Lundi 14 Avril 2008 19:50
Ok pour jouer le samedi..mais à 4!Lundi 14 Avril 2008 19:39
Votre choix était le bon
et j'apprécie un club qui prépare sa relève car pour moi à ce niveau les équipes doivent être renouvelées régulièrement par un recrutement raisonnable mais surtout par l'apport de jeunes motivés et formés au club.Lundi 14 Avril 2008 19:17
Lundi 14 Avril 2008 18:10
Lundi 14 Avril 2008 18:05
Dimanche 13 Avril 2008 22:23
Vendredi 11 Avril 2008 21:24
Vendredi 11 Avril 2008 19:37
Vendredi 11 Avril 2008 18:52
Vendredi 11 Avril 2008 18:27
Vendredi 11 Avril 2008 17:44
Vendredi 11 Avril 2008 17:33
Vendredi 11 Avril 2008 15:14
Vendredi 11 Avril 2008 15:01
Vendredi 11 Avril 2008 14:49
Jeudi 10 Avril 2008 23:15
En -13 Ton fils mais peut être pas!Jeudi 10 Avril 2008 19:20
"poussette", je ne suis pas surpris par ta prise de position et je la respecte. Pour l'histoire du "nouveau" sondage c'est le fait d'une seule personne si je ne me trompe pas et celui-ci n'avait aucune valeur puisqu'il n'avait pas l'assentiment du comité directeur de la ligue pour le diffuser dans les clubs. Cette réforme est le fruit du travail d'une commission de réflexion sur le championnat qui a planché sur ce dossier cette saison et bien avant d'ailleurs. Dire que c'est le souhait d'une ou deux personnes me semble être un raccourci plus que la réalité (j'en connais personnellement plus de deux!). Pour la méthode je ne donnerai pas mon opinion car ce n'est pas mon rôle de commenter ce type de décision et la façon de la prendre. Ce topic est sans aucun doute très observé... (+ de 1000 connections à ce jour), je pense qu'il a son utilité pour connaitre le ressenti des pongistes joueurs, dirigeants, arbitres, techniciens sur ce dossier sensible.Jeudi 10 Avril 2008 12:14
"janowe", je suis d'accord avec toi pour dire que jouer le dimanche matin ce n'est pas terrible, par contre lorsque des joueurs disent ne pas être d'accord pour jouer si bas (en R3) je m'interroge... Les niveaux vont être renforcés ce qui permettra des rencontres plus intenses et peut être plus indécises.Jeudi 10 Avril 2008 11:52
En réponse à "zeke6969", les gros clubs ne vont pas forcément dominer le championnat. Notre ami pongiste "vladimirvaisselle" a un constat juste sur ce point précis. Pour un club formateur comme le Poitiers TTACC 86 qui présente des jeunes dans presque toutes ses équipes du niveau départemental au niveau national ce changement se fera dans la douceur et avec concertation avec ses adhérents. L'objectif ne sera pas de dominer à tout pris le championnat régional (aucun club n'en a les moyens et les effectifs pour le faire) mais de proposer une offre sportive intéressante à ses compétiteurs avec une représentativité du club du plus bas niveau départemental au niveau national aussi bien pour les garçons que pour les filles.Jeudi 10 Avril 2008 11:00
En réponse à "bruyes", la décision n'était pas prise avant la dernière réunion de ligue, il ne faut pas confondre question mise à l'ordre du jour et prise de décision. En Vienne la majorité des clubs est pour ce changement et il est souhaité vivement aussi par quasi totalité des élus du comité départemental. Depuis une saison la PR en Vienne est à quatre joueurs et nous constatons la satisfaction des licenciés mais aussi un absentéisme en baisse pour l'ensemble de notre championnat depuis cette prise de décision. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus d'équipes engagées dans notre département. Les 50 licenciés devant descendre au niveau départemental vont engendrer moins de 10 équipes supplémentaires ce qui sera très bien pour redynamiser notre championnat. Par contre le niveau de notre PR sera renforcé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86