Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour attaquant débutant ?

Lundi 15 Août 2005 11:52

J'ai un ami qui a fait sa première année de ping en loisir.

Il savait déjà jouer un peu, mais ne connaissait rien en technique, il jouai a plat. Il s'est donc laissé conseillé par ma prof pour le choix de ses revêtements. Et je viens d'apprendre qu'elle l'avait fait joué toute l'année avec :

un bois "samsonov techno power contact"
CD et RV = Diva BRS 2.0mm !!!!

Et a la fin de cette année, il se plaignait de ne pas pouvoir faire de top (tous sortaient), il n'y arrivait pas du tout, il ne mettai aucun effet, de plus, il est très grand. Son jeu est basé sur des attaques a plat... L'année prochaine, il commence la compet, et je n'ose pas imaginer comment ça va se passer avec d'autres joueurs d'un autre club ! Je ne comprends tjs pas comment ma prof (la sienne aussi) a pu lui conseillé ça. (je ne m'en suis pas rendu compte, car je ne suis pas très expérimenté).

L'année prochaine, il faut qu'il change de raquette, pour apprendre les bases comme le top, poussettes etc...
Je pensais donc qu'il aurai pu gardé son bois samsonov et puis prendre en CD un TIBHAR Speedy Spin Premium (1.8) et en RV un Speedy S/L (1.8).

Qu'en pensez vous ???

Je note qu'il à énormément progressé en 1an avec une raquette comme ça, je ne sais pas comment il a fait, il arrive presque à me gagner (je fais du ping depuis 2ans), mais je ne sais pas comment il va faire sil tombe contre un attaquant plus attaquant que lui :S

Lundi 15 Août 2005 11:57

banco feeling, mec
donic vario, man,
voila du revetement qui te permet d apprendre

Lundi 15 Août 2005 12:00

ou le sriver et mark v aussi

Lundi 15 Août 2005 12:02

ces plaques ne sont pas un peu trop adhérantes ?
Disons que s'il commence la compet, il risque de manger de la rotation ! non ?

Lundi 15 Août 2005 12:02

Oui les srivers j'y ai pensé aussi (FX et EL)

Lundi 15 Août 2005 12:07

ben moi j en sais rien je te donne juste les revetements avec lesquels j ai commence il y a 13 ans,
maintenant je suis 80.

Lundi 15 Août 2005 13:27

en rever il peut essayer le vari spin

Lundi 15 Août 2005 13:40

et s'il a plus de mal en revers par exemple mets plutot du 1.5 en epaisseur

c'etait une prof de quoi au fait qui l'a conseillé? dessin?Rire

enfin remarquez il y a un gars dans mon club (debutant aussi mais qui est pas mal fort quand meme) qui a achete un raquette en demandant conseil au vendeur de decathlon et il lui a refourgué 2.0 sur les 2 faces mais je c plus quels revetements
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 13:50

lol oui ma prof est 30, mais les conseils bof bof je crois...

Je me suis trompé, c'est pas du 2.0mm mais 1.8mm CD et RV.

Citation de guigui56 :
et s'il a plus de mal en revers par exemple mets plutot du 1.5 en epaisseur

>>> mais pour un varispin, du 1.5mm c'est un peu lent non ? je ne sais pas si tu parlais de varispin ou pas...

Lundi 15 Août 2005 13:51

moi je mets du 2.2 (729) a des "debutants"... tout dépend du revetement et du jeu de la personne et aussi de son age!

du 1.5 je trouve ça un peu leger pour des gamins qui manquent de puissance!

Lundi 15 Août 2005 13:52

sinon tu prend un vari en 1,8mm

il a 18ans comme moi, mais a quand même un bon jeu offensif (a plat), pas de tops par contres :S

par contre du 2.2 en revetements très rapides, c'est pas l'ideal... faudrait rester sur du 1.8 ou 2.0 selon le type de revetements auquels il se destine.

Lundi 15 Août 2005 13:54

Citation de Kryl :
il a 18ans comme moi, mais a quand même un bon jeu offensif (a plat), pas de tops par contres :S

Fais confiance a ton entraineur... c'est lui (elle) qui vous voit evoluer!!! Je connais des gens qui me disent, "j'ai un bon bloc et j'attaque bien" et quand je vois ce que ça donne de mes yeux... ça me fait de la peine!

Donc c'est l'entraineur qui est le mieu placé pour juger et non des personnes d'un forum qui ne t'ont jamais vu!

Lundi 15 Août 2005 13:56

en fait, il m'a dis qu'il aimerai des revetements aussi rapide qu'avant mais avec plus de controle (ce qui va etre durRire).

Sinon y'a le carbo MC avec une bonne rapidité et bcp de controle, non ?

et puis je ne m'y connais pas trop encore, on ira a Paris chez friendship, les gars pourront le conseiller je pense.

Lundi 15 Août 2005 13:57

729 c'est pas cher ( ~10 €) et a part toper (quoique..) tu peux quasiment tout faire. En plus s'il veut baser son jeu sur la frappe le 729 est vraiment excellent dans ce domaine. A prendre en 2 mm, en 1,5 c'est un peu limite.

Lundi 15 Août 2005 14:00

Le probleme, c'est que de nombreux revetements se ressemblent, et les differences sont quasi imperceptibles... je peux jouer avec 4 ou 5 revetements sans presque faire la différence: echo 2.1, mambo 2.1, bryce fx 1.9, mark5 30° 2.0!

L'ideal, c'est de se faire conseiller par quelqu'un qui connait bien le materiel et qui te voit jouer. sinon, on risque de te sortir des generalités absurdes genre: varispin, c'est bien pour du controle!

A friendship, ce sont des professionnels de la vente, ils sauront te conseiller, mais d'après des caracteristiques de revetements et non par rapport a votre jeu!

Lundi 15 Août 2005 14:00

oui je suis d'accord avec toi rookie, mais c'était quand même sa première année... et en 1an, il n'a pas apri a mettre de rotation dans la balle, enfin il a essayé... et puis on est bcp dans notre club le mercredi apres midi... (en loisir) et la prof a du mal a tout gérer des fois...

Lundi 15 Août 2005 14:01

et bien opte pour la solution économique, c'est ce que je fais avec les "debutants": deux 729, hop 15€ et le tour est joué!

Lundi 15 Août 2005 14:03

j'ai moi meme commencé avec ce genre de plaques... et il m'arrive encore de jouer parfois.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements