2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.
2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.
En tout cas, la Ligue n'a pas le droit de traiter un appel; elle ne peut que vous indiquer qu'il est à faire auprès de l'ISD!!!
Tout les détails des procédures sur http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
L'appel d'une décision de l'Instance Régionale de Discipline se fait auprès de l'Instance Supérieure de Discipline.
Le règlement disciplinaire est très strict; l'IRD doit instruire le dossier, convoquer les joueurs incriminés et écouter leurs explications. La décision doit être motivée et indiquer les conditions d'appel.
Ceci n'a-t-il pas été fait?
Encore en poule B,
Annecy gagne 13-7 à Entente Rhodaniene à l'issue d'une rencontre très agréable et de parties disputées
Un grand merci pour le très bon accueil et le conseil pour le restau...
En terme de lisibilité, la FFTT en a rajouté une couche avec les catégories sportives et administratives qui ne correspondent pas!
En effet, les catégories administatives vont de janvier à décembre et les catégories sportives de juillet à juin.
Ainsi, un juniors 1 peut évoluer en moins de 15 ans ou en moins de 18 ans au CF suivant son mois de naissance. Si vous souhaitez avoir l'air con, il suffit d'essayer d'expliquer cette charmante particularité aux parents de vos jeunes...
On nage dans le grotesque!
C'est de toute façon le Comission sportive qui décide; elle peut notamment décider que le retard était justifié et donner défaite à Beauchamp pour refus de jouer ou report de la rencontre à Viry.
Dans les cas de retard, il faut jouer et déposer des réserves; le fait de jouer ou non ne doit pas influencer le commission et évite d'avoir une défaite par pénalité si le retard est justifié ou un match à rejouer à l'extérieur.
Un jour en championnat, je joue un 45 (j'étais 60). la rencontre est largement à mon avantage je mène 2-0 10-6 je crois. J'ai le service, on joue le point et mon adversaire rate la balle au moment ou une balle arrive dans l'aire de jeu : je remet le point (c'est la règle) avec les remerciements du joueur. Même config sur le point suivant l'arbitre annonce "balle à remettre" je suis ok mais mon adversaire et l'arbitre semblent désolés... Je dis pas de souci et sur le 3e point, je marque encore le point avec une balle dans l'aire de jeu que j'ai signalé (les pignoufs d'a coté ne savaient pas joué sur une seule table) mais mon adversaire m'as accordé le point et donc le match.
esprit sportif et surtout fair play des 2 cotés je trouve
Comme quoi, notre comportement a toujours une influence sur le comportement des adversaires. L'esprit sportif incite à l'esprit sportif et la provocation incite à la provocation.
Les joueurs qui se plaignent d'avoir toujours des adversaires ayant un mauvais comportement savent ce qu'il leur reste à faire pour réellement se faire plaisir en jouant!
Le week-end dernier, l'arbitre annonce vers la fin d'une manche sérrée "balle à remettre" suite à l'arrivée d'une balle dans l'aire de jeu. Le joueur qui était en grande difficulté dans l'échange et qui n'a pu renvoyer la balle indique qu'il n'a pas été gêné et donne le point à son adversaire (je crois qu'il y avait une manche partout et 9-8).
Au final, il gagne cette partie très sérrée ainsi que les remerciement de son adversaire pour son esprit sportif et l'estime de tous.
La sanction n'est pas si automatique que cela; la commission sportive de l'échelon concerné étant souveraine, il est toujours possible d'envoyer un courrier à son responsable et de demander l'indulgence de la commission.
En général, chaque commission a une ligne de conduite définie et qui ne change pas dans le temps: soit elle applique tout le temps la règle à la lettre soit si elle accorde tout le temps le point de la défaite quand elle considère qu'il n'y avait pas tentative de triche.
20 € pour un maillot et un short c'est quand même pas cher.
Le championnat par équipe est par ailleurs la seule compétition gratuite pour les joueurs car c'est le club qui paie les inscriptions. Le club peut donc mettre quelques conditions.
Si le joueur fait le choix de jouer 14 tournois à la place, çà lui coutera plus que 20€!
En fait çà dépend du règlement sportif de la division concernée: s'il est noté 1 table affectée à chaque groupe, il y a une table pour le groupe A et une table pour le groupe B; les 2 tables peuvent alors être différente.
S'il est noté tables non affectées, il y a alternance de lancement des parties du groupe A et du groupe B quelquesoit la table qui se libère; dans ce cas les 2 tables doivent être identiques. Ceci est notamment le cas s'il y a arrêt à score acquis.