Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86 - Page 14

Mercredi 09 Avril 2008 23:31

J'ai entraîné des joueurs pas très doués qui ont obtenu un classement numéroté en dessous de 500 et certains très doués qui ont eu de la peine à devenir 25 ou atteindre la numérotation. Tout est question de travail et surtout pour le joueur d'avoir la possibilié de collaborer avec un entraîneur motivé et compétent. Le mental du joueur est selon moi déterminant plus que le talent ou les qualtités physiques, techniques. Pour devenir un champion c'est un autre problème car sans talent c'est très difficile voir impossible...

Mercredi 09 Avril 2008 19:39

Au niveau de l'ambiance ça ne changera pas grand chose, je dirai même qu'il sera plus facile de s'entendre à quatre qu'à six car l'unité dans une équipe de six est plus difficile à créer. Et aussi plus de problème pour constituer les équipes pour le capitaine ou l'entraîneur car plus de groupe A et B. De plus j'ai remarqué que souvent le joueur N°5 d'une équipe jouait souvent en A en étant parfois sacrifié ce qui n'était pas très sportif. Le joueur qui ne faisait pas le double était souvent le même tout le long de la saison ce qui était aussi dommage car jouer en double c'est très bien pour souder l'esprit d'équipe et pour apprendre à jouer tout simplement en double.
Lors des Championnats de Régions ou Mini-Interligues les équipes sont à trois (+1 remplaçant en Chpt de Régions) et l'esprit d'équipe y est souvent formidable comme pour les équipes féminines de la N1 au niveau régional.
Comme le dit mon ami "zeke6969" l'attente pour un joueur était parfois très longue entre deux parties, avec cette nouvelle formule ça va être très dynamique et ça c'est très bien.
Pour les brulages c'est une question à étudier et je ne suis pas contre la remarque de "bloqueurfou" tout comme le fait de permettre des équipes incomplètes à trois joueurs mais uniquement pour la division R3.

Mercredi 09 Avril 2008 13:37

Selon moi la ligue a pris une décision très courageuse et nécessaire pour redynamiser notre championnat.
Le constat est que celui-ci avec sa formule actuelle se porte mal pour les raisons suivantes:
- le niveau général est globalement faible,
- beaucoup trop d'équipes incomplètes et de forfaits depuis début septembre donc les clubs souffrent pour trouver six joueurs à chaque rencontre.

Le nouveau championnat sera plus intérressant (tout le monde fait le double + deux parties au minimum en PN et R1 en cas de 11/0 et cinq parties en R2 et R3).
Le niveau départemental sera ainsi renforcé ce qui est très bien et il en a besoin notamment dans mon département le 86.
Pour les féminines la formule proposée sera plus dynamique avec des rencontres de classement à la fin de chaque phase.

D'un point de vue général, nous nous devons de faire évoluer nos compétitions pour les rendre plus lisibles et attrayantes pour nous "les acteurs" de notre sport mais aussi pour les spectateurs, supporters et médias.

Dimanche 30 Mars 2008 20:08

C'est bien de recruter mais rien ne vaut la formation "maison"...
Des départs et des arrivées il y aura comme d'habitude surtout dans nos "gros" clubs habitués à tous ces mouvements. Pour le TTACC rien de neuf et de toute façon je n'annoncerai que des mutations effectives avec la permission de la direction du club.

Dimanche 30 Mars 2008 19:55

Salut Vladimir, Marcellin est en pleine forme et son équipe de R2 aussi. Il relance sur nos jeunes régulièrement et est très vigilant sur la régularité des services. Donc toujours à donf le Marcellin!

Dimanche 30 Mars 2008 19:48

Ma très modeste carrière est derrière moi et il faut savoir s'arrêter ou faire une bonne pause...pour mieux entraîner les "lascars" du 86.

Dimanche 30 Mars 2008 19:34

Oui le maintien va être chaud pour certains! Pour le TTACC et le STADE c'est fait.
Pour la rencontre TTACC/COGNAC une A solide avec trois points de Landry, 2 de Berteau et 1 du revenant Carrieu. Par contre la B s'est loupée en perdant trop de parties de justesse, Arandel 1 point, Vallet 1 point et Jahan 2 points et aucun double.
Pour info la belle perf de Joévin Gervais à 300 en N2.

Dimanche 30 Mars 2008 19:17

Le niveau baisse dans la ligue!
Poussette ne rangera pas sa raquette, apéro en jeu...Par contre moi ma raquette je vais la jetter pour ne plus rejouer avec mais bon mon niveau est loin des "vieux" de Chef!

Samedi 29 Mars 2008 12:05

DimmB, pour les garçons des contacts pour renforcer la une et la deux sont pris et se poursuivent, donc à suivre...
Pour les filles, en équipe 1 le club communiquera bientôt le nom de la recrue. Pour l'équipe 2 une féminine classée de 25 à N°100 serait souhaitable et est recherchée actuellement.
Pour les autres niveaux aussi bien en garçons qu'en filles les entrées possibles sont à l'initiative des joueurs et joueuses souhaitant jouer au TTACC.
Pour des départs pas d'écho à ce jour.

Vendredi 28 Mars 2008 13:25

Pas comme Guy Roux mais presque ...

Vendredi 28 Mars 2008 00:24

Tu ferais mieux d'aller dormir ou de réviser ton orthographe. Le pseudo lascar86 te va fort bien...et aussi toutes mes félicitations à "bloqueurfou" car battre le gagnant du top régional cadet, à 41 ans ça le fait bien!

Vendredi 28 Mars 2008 00:01

Pour battre le TTACC au Bernard Jeu lors de la prochaine saison Souché se renforce...mais ça sera encore difficile car au TTACC la formation "maison" c'est du solide!
Bonne chance à tous ces jeunes talents dans leur nouveau club.

Mercredi 05 Mars 2008 21:15

La vérité d'un licencié du TTACC...
Deux joueurs étaient indisponibles (Vierge en N2, Surault en PN) donc Connan joue en N2 et Jahan et Pelat montent en PN (rencontre importante contre Brétignoles car la Poule de PN est indécise), Proust monte en R2 pour apprendre et Schmitt après une coupure de six mois fait son retour contre Vivonne.
Mon ami De Vendeuil ne jouait pas cette journée et personnellement j'ai évolué comme d'habitude en R3.

Mardi 19 Février 2008 22:40

Non "New Era" est différent de L'AD (plus dur et moins rapide). Le GPS est selon moi plus tendre que l'AD. Je vais vérifier dès que possible en comparant à l'entraînement le GPS et l'AD.

Mardi 19 Février 2008 22:09

Pas d'accord avec vous, le Mark V AD ne ressemble pas du tous au GPS. J'en possède un acheté en octobre 2007 à Décathlon, c'est un revêtement qui ressemble à une plaque chinoise de type DHS (très adhérent et très dur).

Jeudi 31 Janvier 2008 22:25

J'en possède un en très bon état (manche droit). Très bon bois (ok avec l'analyse de "colleur"Clin d'oeil, je pense sincèrement que l'on ne fait pas beaucoup mieux aujourd'hui. Pas à vendre même pour plus de 100€!

Mardi 29 Janvier 2008 21:21

Oui Babouspin, c'était jouable à condition de...
Les deux jeunes cadets sont solides en B et ça je m'en doutais un peu et les anciens assurent (enfin presque tous).
C'est bien aussi pour les Gonds de monter avec une équipe guidée par un "ancien" très bon joueur et un éducateur sympa et motivé.

Lundi 14 Janvier 2008 23:28

"DimB"
Le CPR alignait deux 25, 2 35 un 40 et une féminine classée 30.

Dimanche 13 Janvier 2008 22:30

Toutes mes félicitations pour les jeunes stadistes. La rencontre Stade Poitevin/TTACC sera certainement l'un des sommets de la saison en PN. Que le meilleur gagne!
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu