Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Amende justifiée ?

Dimanche 25 Novembre 2007 09:47

Bonjour à tous,

Notre équipe a pris une amende (pas énorme, 4,5€) car l'équipe adverse n'a pas écrit les joueurs du double A. (je comrends bien que pour le principe, il faut que la feuille de match soit remplie entièrement, mais les doubles ne comptent même pas pour les classements...)

Le juge arbitre était également le capitaine adverse.

Pourquoi serait-ce à nous de payer une erreure commise par un autre capitaine (club)?

Je ne sais pas si les réglements changent d'une région à l'autre, mais chez nous, en Franche-Comté, ça ressemble parfois à du raket organisé...

Cette amende vous parait-elle justifiée?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 25 Novembre 2007 10:05

Si il n'y a pas de "vrai" juge-arbitre, vous devez vérifier la feuille de match afin d'éviter les erreurs, sinon, c'est vous qui prenez !

J'imagine que ça se passait chez vous !
Durant la mue le serpent est aveugle !

Dimanche 25 Novembre 2007 10:41

ouais c'est pas super cool de prendre une amende comme ca (enfin pour le principe). mais bon une erreure comme ca c'est censé sauté aux yeux avant de détacher les feuilles ca se voit qu'il y a un trou dedans

Dimanche 25 Novembre 2007 13:03

en plus les lettres du double ne servent à rien pour la saisie sur SPID de la feuille de rencontre. Bref les comités gagnent de l'argent où ils peuvent, dans l'Essonne c'est pareil...

Dimanche 25 Novembre 2007 13:08

C'est vous qui envoyez la feuille... vous auriez pu jetter un oeil, et le rajouter! (Et ce meme si les feuilles ont été détachées!). C'est une erreur bete qu'on nous fait payer très cher.

L'amende est totalement justifiée... mais elle est inutile! (c'est le type d'amendes qui ne servent à rien!).

Certaines amendes comme l'erreur du N° de licence devraient etre plus élevées, et certaines devraient disparaitre, ou n'etre sanctionnées qu'a la deuxième faute!

Dimanche 25 Novembre 2007 13:21

Ce n'est effectivement pas du tout cohérent: La feuille est de la responsabilité du JA et normalement il est le seul à pouvoir écrire dessus. D'ou le problème de mettre une amende au club qui accueille quand le JA est dans l'autre équipe
Le problème est réglé en Rhône-Alpes depuis quelques années: c'est l'équipe qui reçoit qui doit fournir le JA quand il n'y a pas de JA désigné (JA obligatoirement diplômé au niveau régional et pouvant être joueur de l'équipe concernée suivant les divisions). C'est donc bien le club du JA qui prend des amendes s'il y a lieu.
Cela fonctionne très bien; vous pouvez faire remonter l'idée à votre Ligue et votre comité!

Dimanche 25 Novembre 2007 13:58

fournir un JA pour de la D3... interessant!

Que le club qui envoie la feuille mette AB pour les participants du double, ou qu'il ajoute le score total de la rencontre s'il a été oubié n'est aps bien grave!

Dimanche 25 Novembre 2007 14:16

normalement les 2 capitaines ont signé la feuille et sont donc d'accord qur le contenu global de la feuille de rencontre (donc il revient aux 2 capitaines de verifier que tout est rempli )
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 25 Novembre 2007 14:33

Citation de guigui56 :
normalement les 2 capitaines ont signé la feuille et sont donc d'accord qur le contenu global de la feuille de rencontre (donc il revient aux 2 capitaines de verifier que tout est rempli )
logique... mais parfois en fin de rencontre, t'as pas trop la tete à ça, et tu fais pas trop attention... un oubli peut arriver a tout le monde. Donc reverifier la feuille samedi matin avant de refermer l'enveloppe peut etre utile.

Dimanche 25 Novembre 2007 15:28

Citation de rookie :
L'amende est totalement justifiée... mais elle est inutile! (c'est le type d'amendes qui ne servent à rien!).

Certaines amendes comme l'erreur du N° de licence devraient etre plus élevées, et certaines devraient disparaitre, ou n'etre sanctionnées qu'a la deuxième faute!
C'est ce que je disais plus haut... les amendes qui rendent la saisie des rencontres penible devraient etre plus lourdement sanctionnées (N° de club, N° d'equipe, Division, poule, N° de licences,...) et les fautes d'orthographe ou oublis non essentiels parfois pardonnés!

Dimanche 25 Novembre 2007 19:32

Citation de rookie :
C'est vous qui envoyez la feuille... vous auriez pu jetter un oeil, et le rajouter! (Et ce meme si les feuilles ont été détachées!). C'est une erreur bete qu'on nous fait payer très cher.

Elle est justifiée, peut-être, mais pour ceux qui ont fait une erreur! Ce n'est pas à moi d'écrire dans la partie adverse, ce n'est pas moi qui remplit les numéros de licence de ses joueurs, le numéro de son club... Chacun sa partie et ses responsabilités.
On avait vérifié la feuille ensemble à la fin de la rencontre (il avait d'ailleurs oublié de noter un numéro de licence, heureusement que j'étais là!!!)

Effectivement, on n'a pas de vrai juge-arbitre (on joue en R3, pas D3 mais qu'importe...) et on en a pas le besoin à notre niveau.

Mais payer pour une erreur que d'autres ont commise, je ne comprend pas...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 26 Novembre 2007 01:35

Je crois que depuis l'année dernière, en l'absence de JA dûment désigné par la Commission, les clubs sont co-responsables de la bonne tenue de la feuille et donc des amendes.
Savoir si l'amende à la rature est justifiée est un autre débat...

Mardi 27 Novembre 2007 07:08

Citation de Chgirard :
Je crois que depuis l'année dernière, en l'absence de JA dûment désigné par la Commission, les clubs sont co-responsables de la bonne tenue de la feuille et donc des amendes.

On va diviser l'amende en deux, alors!!! Émoticône

Mardi 27 Novembre 2007 07:19

Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !

Mardi 27 Novembre 2007 10:09

bah si quand meme
dans les matches avec un JA désigné, c'est important de savoir qui officiait ce jour là et avoir ses coordonnées au cas où il y ait un souci

on va pas faire des feuilles pour les matches avec ou sans JA sinon on s'en sortira jamais
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 27 Novembre 2007 18:17

Certains râlent après des amendes qu'ils trouvent injustifiées, mais il y a une procédure pour remplir la feuille de rencontre, et elle n'est pas bien compliquée. Alors imaginez les bénévoles qui vérifient toutes les feuilles des rencontres du week-end, lorsqu'ils voient des feuilles mal remplies, ou qui ressemblent à des torchons, ou auxquelles ils manquent des infos. Malheureusement, les amendes sont souvent le meilleur moyen d'inciter les clubs à faire attention. Les clubs sont censés connaître les procédures et les règlements, libres à eux de l'expliquer à leurs joueurs et JA. Si le capitaine de l'équipe recevante avait été informé auparavant du risque d'amende, il aurait peut-être relu rapidement la feuille avant de la signer, et aurait signalé l'oubli au JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Novembre 2007 00:45

Citation de Difool :
Citation de Chgirard :

On va diviser l'amende en deux, alors!!! Émoticône

C'est effectivement ce qu'il se passe.
Je ne connais pas les tarifs par coeur, mais 4,5 euros pour vous et pareil pour l'autre club, ça fait bien les 9 euros dont je me rappelle quand j'étais capitaine ( j'en ai pris moi aussi...Comme tout le monde ).

Mercredi 28 Novembre 2007 00:46

Citation de blochseb :
Ca confirme surtout que je vois pas l interet de mettre un nom dans la case JA si on ne l est pas !!! On ne peux pas et ne doit pas remplacer un JA qui a un diplome. Cette case ne sert a rien !

Je ne te comprends pas, il y a toujours un JA !

Mercredi 28 Novembre 2007 00:48

Citation de Francis :
Certains râlent après des amendes qu'ils trouvent injustifiées, mais il y a une procédure pour remplir la feuille de rencontre, et elle n'est pas bien compliquée. Alors imaginez les bénévoles qui vérifient toutes les feuilles des rencontres du week-end, lorsqu'ils voient des feuilles mal remplies, ou qui ressemblent à des torchons, ou auxquelles ils manquent des infos. Malheureusement, les amendes sont souvent le meilleur moyen d'inciter les clubs à faire attention. Les clubs sont censés connaître les procédures et les règlements, libres à eux de l'expliquer à leurs joueurs et JA. Si le capitaine de l'équipe recevante avait été informé auparavant du risque d'amende, il aurait peut-être relu rapidement la feuille avant de la signer, et aurait signalé l'oubli au JA.

Quand j'étais capitaine, JA en charge ou pas, je vérifiais toujours la feuille de match et ce n'était certainement pas pour éviter les amendes, mais d'abord parce que je signais aussi cette feuille, et, je ne sais pas pour vous, mais je regarde toujours ce que je signe...

Jeudi 29 Novembre 2007 00:32

Citation de Chgirard :
Citation de blochseb :

Je ne te comprends pas, il y a toujours un JA !

Je pense que, comme souvent, il veut parler d'une absence de JA diplômé, mais effectivement, même si la personne "faisant fonction de JA" n'a pas son diplôme, il est quand même considéré comme JA, puisqu'il a signé la feuille de rencontre, avec toutes les conséquences que ça peut impliquer. On a beau expliquer et réexpliquer qu'il y a toujours un JA dans une rencontre, j'ai l'impression que certains ont du mal à le comprendre... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement