Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 4

Samedi 20 Octobre 2007 11:59

Zouzou,
je t'envoie sur ta boite un article sur la motivation des bénévoles que j'avais écrit il y a quelque temps.

Samedi 20 Octobre 2007 11:58

Citation de Florent23 :
Une bonne ambiance conviviale, de plaisir et d'entraide permet de fidéliser bon nombre de bénévoles ...
Émoticône

D'accord avec toi!
Que peut gagner un bénévole: de la convivialité, de la satisfaction personnelle, de la reconnaissance. C'est ce qu'il faut savoir lui apporter.
Quant à la méthode, je dirai:
- Fractionner les tâches: les personnes commencent beaucoup plus facilement par des "petites contributions" et font plus après s'ils trouvent leur compte
- Solliciter les personnes: beaucoup ne se sentent pas compétents (il n'y pas d'école de bénévole!) ou qui ne voient pas ce qu'il y aurait à faire. Il faut aller voir toute personne qui serait suceptible de faire quelque chose.
- Laisser une certaine autonomie aux bénévoles tout en lui demandant comment çà se passe: elle garantit une satisfaction de soi pour le bénévole.

Lundi 15 Octobre 2007 18:05

Au niveau pongiste, il faut demander rapidement une saisie de l'instance de discipline concernée: Instance régionale de discipline pour les compétitions départementales et régionales.
Elle instruira le dossier et si l'action est jugée fondée, convoquera protagonistes et témoins, les écoutera et donnera un délibéré.
Lorsqu'un problème relevant d'une question disciplinaire arrive, il est préférable d'informer de suite le Juge arbitre (qui peut lui même faire remonter la demande) et de prendre les coordonnées des témoins (notamment l'arbitre) pour les communiquer à l'instance de discipline.
Personnelement, je pense qu'il ne faut pas hésiter dans tous les cas de violence physique ou de parole raciste à la saisir; il n'y a ensuite aucune sanction automatique mais une sanction adaptée à chaque cas. Ceci permet que les mauvais comportements ne se développent pas.

Il y a aussi des possibilités de poursuite pénales mais je ne connais rien sur ce sujet!

Dimanche 23 Septembre 2007 15:03

C'était quoi les compo?

Lundi 17 Septembre 2007 12:30

Super tournoi!
Très bonne organisation et très bon accueil; félicitations!

Mercredi 12 Septembre 2007 23:33

Citation de swing18 :
sagyfi pour des pronos aussi optimistes c'est que tu nous pretes
Nikos Priseàlenvers et Saxinho Émoticône

Surtout Nikos et Saxinho!
Mais bon, rien n'est joué d'avance. Bonne chance à vous!

Mercredi 05 Septembre 2007 13:50

C'est similaire chez nous avec remboursement à 100% des déplacement du championnat par équipes pour ceux qui le souhaitent (notamment les personnes non imposables). Pas d'inscription automatique au CF des jeunes .
J'ajouterai: prise en charge des déplacements et repas des dirigeants lors de leurs réunions à l'extérieur et de la totalité des frais de formation des bénévoles (inscription déplacement repas)

Lundi 03 Septembre 2007 17:48

Le JA ne peut pas refuser le dépot d'une réclamation même si cela ne correspond pas à sa vision des choses. Il ne fait que retranscrire dans ce cas là.
La signature du capitaine adverse signifie uniquement qu'il a été informé et pas qu'il est d'accord. S'il refuse de signer, le JA note qu'il en a tout de même été informé et çà ne change rien. Un courrier en recommandé doit confirmer la réclamation.
Mais avant d'en arriver là, il est préférable de discuter avec le JA ne lui demandant d'être vigilent au comportement des joueurs.

A noter que c'est aux arbitres (formés ou non, joueurs ou non) de donner les cartons (ce que peu font surtout lorsqu'ils sont joueurs) mais qu'effectivement le JA doit leur demander de les mettre quand ils ne le font pas.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:49

Salut,
La plupard des salles ne respectent pas l'ensemble des critères d'homologation mais bénéficient de dérogations pour les compétitions(sol inadapté, lumière insuffisante, couleur des murs...). Pour l'entraînement, tu peux jouer dans n'importe quelle salle.
Il peut être utile de demander à la Ligue de faire un courrier à la mairie expliquant que la dérogation ne peut être donnée qu'après une rencontre mairie-club-ligue définissant les modalités d'amélioration.
Cela peut accélérer les choses.

Lundi 30 Juillet 2007 12:40

Une des photos de septembre dernier pourrait faire déplacer des masses féminines...

Mardi 24 Juillet 2007 21:03

Chut!
C'est une des surprises...

Vendredi 06 Juillet 2007 15:20

Le PPP c'est une épreuve locale organisée par les clubs puis une finale dpartementale ayant pour but de faire de la promotion envers les enfants d'écoles primaires.

Et pour la régionale 2007/2008, que la force soit avec la Hiaute!
Ne pas oublier nos devises:
Just diots it
In tartiflette we trust...
Barbu poilu devrait en trouver d'autres...

Jeudi 05 Juillet 2007 00:41

De toute façon on n'a aucune chance face à un joueur qui nous connait par coeur, un champion et un ancien futur 15 !
Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 00:20

St Jean de Bournay et Annecy 2 seront en R1 et non en PN avec un niveau moyen probablement autour de 25.

Samedi 16 Juin 2007 02:06

Citation de sagyfi :
Citation de yoyo1 :
"Pas de départ ni d'arret dans les meilleurs joueurs du club".

Ca veut dire que tu ne comptes pas Sagyfi dans les meilleurs joueurs? ...lol!

ça alors j'avais même pas réagi...je suis vexé vexé vexé ... Émoticône

Mais non, c'est juste que je n'arrive à me resoudre à une telle perte sportive pour le club et mon cerveau refuse catégoriquement d'intégrer ce départ!

Mercredi 13 Juin 2007 22:06

Citation de baldor :
Bon, la fin des mutations se termine dans 2 jours, quelqu'un peut nous faire un petit bilan par département ? ou par club si vous connaissez pas tout.

Pour Annecy les 3 meilleurs mutés sont: Macies ZAKRYS (n° 159) Piotr ODELSKI (N°900) Benjamin BROSSIER (25).
Pas de départ ni d'arret dans les meilleurs joueurs du club.

Lundi 04 Juin 2007 23:40

Je crois que les 2 équipes n'étaient pas au complet; pour Annecy, il manquait Ovidiu et Ludo travaillait ce jour-là.
Le résultat final est logique, juste une petite perf et une petite contre pour chaque équipe.

Lundi 28 Mai 2007 20:28

Ah! il faut enlever les "N°"?
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu