Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 8

Samedi 24 Juin 2006 21:17

J'ai entendu de source fiable qu'il pourrait y avoir des changements dans les poules mais je ne sais pas de quel ordre ni pour quelle raison.

Mardi 20 Juin 2006 22:21

Canadians,
Nikos est en panne de mail actuellement mais tu es en effet bien informé!

Dimanche 18 Juin 2006 02:39

Jeanculu,
On ne sais pas encore qui jouera dans les R3 à Annecy, mais l'équipe d'Annecy 3 devrait être en effet assez forte.

Dimanche 21 Mai 2006 20:58

...Et ils auront selon moi bien raison !

Samedi 20 Mai 2006 00:01

Il est toujours important de définir la règle du jeu avant le début de l'épreuve.
Vous pouvez proposer par exemple qu'à la fin de la prochaine saison les 5 premiers de chaque poule repartent en D1 ainsi que les 2 vainqueurs des barrages 6° de D1 / 1er de D2.

Mercredi 17 Mai 2006 22:02

çà me semble pas mal...
Quels sont les liens avec les échelons supérieurs?

Mercredi 17 Mai 2006 20:05

Selon le bareme ce serait 1260 euros moins la part fédérale s'il a été en structure FFTT.

Lundi 08 Mai 2006 21:21

J'ai lu que l'augmentation des tarifs (licences, affiliation, compet...) correspondrait à environ 1,5 euro par licencié.

Lundi 08 Mai 2006 01:15

Back,
Si tu connais des joueurs qui voudraient jouer à Annecy, n'hésites pas à nous prévenir!

Dimanche 07 Mai 2006 20:47

C'est vrai qu'entre la défense des intérêts de chaque club et la peur du changement, les réformes sont toujours difficiles à mener.

Dimanche 07 Mai 2006 20:19

Pas faux Toss...
Mais désolé pour les fantasmes, mon pseudo n'est relatif qu'à ma prise de raquette!

Dimanche 07 Mai 2006 19:03

Le69, très érotique ton pseudo...
Concernant le sujet, j'espère que les pongistes seront consultés aussi avant la prise de décision et pas seulement informés après!
Sinon, je trouve très bien qu'il y ait une réflexion à ce sujet et attend avec impatience les analyses et propositions du groupe.
à+

Vendredi 05 Mai 2006 21:03

KREANGA, BOLL, GATIEN et peût-être MA LIN, mais c'est pas sûr...
T'es qui?????

Vendredi 05 Mai 2006 20:59

Salut Grotop,
On ne t'as bien sûr pas oublié!
Je passe le bonjour au reste de l'équipe et si tu passes pas Annecy, envoie-moi un mail pour qu'on se voit
Et entraîne-toi un peu, il est inadmissible que tu sois moins bien classé que moi!
Nico.

Samedi 29 Avril 2006 11:44

Dans le club auquel j'appartiens, en mettant comme titulaire uniquement les joueurs s'engageant à jouer toutes les journées sauf gros impératif on se retrouve avec environ 40 joueurs s'engageant et 6 ou 7 préférant être remplaçants. Les remplaçants ne jouent que s'il y a des absents : le club s'engage à faire jouer toutes les journées les joueurs qui s'engagent comme titulaires.
Au bilan pour 7 équipes, je n'ai pas souvenir qu'une seule ait déjà joué incomplète.

Vendredi 28 Avril 2006 23:38

Je n'aime pas trop la notion "petit club": elle est le plus souvent utilisée pour dire que tout est beaucoup plus difficile pour un club avec peu de licenciés ce qui à mon avis est presque toujours faux.
Attention à ce que le fait d'accepter "un peu tout" de la part de certains pour remplir les équipes ne conduise pas à décourager les joueurs qui s'engagent... Si ces derniers arrêtent, ton club devient encore plus "petit".
Le "faire avec" encourrage le non-engagement et je pense préférable d'encourrager un esprit d'équipe. C'est difficile à faire à cause du risque de baisse de niveau à court terme mais très bon à moyen et long terme.

Jeudi 27 Avril 2006 21:55

Le problème des équipes à 8 c'est que parfois des joueurs comptent pour les autres quand ils préfèrent ne pas jouer (déplacement trop loin, équipe faible à jouer, anniversaire d'un copain...). Les absences sont donc beaucoup plus facile à gérer mais aussi plus nombreuses...
Une autre option: ne mettre en titulaire que les joueurs s'engageant à jouer tout le temps sauf vraie impossibilité et qui ont respecté leur engagement l'année d'avant; faire des équipes à 6; Mettre les autres en remplaçants.

Dimanche 23 Avril 2006 13:11

Citation de Francis :
En tant qu'arbitre, si un joueur conteste ma décision en faveur de son adversaire (une balle qui touche la table et que je ne vois pas par exemple), j'aurais plutôt tendance à suivre son avis, car on peut très bien rater certaines choses, même en étant très attentif. Idem sur certains services net.

Francis, on ne doit pas qualifier de contestation le fait de donner la point à son adversaire suite à une balle mal jugée par l'arbitre!
L'arbitre peut se tromper comme tout le monde et son rôle n'est pas de prouver qu'il est infaillible mais de permettre le bon déroulement du jeu. Dans ce cadre, je suis d'accord avec toi, il faut revenir sur sa décision lorsque les joueurs sont d'accord
Les arbitres et Juges arbitres défendront au mieux leur statut et leurs relations avec les joueurs et entraîneurs en faisant preuve d'humilité et en se mettant au service du jeu.

Dimanche 16 Avril 2006 15:41

Je crois que l'avenir du tennis de table réside dans l'ouverture sur l'extérieur: Nous avons une des meilleures structuration interne de l'activité de tous les sports existants mais un déficit d'image important et une timidité voire un complexe par rapport aux autre sports.
Nous avons l'image d'un sport ludique, bien organisé, avec une bonne moralité, s'occupant bien des enfants mais aussi l'image d'un sport "trop posé", ne faisant pas rêver, ne déclanchant pas l'admiration ni l'émotion.
Des compétitions bien trop nombreuses (12 épreuves nationales au total!) et un système de classement incompréhensible pour les non initiés (sauf les numérotés) ne contribuent pas non plus à intéresser les personnes au tennis de table.
La journée nationale du ping mise en place par la FFTT est un très bon moyen de communication même si les débuts ont été timides.
Les partenaires institutionnels sont prêts à des projets ambitieux avec nous grâce au sérieux de notre sport alors ne soyons pas timides, mettons en place ces projets, communiquons sur nos actions au lieu de nous autocongratuler, et soyons sûr de nos forces!

Dimanche 16 Avril 2006 15:16

L'élite et la masse sont interdépendants: Les résultats de Gatien en 91 et 92 ont fait augmenter le nombre de licenciés de 13% en 2 ans. De plus, on ne peut espérer obtenir une élite sans avoir la masse à la base; c'est de plus bien cette masse qui permet de financer l'élite.
Je pense qu'un développement équilibré entre la masse et l'élite est donc indispensable; à nous d'apporter ce que chacun peut rechercher dans notre sport (compétition, convivialité, pratique loisirs...) et de donner les moyens aux meilleurs profils d'accéder à l'élite.
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu