Service latéral lifté

Dimanche 07 Août 2005 19:41

Bonjour !

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour réaliser un service latéral lifté efficace ?

A noter que je maîtrise le service latéral du CD de l'extérieur vers l'intérieur et du RV de l'ext. vers l'int. également.

Donc mise à part le panier de balle pour s'entraîner, auriez-vous des conseils pour bien effectuer le mouvement ? MDR

Dimanche 07 Août 2005 19:54

Bin si tu maitrises déjà bien certains services latéraux, tu peux commencer par simplement varier l'inclinaison de ta raquette au moment de l'impact.

En ouvrant la raquette, tu serviras latéral coupé.

En fermant, tu serviras latéral lifté(long rapide).

Si tu veux servir latéral lifté court, tu dois toucher ta balle plus en fin de geste, au moment ou la raquette remonte.

Pour le travail par contre, t'as bien raison: y a que le panier de vrai. Mais n'oublie pas de travailler l'enchainement de ton service sans quoi, il sera un peu inutile.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 08 Août 2005 12:49

ok merci ! je vais tester tout ça MDR

Lundi 08 Août 2005 15:03

toi il t en faut pas beaucoup pour etre content !
T as pas un entraineur ou un collegue qui aurait pu te donner ces conseils si pointus sur ce service ?

Lundi 08 Août 2005 16:34

ha si, mais là c'est les vacances, ya personne, et je voulais mettre en place un schéma de jeu avec ce service :
-service latéral lifté cours (a mon niveau, on peu prendre le service pour un coupé)
-retour coupé haut (puisque balle liftée)
-pivot (éventuellement) + top ou frappe
voila, mais si bien sûr, à la reprise, je vais me renseigner aupres d'autres joueurs de mon club.

Lundi 08 Août 2005 19:08

essaie de maquiller tu fais croire a la coupe mais au dernier moment tu lifte! G un putain de service moi le maquillage c terrible C MON POINT FORT !

Lundi 08 Août 2005 20:03

hahaaaa ! Un pro du maquillage !
Comment tu fais pour maquiller l'effet d'un service ???
C'est possible de maquiller un effet en plein jeu ???
MDR

Lundi 08 Août 2005 20:39

Le faux top est un des exemples de maquillage d'effet dans le jeu.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 09 Août 2005 10:51

moi j aime bien maquillé mon service rentrant, je fais croire que je fais 1 service sortant et au dernier moment je tourne ma raket pour faire 1 service rentrant(a la timo boll quoi Émoticône

Mardi 09 Août 2005 13:12

oui, mais comment est ce que vous faites pour vraiment maquiller l'effet ?
C'est à dire faire croire à l'adversaire qu'il y a un certain effet dans la balle, jusqu'à ce qu'il la touche, et qu'il se rende compte que la balle n'a pas le même effet que prévu...

Parce que, kreanga kalinikos, tu dis que tu fais tourner ta raquette au dernier moment, mais ton adversaire s'en rend compte (même s'il est pris par surprse, il réussi a lire le bon effet)...

Ce que je voudrais savoir faire, c'est de fausser la lecture de l'effet...

Je suis peut etre pas etrès clair, non ?

Mardi 09 Août 2005 13:19

Tout est question de vitesse gestuelle, qui rend difficile à ton adversaire, la lecture de ton geste.

Ton geste doit être identique, quelque soit l'effet que tu désires mettre.

Ensuite, tu varies le toucher ou le moment ou tu touches ta balle.

Par exemple, sur un service latéral, tu fais un geste en arc de cercle. Si tu touches en début ou en fin de geste, tu serviras tantot latéral lifté, tantot latéral coupé.

Sur un Top, si tu touches légèrement plus frappé et que accélère aprés avoir touché ta balle, celle ci n'aura pas autant d'effet que sur un top rotation.

Mardi 09 Août 2005 13:32

ok merci, je vais voir ça, mais il faut déjà que je maîtrise bien mes services.

Mardi 09 Août 2005 14:08

J ai essaye de maquiller mon service. J ai mis du mascara sur mon coup droit, et du rouge a levre sur mon revers. Ben je sers pas mieux, et ma raquette est baisee. Dois utilisr du fond de teint Gemey Maybelline ? Est ce qu ils en vendent chez Dauphin ?

Mardi 09 Août 2005 18:29

Citation de robinette :
J ai essaye de maquiller mon service. J ai mis du mascara sur mon coup droit, et du rouge a levre sur mon revers. Ben je sers pas mieux, et ma raquette est baisee. Dois utilisr du fond de teint Gemey Maybelline ? Est ce qu ils en vendent chez Dauphin ?

"Ben je sers pas"

>>> Non, en effet, tu ne sers pas à grand chose, ici Clin d'oeil

Mardi 09 Août 2005 20:28

Citation de Kryl :
oui, mais comment est ce que vous faites pour vraiment maquiller l'effet ?
C'est à dire faire croire à l'adversaire qu'il y a un certain effet dans la balle, jusqu'à ce qu'il la touche, et qu'il se rende compte que la balle n'a pas le même effet que prévu...

Parce que, kreanga kalinikos, tu dis que tu fais tourner ta raquette au dernier moment, mais ton adversaire s'en rend compte (même s'il est pris par surprse, il réussi a lire le bon effet)...

Ce que je voudrais savoir faire, c'est de fausser la lecture de l'effet...

Je suis peut etre pas etrès clair, non ?

on ne peut pas maquiller completement le service, mais au moin ca permet de deconcentré l adversaire si tu change de geste au dernier moment

Mercredi 10 Août 2005 19:57

entraine toi et c'est tout
c'est simpe tu sers lateral sortant court,long,2 rebonds,sur le coude ou pas sur le coude,bombe ou pas bombe et le tous coupé ou lifté et en plus tu varie l'angle apres tu peux le fire sauté,devié ou faire semblant de faire un lateral (un mou quoi)
et ensuite tu fais la meme chose sur le rentrant
si tu maitrise tous ca bah t'es fort

Jeudi 11 Août 2005 11:37

locta toi tes services y sont pas terribes
le seul truc que t arrives a maquiller c est le muscadet avec de la grenadine

Jeudi 11 Août 2005 11:40

Toujour une pierre a l'édicice robinette , ça monte pas haut !

Jeudi 11 Août 2005 11:42

megatop

Jeudi 11 Août 2005 11:42

pour voir des exemple de service "maquillé" telecharge "les lecons de waldner" il en fait plein dessus
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques