Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Table indoor ou outdoor ?

Vendredi 12 Août 2005 11:21

bonjour,
je souhaite acheter une table de ping pong pour moi et mes enfants. cette table sera donc utilisée dans un cadre familial et de loisir.
nous jouerons dans le garage, qui d'un côté est fermé par la porte de garage et de l'autre côté c'est ouvert sur une cour. la table ne sera jamais à la pluie ni au soleil (il n'y a jamais de soleil dans la cour, et pas assez de place pour y jouer). par contre, le garage étant ouvert sur un côté, il y a les variations de température et d'humidité.
c'est pourquoi je me demande si je dois prendre une outdoor, ou si une indoor suffit et supportera ces conditions ?
enfin, j'habite en province (à troyes) et je n'ai le choix que d'acheter chez décathlon. quelle table me conseillez-vous ? http://www.decathlon.fr/Magasin/sousRayon.asp?int_DeptId=32598&int_deptPereId=412
merci d'avance

Vendredi 12 Août 2005 11:27

personnellement j'ai une cornilleau 240 et je n'ai pas a m'en plaindre.
et pour ton choix je ne sais pas trop

Vendredi 12 Août 2005 11:33

moi je prendrais plutot une outdoor
l'indoor doit etre utilisee si il n'y a pas d'humidite, sinon elle va gonfler
maintenant pour le modele c'est a toi de choisir
en general plus le prix monte plus la table est de bonne qualité
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 11:40

tu peux enlever la nueva et la 440 de cormilleau

autrement moi je choisirais la 7000-5 inesis ou la 240 cornilleau
la 7000-7 est pas mal aussi mais un peu plus lourde que la 7000-5 donc peut etre plus dangereux pour les enfants peut etre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 11:48

Et pourquoi tu choisirais celles la ? Au feeling ?

Vendredi 12 Août 2005 12:07

lol tu cherche toujours la petite bete toi robinette

bah la nueva niveau sensations de jeu c'est nul meme si t'es debutant , t'apprendra jamais a jouer la dessus
la 440 ca sert a rien si tu n'as pas l'intention de retrouver le feeling d'une table d'interieur de bon niveau
la champion niveau securité ils sont pas tres parlants alors je laisse de coté(mais c'est aussi possible de la prendre)
la 240 de cornilleau serait la meilleure a mon avis. niveau securité c'est au top chez cornilleau et les panneaux c'est pas mal et elle est assez stable
la 7000-5 est l'equivalent de la 240 a mon avis
la 7000-7 a un meilleur rebond donc est un peu au dessus
la 5000-5 c'est un peu moins stable que la 7000-5 donc niveau durée de vie un peu moins bonne je pense


donc mes preferees sont les 240 cornilleau et 7000-5 inesis
et la 7000-7 si on veut un niveau un peu meilleur dans le jeu
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 12:11

merci guigui56
c est vrai je cherche un peu tres souvent la petite bete, mais la tes explications sont quand meme plus convaicantes.
bisou et bon appetit bien sur.

Vendredi 12 Août 2005 12:15

merci a toi aussi
c'est vrai que je n'avais pas ete tres clair concernant mon choix
mais c'est la faute de stesty qui ne mavais pas demandé les raisons du choix
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 12:25

ouais stesty il abuse trop

Vendredi 12 Août 2005 12:34

merci beaucoup pour vos conseils et votre débat presque passioné!! et je ne voudrais pas ajouter d'huile bouillante !!!
en fait, je n'ai pas de critère de choix (hormis le fait que je ne puisse acheter que chez décatlon).
c'est pour cela que je m'en remet entièrement à vous .
au départ, je voulais déjà savoir s'il fallait une outdoor ou indoor. puis "profitant" de votre expertise et pour me simplifier la tâche, je demande des conseils sur le modèle.
les trois modèles, 240, 7000-5 et 7000-7 étant dans le même ordre de prix et le même plan technique (sauf la 7000-7 qui a un meilleur rebond, mais est-ce que je verrais la différence ?), quels sont les autres critères qui pourraient les départager: solidité et fiabilité du système de fermeture, longévité du plateau, facilité d'ouverture et de fermeture ...?
merci encore

Vendredi 12 Août 2005 12:45

moi je peux te renseigner sur la 240 j'en ai une, elle est tres simple d'ouverture simplement a tirer sur une corde (pas une corde mais je trouve plus le mot), ensuite elle est tres stable mais dans ton gerage il y aura pas de probleme pour ca de toute facon et niveau securité rien a redire.

Vendredi 12 Août 2005 13:14

tu dois avoir l'ancien modele de 240
sur les nouvelles tables cornilleau c'est super facile d'ouvrir
il n'y a plus de sangle qui se detend au bout d'un moment
maintenant ce sont des poignées: tu souleves la poignée, et tu tires la table vers toi
il y a un cran de securité du coup il faut garder la poignée soulevée pour pouvoir descendre totalement le plateau (ca evites ainsi aux joueurs trop jeunes de se retrouver avec une bosse(ou lus grave) en ayant essayé d'ouvrir la table
sinon stesty question solidité c'est a peu pres pareil
pour l'ouverture et la securité des tables je ne sais pas trop pour les inesis mais je te conseilles d'aller voir directement a decathlon si tu peux et d'essayer d'ouvrir et fermer les tables si c'est possible afin de te faire ta propre opinion
la longevité des plateaux est assez bonne et ils ne se deteriorent pas sauf si on se mets a cogner dessus a coup de marteauRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 13:43

oui j'ai l'ancien modele mais meme sur les plus petite comme la 240 il font des poignée come ca ??? je sais de quoi tu parle parce qu'a mon club on joue sur des cornilleau donc on a les poignées c'est vrai que c'est pas mal comme systeme tres simple a utiliser

Vendredi 12 Août 2005 13:48

si si je ils le font sur tous les modeles
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 13:50

ok c'est pas plus mal c'est tres bien comme systeme moi personnellement stesty je te conseil la 240

Vendredi 12 Août 2005 17:40

tu peux aussi la commander chez un revendeur "classique", tel Dauphin, Wack ou autre...
ils livrent gratos, et ils ont certainement plus de choix que décat'

Vendredi 12 Août 2005 22:57

ce qui m'embetes avec les livraisons c'est le service après vente ou si le produit est défectueux. j'ai eu plusieurs mauvaises expériences. si le constructeur n'a pas d'agent ou de centre agréé près de ton domicile, c'est la galère. et je pense que vu que je ne demande pas une super table, je dois pouvoir être satisfait avec le choix proposé par décathlon...

Samedi 13 Août 2005 09:15

oui je pense aussi
tu as deja 2-3 tables assez bien a ta disposition qui suffiront je pense
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 12:52

pour moi la meilleure rapport qual pris robustesse securite et qualite jeux c'est la kettler champion a 449 euros ...

Samedi 13 Août 2005 20:48

je suis allé chez décathlon, et effectivement le vendeur m'a conseillé la kettler, alors que je n'avais pas encore lu le post précédent. mais je me méfie des vendeurs qui soit sont incompétents, soit ils ont des impératifs de ventes qu'ils conseillent la table qu'ils veulent vendre, soit ils sont compétents mais j'ai eu des mauvaises expériences que je m'en méfie malheureusement, ce qui fait que je souhaite que vous me confirmiez que le choix de la kettler est le bon (un m'a conseillé la kettler, et un le 240 !!!).
merci d'avance.
ps pour robinette: je continue à abuser !!!!!!!
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements