Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sanction pour erreur de compo

Vendredi 13 Octobre 2006 21:56

Bonsoir à tous,

J'ai repris en septembre le tennis de table après plusieurs années d'arrêt.
Vendredi dernier, notre équipe a malencontrueusement fait joué dans le tableau du bas un joueur qui, pour un point seulement, aurait du jouer dans le tableau du haut (départemental).
Aucune réclamation n'a été porté par le club visiteur qui d'ailleurs s'est lourdement inclinée. Ironie de l'histoire, notre "fameux" joueur n'a sorti aucun match... et comble de malchance, nous avons levé un "lièvre" sur la feuille pour les visiteurs et pour leur éviter la défaite sur tapis vert, on a refait la feuille Content
Et la commission vient de nous donner match perdu 20 - 0 avec en prime 0 point.

Le club a fait une erreur. C'est un fait. Mais outre les conséquences pour notre équipe au classement qui ne pourra vraisemblablement plus monter, cela fausse totalement le classement de la poule. Car voilà une équipe qui risque de se maintenir au détriment d'autres.

Au cas d'espèce, je trouve la sanction disproportionnée.
N'y a t'il pas des sanctions intermédiaires moins abruptes que le forfait général dans ce cas de figure ?

Merci d'avance,

Vendredi 13 Octobre 2006 22:10

Citation de Lordfiendel :
Bonsoir à tous,

J'ai repris en septembre le tennis de table après plusieurs années d'arrêt.
Vendredi dernier, notre équipe a malencontrueusement fait joué dans le tableau du bas un joueur qui, pour un point seulement, aurait du jouer dans le tableau du haut (départemental).
Aucune réclamation n'a été porté par le club visiteur qui d'ailleurs s'est lourdement inclinée. Ironie de l'histoire, notre "fameux" joueur n'a sorti aucun match... et comble de malchance, nous avons levé un "lièvre" sur la feuille pour les visiteurs et pour leur éviter la défaite sur tapis vert, on a refait la feuille Content
Et la commission vient de nous donner match perdu 20 - 0 avec en prime 0 point.

Le club a fait une erreur. C'est un fait. Mais outre les conséquences pour notre équipe au classement qui ne pourra vraisemblablement plus monter, cela fausse totalement le classement de la poule. Car voilà une équipe qui risque de se maintenir au détriment d'autres.

Au cas d'espèce, je trouve la sanction disproportionnée.
N'y a t'il pas des sanctions intermédiaires moins abruptes que le forfait général dans ce cas de figure ?

Merci d'avance,

C'est un grand classique et l'équipe adverse n'y ait pour rien vu que c'est lors de la saisie que la Commission se rend compte de l'erreur. Et puis ce n'est pas un forfait ( a fortiori pas général ). De prime abord, la sanction apparait lourde car une petite erreur génère de grosses conséquences.
Mais je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre vu que vous avez moins qu'une défaite.

Vendredi 13 Octobre 2006 23:00

C'est surtout une erreur de votre capitaine, qui aurait dû vérifier les points de ses coéquipiers. Malheureusement le règlement ne prévoit qu'une saction, et même si elle paraît lourde, elle est incontournable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Octobre 2006 00:08

Le règlement est le règlement erreur de composition d'équipe conditionne un 20/00 sans le point de défaite et amende. Grosse erreur d'inatention sinon cela ne sert à rien de faire des règlements la loi est la même pour tous Émoticône Erreur bête mais fort préjudiciable

Samedi 14 Octobre 2006 00:28

La sanction n'est pas si automatique que cela; la commission sportive de l'échelon concerné étant souveraine, il est toujours possible d'envoyer un courrier à son responsable et de demander l'indulgence de la commission.
En général, chaque commission a une ligne de conduite définie et qui ne change pas dans le temps: soit elle applique tout le temps la règle à la lettre soit si elle accorde tout le temps le point de la défaite quand elle considère qu'il n'y avait pas tentative de triche.

Samedi 14 Octobre 2006 00:33

Citation de priseàlenvers :
La sanction n'est pas si automatique que cela; la commission sportive de l'échelon concerné étant souveraine, il est toujours possible d'envoyer un courrier à son responsable et de demander l'indulgence de la commission.
En général, chaque commission a une ligne de conduite définie et qui ne change pas dans le temps: soit elle applique tout le temps la règle à la lettre soit si elle accorde tout le temps le point de la défaite quand elle considère qu'il n'y avait pas tentative de triche.

Dans un tel cas, difficile de faire 2 poids 2 mesures et de sanctionner une équipe et pas une autre (ou en tout cas, de lui infliger une sanction moins forte). Je pense que là, on ne peut qu'appliquer le règlement, car comment prouver qu'on s'est trompé "de bonne foi" ? Et puis toute équipe ayant perdu un match sur tapis vert aurait le droit de demander des explications d'une sanction moins lourde pour une autre équipe, et là je pense que la Ligue ou le CD aurait du mal à se justifier.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Octobre 2006 08:16

Tu peux également t'attendre à une petite amende...
Chez nous, dans le Doubs, c'est 44€, en plus du 20-0.
C'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 14 Octobre 2006 09:32

Pour l'indulgence, priseàlenvers, c'est pareil pour une contravention (de "mauvais" stationnement!).

Enfin ... c'était! Dans toute ma "carrière" d'automobiliste, je n'avais contrevenu qu'une fois (oubli de changer ma voiture de côté dans une rue à stationnement alternatif) à tout l'arsenal régissant la conduite d'une auto et tout ce qui s'y rattache. Ma demande d'indulgence -à ma grande surprise- avait alors rencontré une oreille "intelligente". Faut dire que, par une lettre circonstanciée, je m'étais adressé directement à "Dieu" (le commissaire). Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Octobre 2006 18:09

Citation de Francis :
C'est surtout une erreur de votre capitaine, qui aurait dû vérifier les points de ses coéquipiers. Malheureusement le règlement ne prévoit qu'une saction, et même si elle paraît lourde, elle est incontournable.

Oui, je veux bien, mais tout le monde a le droit de jeter un coup d'oeil sur la feuille de match.
Si ce genre de situation m'arrivait, je m'en prendrais aussi à moi même, sans doute parce que j'ai été capitaine de temps en temps.

Il y a d'autres cas moins évidents où la commission ne veut rien entendre alors que...
Nous avions fait jouer une personne qui reprenait cette année en A parce que vu les points qu'il avait avant d'arrêter, son classement était au dessus des 2 moins bons et il y avait de la marge.

Seulement, le nouveau système de classement par point était accompagné d'un nouveau système de comptage pour ceux qui arrêtaient. Moralité, ce joueur qui aurait dû être 55/50 s'est retrouvé 70 !!!
L'équipe a perdu 40/0 sur tapis vert alors que notre prétendu '70' a battu un 40, belle sur le 45 et explosé le 3ème joueur. On a plaidé toute la bonne foi que l'on avait en stock, rien à faire quand on se retrouve face à des 'administratifs'...

Vu qu'en même temps, un autre joueur a joué plusieurs rencontres avec 'LD' car le CD n'arrivait pas à nous donner son numéro de licence, on se prenait une amende à chaque match.

Au bout du compte, on nous a consenti un 'package' en diminuant le total des amendes à payer, royal !!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement