des lensois, minables !

Dimanche 27 Mai 2007 20:37

Citation de farenheit :
euh...je te rappelle que Bordeaux et d'autres clubs ont porté une réclamation juste après l'annoce des la victoire de Toulouse sur tapis vert ! Donc sur ce coup là ton argument est mort.

Ah autant pour moi, je ne savais pas que c'était le cas Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 21:13

Citation de catlover :
Le problème dans ce championnat c'est que personne ne mérite de finir en Champion's League parmi les prétendants 3ième.
Toulouse va déjà devoir se qualifier pour la vraie coupe (tour préliminaire), cette équipe ne mérite pas du tout d'y figurer mais pas plus les autres équipes il est vrai, vu le niveau du championnat de France.
Alors si Elmander se casse (loin d'être impossible même s'ils finissent 3ième) toulouse vaut 10ième.

Mort de rire avec la pseudo tentative d'envahissement des lensois, minables !

Oui enfin si Juninho n'était pas à l'OL, ils n'auraient pas de titre de Champions de France. Si la France avait pas eu Zidane, on avait pas la Coupe du Monde. Sans Kaka, le Milan AC n'est pas en finale de la LdC.

On a quand même, à la 10è place, des équipes comme Lille (qui ont quand même fait bonne figure en LdC) et Monaco (bel effectif). Et Toulouse est devant. En ayant développer du jeu, ce qui est loin d'être le cas de Bordeaux par exemple. Et donc, Bordeaux en LdC, on a vu ce que ça donnait, aucun but en 5 matchs. Merci. Je paye pas Canal+ pour voir ça

Alors certes, PEUT ETRE que le match pouvait reprendre, mais au moment où il a été décidé qu'il ne reprendrait pas, les 3 points vont OBLIGATOIREMENT à Toulouse. Et dieu sait que les commissions de la ligue ne sont pas en faveur du TFC (remember 2001, et l'étrange relégation en National).

Dimanche 27 Mai 2007 21:29

Citation de tsavatanen :
Citation de farenheit :

Ah autant pour moi, je ne savais pas que c'était le cas Émoticône

Y'a pas de soucis.

Dimanche 27 Mai 2007 21:42

Que Bordeaux ça soit zéro et encore plus niveau spectacle, c'est une chose.
Quant à Lyon même sans Juninho ils seraient largement champions, faut se réveiller ya personne derrière ! Ya que MArseille qui a quelques talents, heureusement pour la future équipe de France.
Entre Toulouse et Lille, yen a pas une clairement meilleure que l'autre !
Enfin c'est pas grave Toulouse va se ramasser en CL la saison prochaine, on en fera pas un fromage.

Dimanche 27 Mai 2007 22:00

Citation de catlover :
Que Bordeaux ça soit zéro et encore plus niveau spectacle, c'est une chose.
Quant à Lyon même sans Juninho ils seraient largement champions, faut se réveiller ya personne derrière ! Ya que MArseille qui a quelques talents, heureusement pour la future équipe de France.
Entre Toulouse et Lille, yen a pas une clairement meilleure que l'autre !
Enfin c'est pas grave Toulouse va se ramasser en CL la saison prochaine, on en fera pas un fromage.

C'est probable, mais il faut bien commencer à y jouer un jour. Et puis Toulouse a quand même fait 1/4 de finale de l'UEFA en 1984. Tout peut arriver (la preuve en 2007). Lille et Lyon et Bordeaux étaient lamentable à leurs début en LdC (sauf Lyon Munich, exception).

Dimanche 27 Mai 2007 23:02

J'avoue Bordeaux en LDC ça soulève pas les foules xD

Lundi 28 Mai 2007 08:32

sans juninho lyon aurai été largement champion...et meme plus encore
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 08:34 par cestas47
trinko no 33 mondial

Lundi 28 Mai 2007 09:38

C'est vraiment pathétique cette réaction de grands clubs français qui porte plainte contre une décision de la ligue qui est celle applicable dans ce cas la..tous ça parce que le championnat était serré et que ça ne les arrangent pas...
Peut-être la sanction dans le cas d'envahissement de terrain devrait etre differente, match rejoué ou nombre de minutes rejoué plus des sanctions contre le club responsable, mais à l'heure actuelle le reglement est ce qu'il est, et les poursuivant devrait arreter de faire pitier et se concentrer sur la saison prochaine en UEFA..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 09:39 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 28 Mai 2007 13:04

ué cela dit c ptetr pathétik mais c pas normal ke la place en LDC soit donné de cette manière là mem si c la règle.

Lundi 28 Mai 2007 13:56

C'est ta façon d'écrire qui est pathétique.

Lundi 28 Mai 2007 19:54

lol ouais bon je vais faire des efforts pour mon écriture c'est promis très cher
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport