Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 9

Dimanche 26 Mars 2006 20:58

Avis aux ex- de la poule de la mort en première phase: nos retrouvailles pour les titres se rappochent... Tenons le coup pour la fin de la phase et rendez-vous en mai !

Dimanche 26 Mars 2006 20:45

Tout à fait d'accord avec toi Barzouz, la rencontre CAA Romans-Annecy a vraiment été super!
Très bon accueil dans une salle conviviale, respect idéal entre les 2 équipes, une quarantaine de personne qui mettent l'ambiance dès le premier point de la rencontre, du suspens, du beau jeu...
Tout ce qu'on aime dans le sport était là!

Jeudi 23 Mars 2006 23:25

Un Président qui fait tout est un Président qui met son organisation en péril: Quand il part, personne ne se sent d'attaque pour prendre la place! Le premier rôle d'un Président est bien de faire en sorte de motiver une équipe de dirigeants.
La solution n'est pas de chercher un Président mais de chercher une équipe pour reprendre les affaires; s'ils sont suffisament nombreux dans l'équipe, une personne se portera alors candidat pour la présidence.

Mercredi 15 Mars 2006 21:25

Sujet : Dirigeants > Emploi
Nous avons embauché en décembre un jeune en Contrat d'Accession dans l'Emploi: contrat subventionné par l'Etat à 90% pour des jeunes de moins de 26 ans sans qualification. Ce contrat a une durée maximale de 2 ans et doit comprendre une formation professionalisante. Idéal pour un jeune motivé souhaitant passer son BEES.

Mardi 28 Février 2006 21:18

Pour moi, le meilleur moyen est d'avoir un projet de développement solide, clair, réaliste et formalisé:
çà motive les licenciés et augmente ainsi tes ressources humaine,
çà encourage tes partenaires pour tes ressources financières.

Dimanche 26 Février 2006 13:35

Les personnes ne profitent que quand on leur permet de profiter.
Après c'est une question de choix à assumer, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre.
Mais le choix doit s'appliquer à tous si on ne veut pas de discorde dans le club.

Et qu'on soit un club avec beaucoup ou peu de licenciés, je crois que quand un bon joueur pose beaucoup de problème on perd plus en le gardant qu'en s'en séparant.

Dimanche 26 Février 2006 13:28

J'ai aussi peur pour vous! Votre salle risque de se transformer en patinoire s'il y a de la condensation!

Les sols plastiques du même type que pour les salles de hand ou basket sont quand même les mieux que j'ai vus mais je ne connais pas les fournisseurs.

Dimanche 26 Février 2006 13:24

2 limites à ce changement:
- La salle! Il faut s'assurer que la mairie puisse vous en attribuer une
- La considération par la FFTT d'un changement de nom et non d'une création de nouveau club. Il peut être demandé pour celà que l'AG de la MJC accepte que la nouvelle association créee bénéficie des acquis de l'ex-section de la MJC. A ce moment là, aucun problème avec la FFTT et donc les équipes. C'est ce que nous avions fait sans aucun soucis lorsque nous somme passés d'une section ASPTT à une association indépendante. Mais à voir avec la Ligue si celà est identique avec les MJC.

L'empêchement de demander l'agrémment J&S avant 3 ans ne t'empêche que de recevoir des subventions de la DDJS; aucun problème pour les autres subventions.

Pour la création de l'association et son fonctionnement, tu devrais pouvoir trouver au conseil général ou au CDOS le "guide pratique de l'association", guide gratuit et bourré d'infos pratiques notamment dans la création des associations.

Vendredi 24 Février 2006 23:47

En théorie, les représentants Ligue et Comités aux AG FFTT sont des représentants des licenciés.
Ils sont donc sensés faire descendre les propositions de la FFTT aux représentants de clubs lors des AG de ligue et des CD qui eux-mêmes doivent faire descendre auprè de leurs licenciés. Les avis de chacuns doivents remonter par le même chemin... dans l'autre sens.
Concernant les derniers changements sportifs, beaucoup de personnes ont été sollicitées par la Ligue (Rhône Alpes) pour donner un avis avant remontée à la FFTT.

Vendredi 24 Février 2006 23:42

Je crois que c'est surtout une question d'habitude pour les joueurs; plus on laisse faire pour le paiement plus les joueurs traînent.

Vendredi 24 Février 2006 23:39

Pour l'adhérence collante, peut-on essayer la confiture? Plutôt fraise ou cassis?

Jeudi 23 Février 2006 23:36

Salut Wills,
Dans la logique, le paiement de la cotisation valide l'inscription et permet ensuite de prendre la licence.
En suivant cette logique, il ne faut prendre les licences que quand la cotisation est payée (ou après négociation pour étaler les paiement si difficultés financières). En conséquence tu peux signifier aux joueurs qui n'ont pas payé que non seulement ils ne peuvent faire de compétition mais qu'en plus ils ne peuvent accéder à la salle car ils ne bénéficient pas de l'assurance qui va avec la licence.
Attention sur ce dernier point, le Président peut être poursuivi par un joueur qui aurait un accident dans la salle et qui ne serait pas assuré!
On peut être compréhensifs sur les délais mais attention à ne pas se mettre soi-même en difficulté!

Lundi 20 Février 2006 12:17

Concernant les décisions sur le championnat par équipes, je trouve que la nouvelle règle pour les compositions à 6 joueurs va ammener certaines parties déséquilibrées: on va certainement avoir dans les groupes A les joueurs n° 1, 2 et 5. Je ne vois pas trop l'intéret.
En revanche les brulages sont simplifiés et vont permettre de monter de jeunes à forte progression en milieu de saison en faisant resdescendre ceux qui n'ont pas eu le niveau. C'est à mon avis une très bonne chose!

Lundi 20 Février 2006 12:07

Nicolas PALENI
Vice président Comité 74
Responsable projet développement à Annecy TT

Jeudi 02 Février 2006 23:32

Dans mon club 90% des élus jouent au moins en championnat par équipe dont les président, vice-président secrétaire et trésorier.
C'est la même chose au niveau du Comité départemental.
Je trouve cela très bien car c'est le meilleur moyen de savoir ce que pensent et ce que souhaitent les joueurs, les entraîneurs et les arbitres et qu'il est plus facile de prendre des décisions quand on sait de quoi on parle!

Dimanche 15 Janvier 2006 11:17

Lolo 4217,
Avec St Egreve et La croix rousse dans la poule, c'est loin d'être sûr que Donzère (et par la même occasion Montaud) gagne toutes les autres rencontres.
A mon avis l'équipe qui perd au point n'a pas encore perdu la montée.

Samedi 14 Janvier 2006 23:21

R1C : Annecy - La Bathie 12-8

Jeudi 12 Janvier 2006 23:39

Quand il y a des changements, les plaintes fusent... vieux réflexe réactionnaire français!
Si on veut une vraie élite française au niveau international, le haut-niveau national doit évoluer et ne peut fonctionner comme la masse.
Si on veut un même système pour tout le monde, il faut renoncer à avoir des compétiteurs au plus haut niveau mondial... c'est ce qui se passe depuis 10 ans!

Mercredi 11 Janvier 2006 20:35

Voici comment sont représentées les voix des licenciés:
Lors des Assemblées générales de clubs, les licenciés élisent leur représentant club pour les assemblées générales du Comité départemental et de la Ligue.
Lors des assemblées générales de Comité départemental et de Ligue, les représentants de club élisent leurs représentants "comité départemental" et "ligue" pour l'assemblée générale de la Fédération.

Dimanche 08 Janvier 2006 20:08

Sujet : Règlement > Refus
Dans les clubs où les éducateurs complète l'apprentissage du top avec une sensibilisation à l'esprit sportif et une explication des règlement et du rôle de l'arbitre, il n'y a jamais de problème... mais c'est vrai que certains éducateurs préfère utiliser tout le temps disponible pour l'apprentissage du top...
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu