Meilleurs joueurs du monde par habilétés techniques de 1995 à 2005

Mardi 29 Mai 2007 01:30

D'après une enquête du Dr Zhang Xiaopeng auprès des meilleurs joueurs et entraîneurs, il apparaît que:
Meilleur service: Liu Guoliang. Nominés: Waldner, Ma lin, Wang Hao, Tomaz Krzeszewski.
Meilleur relance: Liu Guoliang. Nominés: Waldner, Kong Linghui.
Meilleur tactique: Liu Guoliang, Ryu Seung Min
Meilleur jeu de jambes: Ryu Seung Min. Nominés: Ma lin, Kim Taek Soo Wang Liqin
Meilleur coup droit: Wang Liqin. Nominés: Kim Teak Soo, Kong Linghui, Liu Guozheng, Ryu Seung Min.
Meilleur revers: Kalinikos Kréanga. Nominés: Rosskopf, Primorac, Chuan Chih-Yuan, Schlager
Meilleur défense: Ding Song, Joo Se Hyuk
Meilleur bloc: Chiang Peng Lung. Nominés: Liu Guoliang, Ryu Seung Min
Meilleur jeu court: Ma Lin. Nominés: Wang Hao, Liu Guoliang.

Voilà, je vous livre l'enquête telle qu'elle a été publié au dernier championnat du monde à Shanghaï.

Mardi 29 Mai 2007 01:52

Moi j'aurais voté Roskopf pour le revers!
Et tactiquement ou en bloc, j'aurais mis waldner, ca me chagrine de le voir nulle part Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2007 01:55 par robinos33

Mardi 29 Mai 2007 06:05

A mon sens, ce n'est pas "vraiment surprenant" de ne pas voir Waldner dans ces classements car sa spécificité était d'être très bon partout et non pas excellent dans peu de domaines.

Mardi 29 Mai 2007 07:26

gatien en CD non ???

Mardi 29 Mai 2007 09:04

Citation de blochseb :
gatien en CD non ???


Et en tactique aussi, c'était très ingénieux :
je sers, tu remets, et je te mets un parpaing!
Ou alors, tu sers long je te mets un parpaing!
Ou alors tu sers court, je flipe parpaing ou je remets court et si tu la renvoie, je te mets un parpaing!

Mardi 29 Mai 2007 09:11

sauf votre respect, tactique et bloc pouyr moi c'est WALDNER

Mardi 29 Mai 2007 09:14

quand au service, LUI jouait avec 2 softs niveau rotation c pas terro, j'aurais mis GATIEN, (les francais ont ete les 1er a utiliser le service comme un earme
pour la relance j'aurias mis KONG.
sinon le jeu de jam j'aurais mis WANG parce qu'il joue en orthodox et ses jambes sont importante dans sons jeu

Mardi 29 Mai 2007 09:41

Et clairement Andrei Grubba pour le revers... Émoticône
Go VSTT!

Mardi 29 Mai 2007 09:51

Je pense pour ma part que si Gatien ne figure pas dans ce classement, c'est parce que l'enquête est menée sur une période de 10 ans (1995-2005). Si on avait pris en compte ces 2 dernières années par exemple, Hou Yinchao serait probablement sur le podium de meilleur defense, et Weixing aussi, je pense.

Mardi 29 Mai 2007 09:58

Waldner aucun titre..........même pas celui du joueur le plus fort ou le plus complet de tous les temps.......... c'est honteux......
et PAF le chien !!

Mardi 29 Mai 2007 10:05

On ne peut et ne doit ? comparer que des joueurs d'une même génération ou d'une période donnée. Car le jeu évolue en vitesse, puissance, etc... Sans vouloir le dénigrer car j'ai tjrs eu une profonde admiration pour lui, si on transposait le revers de Grubba à cette époque, il ne serait même pas aussi efficace que ceux de joueurs comme Smirnov, Wang Hao, Karakasevic, Filimon A. Korbel et j'en passe. Mais il est certain que à son époque c'était l'un des meilleurs revers tout comme les frère Mazuvov.

Mardi 29 Mai 2007 10:26

elromarin, Liu jouait en prise porte-plume avec un soft en CD et un back-side en revers. Il servait avec les deux faces de la raquette, et d'après les commentaires que j'ai personnellement recueillis de ceux qui l'on joué... remettre son service sans prendre une patate derrière était un exploit.

Mardi 29 Mai 2007 10:32

Wang Liquin a beau être champion du monde , ça s'arrête la !
Yooooooooooo Waldner !

Mardi 29 Mai 2007 10:33

Trés bien ton sujet Manassé , bravo ça change ! Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 10:51

Pa de Boll ni de Vladi (en bloc) c'est dommage.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Mai 2007 10:54

c'est résumé au minimum quand tu vois les CD des coréens !

Mardi 29 Mai 2007 11:00

Meilleur jeu a la table : Chuan Chi Yuan et Gatien.
Meilleur coup droit : Saive et Gatien
Meilleur bloc : incontestablement Waldner
Meilleure tenue de balle : tout les chinois.
Meilleure tactique: Gatien et Waldner
Meilleure defense : Matsushita

Mardi 29 Mai 2007 11:01

La tactique est l'utilisation rationnelle et efficace des coups tk. La stratégie est l'utilisation de tactiques par rapport à l'adversaire. Je suppose que l'enquête en parlant de tactique mélange en fait les deux concepts.
A partir de là on peut supposer que plus on est complet techniquement, moins on aura besoin d'être très performant tactiquement. Alors qu'à contrario si l'on n'est tkment limité, on se doit de developper des trésors tactiques et stratégiques pour s'en sortir ?
C'est juste pour rassurer les fans de Waldi Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 11:09

Citation de botd1 :
Meilleur jeu a la table : Chuan Chi Yuan et Gatien.
Meilleur coup droit : Saive et Gatien
Meilleur bloc : incontestablement Waldner
Meilleure tenue de balle : tout les chinois.
Meilleure tactique: Gatien et Waldner
Meilleure defense : Matsushita


Meilleur contrôle : Waldner
Meilleure technique : Waldner

Désolé, c'est ma star !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 29 Mai 2007 11:52

J'ai du mal à comprendre la tenue d'un tel classement... Ce ne sont là que des joueurs 'récents', il est impossible de décemment attribuer ce genre de titres à d'anciens joueurs, leurs matériels ne leurs permettaient pas de tels coups et leurs physiques de tels déplacements. Pourtant leurs mérite est équivalent, ils étaient, en proportion, des joueurs de niveau équivalent. Il sera peut-être plus légitime de tenir ce genre de classement d'ici plusieurs centaines d'années, et si d'ici là un joueurs aura été quintuple champion olympique et plusieurs dizaine de fois champion du monde, il pourra peut-être se voir attribuer le titre de 'meilleur joueur de tous les temps'; car alors on pourra le comparer, en terme de palmarès aux autres joueurs d'autres époques. Mais la comparaison s'arrête là...
~Madness rules~
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques