Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86 - Page 13

Lundi 14 Avril 2008 19:50

Ok pour jouer le samedi..mais à 4!

Lundi 14 Avril 2008 19:39

Votre choix était le bon Émoticône et j'apprécie un club qui prépare sa relève car pour moi à ce niveau les équipes doivent être renouvelées régulièrement par un recrutement raisonnable mais surtout par l'apport de jeunes motivés et formés au club.
Bonne chance quoi qu'il arrive et de toute façon lorsque l'on a une politique de formation volontariste on retombe toujours sur ses pieds.

Lundi 14 Avril 2008 19:17

Citation de poussette :
Oh il n'y a pas que fabfab qui soit impressionant à admirer jouer !!!
On rentre dans le vif du problème (hormis la manière de faire de la ligue ) : d'un coté ceux qui veulent faire un max de matchs dans un minimun de temps et les autres qui ne veulent pas trop en faire et que le nombre de matchs actuel suffit !!!
C'est le débat que la ligue aurait du proposer

Pour moi le problème n'est pas là.
Tu fais quoi par rapport aux trop nombreuses équipes incomplètes et au nombre de forfaits en augmentation depuis début septembre?
Et pour éviter de se déplacer parfois à plus de 100 kms pour jouer des équipes incomplètes (il suffit d'aller dans spid pour se rendre compte)?
C'est super pour les joueurs du groupe B, perso je préfère aller à la pêche surtout le dimanche en R3 où on se lève parfois à six heures pour faire du ping? (je joue en R3 cette saison).
Et cette feuille de rencontre à 6 ou le 5ème joueur fait souvent le mort en A,
Et ceux qui ne jouent jamais en double,
Et ceux qui ne jouent jamais en groupe A,
Et ceux qui ne jouent jamais en perfs car bloqués en B,
Et tout ce temps à ne pas jouer surtout si tu es en position espacée.

Bref moi je n'aime pas du tout cette feuille de rencontre à six et ce n'est pas d'aujourd'hui.

Lundi 14 Avril 2008 18:10

Citation de flip86 :
Citation de Sergi BRUGUERA :
Citation de Alexandre79 :
Merci starconsole.

Les joueurs en D et C ne chaument pas, ils font 1 simple, 1 double et un autre simple à la suite.


moi perso ce n'est pas ce qui me derange car si je fais du ping c'est pour jouer... c'est sur que ça va changer car à 6 on attend souvent 1h30 entre chaque match et quand la rencontre est déséquilibrée bah putin qu'est c kon sfait chier!!!!




Émoticône

Petite erreur de manip, c'est uniquement pour cette partie que vont mes applaudissements par rapport au message de Sergi BRUGUERA.

Lundi 14 Avril 2008 18:05

Citation de Sergi BRUGUERA :
Citation de Alexandre79 :
Merci starconsole.

Les joueurs en D et C ne chaument pas, ils font 1 simple, 1 double et un autre simple à la suite.


moi perso ce n'est pas ce qui me derange car si je fais du ping c'est pour jouer... c'est sur que ça va changer car à 6 on attend souvent 1h30 entre chaque match et quand la rencontre est déséquilibrée bah putin qu'est c kon sfait chier!!!!

Je pense qu'il y a du bien comme du mal dans ces réformes et je pense surtout qu'il y beaucoup de mauvaise volonté des 2 côtés...je ne citerai personne car je n'ai pas envie de reprendre les 3/4 du forum.
ça me fait bien marrer quand je vois certains arguments.



Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 22:23

Citation de poussette :
Enfin ce sujet a fait déja une victime...flip86 a disparu !!!

Non, non juste un peu de repos devant la télé avant une semaine difficile (3 jours de stages + le tour de N1 à Nantes). Sinon j'observe les arguments et interventions de chacun et c'est parfois surprenant!
Et ne comptes pas sur moi pour commenter la forme, je m'en garderai bien... par contre on ne me fera jamais avaler que la feuille de rencontre de 6 est mieux que celle de 4.

Vendredi 11 Avril 2008 21:24

Citation de bloqueurfou :
j'ajouterai, comme dit mon ami Poussette, qu'à 4 tout le monde ou presque va jouer ou arbitrer, c'est pas terrible pour l'ambiance par équipe ça.

et enfin, que faire jouer des vieux briscards de R2 ou R1, le dimanche matin en R3 ou PR, ça va faire moins de licences...


En 16, 17 et 86 les pongistes ne se plaignent pas à ma connaissance du championnat à 4 au niveau départemental, ça se serait... Lorsque la balle, les sets de 11 pts, les services ont changé il n'y a pas eu de problème d'adaptation ou peu et je pense aussi que ça sera la même chose pour cette réforme...ainsi que pour les picots lisses (j'ai perso trouvé la solution!!!).
Au plaisir de te rencontrer dans une salle "bloqueurfou", peut être à Nantes à la fin des vacances pour le tour de N1?

Vendredi 11 Avril 2008 19:37

Citation de herta_77 :
En -18 filles vous oubliez Cécile Sanchez de Souché Niort qui est tete de série1 quand meme ... Elle peut gagner je pense !


Ok avec toi mais elle n'aime pas trop jouer Marie Dubin qui joue bien sur défense car elle a un top puissant.

Vendredi 11 Avril 2008 18:52

Citation de BIBINE 1664 :
Citation de flip86 :
Citation de poussette :
Comment on fait pour arbitrer les doubles car tout le monde joue !!!!
Durée d'une rencontre...comme à 6 joueurs voir plus car il y aura des temps de repos à respecter!!!
Qui va conseiller mes copains car tout le monde joue ou arbitre !!!!
4 matchs et un double... mes vieux os ne suporteront pas !!!!
Jouer le dimanche matin ....houlala ça va être difficile !!!
Qui va m'encourager...ils jouent ou arbitrent tous !!!!
Et après ma victoire....je ne peux pas taper dans les mains de mes copains...ils sont occupés !!!!!
Ouai mais on va peut être me demander de compléter la PN qui a terminée 1ère pour le match de barrage contre le 2é...houlala quelle pression je vais avoir !!!
Ou alors je vais définitivement ranger ma raquette !!!



Ami "poussette", comment font-elles les féminines dans le championnat régional et national?
Je serai toi je me spécialiserai dans le coaching des équipes de 4 et je rangerai cette vieille raquette!


Ben ta pas l'air de savoir toi non plus !! moi si j'étais toi j'irai très vite leur demander ce qu'elles pensent de leur championnat à 4 nos féminines mais ATTENTION tu risques d'avoir une très forte déception.

Peut-être devrait-tu toi aussi te mettre au coaching !!!!!

Et pour avoir joué "poussette" très récemment je ne dirais qu'une seule chose:"pas si vieux que ça tes os, y a de la marge".

Ou peut être faire moins de coaching pour vivre plus vieux!
.J'entraîne depuis bien longtemps des féminines de niveau régional et national , j'ai peut être une petite connaissance du championnat féminin...

Vendredi 11 Avril 2008 18:27

Citation de Pérignois :
Citation de flip86 :
Citation de poussette :
Comment on fait pour arbitrer les doubles car tout le monde joue !!!!
Durée d'une rencontre...comme à 6 joueurs voir plus car il y aura des temps de repos à respecter!!!
Qui va conseiller mes copains car tout le monde joue ou arbitre !!!!
4 matchs et un double... mes vieux os ne suporteront pas !!!!
Jouer le dimanche matin ....houlala ça va être difficile !!!
Qui va m'encourager...ils jouent ou arbitrent tous !!!!
Et après ma victoire....je ne peux pas taper dans les mains de mes copains...ils sont occupés !!!!!
Ouai mais on va peut être me demander de compléter la PN qui a terminée 1ère pour le match de barrage contre le 2é...houlala quelle pression je vais avoir !!!
Ou alors je vais définitivement ranger ma raquette !!!



Ami "poussette", comment font-elles les féminines dans le championnat régional et national?
Je serai toi je me spécialiserai dans le coaching des équipes de 4 et je rangerai cette vieille raquette!


Tu es allé les voir les rencontres de régionale féminine à 4 ? Si tu trouves quelque chose de plus triste... Nous, on n'a pas engagé d'équipe cette année parce que personne ne voulait y jouer !!!
La nationale, ça n'a rien à voir, il y a des spectateurs, des coachs, des arbitres...


A savoir que pour le 16, 17 et 86 le championnat départemental est à 4 joueurs. Les dirigeants et les joueurs des clubs de mon département sont globalement satisfaits de cette formule.
"Pérignois", j'ai observé quelques rencontres de PN à Poitiers, l'ambiance était sympathique et les filles avaient l'air contentes, mais bon chacun à son ressenti. Il est vrai aussi que les très jeunes filles du TTACC en PN sont motivées.

Vendredi 11 Avril 2008 17:44

Citation de poussette :
Comment on fait pour arbitrer les doubles car tout le monde joue !!!!
Durée d'une rencontre...comme à 6 joueurs voir plus car il y aura des temps de repos à respecter!!!
Qui va conseiller mes copains car tout le monde joue ou arbitre !!!!
4 matchs et un double... mes vieux os ne suporteront pas !!!!
Jouer le dimanche matin ....houlala ça va être difficile !!!
Qui va m'encourager...ils jouent ou arbitrent tous !!!!
Et après ma victoire....je ne peux pas taper dans les mains de mes copains...ils sont occupés !!!!!
Ouai mais on va peut être me demander de compléter la PN qui a terminée 1ère pour le match de barrage contre le 2é...houlala quelle pression je vais avoir !!!
Ou alors je vais définitivement ranger ma raquette !!!



Ami "poussette", comment font-elles les féminines dans le championnat régional et national?
Je serai toi je me spécialiserai dans le coaching des équipes de 4 et je rangerai cette vieille raquette!

Vendredi 11 Avril 2008 17:33

Citation de Matth_ieu :
Salut,

Alors en tant que "plus ou moins dirigeant d'un petit club du 17", je ne suis pas favorable du tout à cette mesure.
Tout d'abord dans la forme ; non mais pour qui ils se prennent les mecs? Voilà un communiqué de la Ligue, débrouillez-vous! pas une argumentation, pas une raison évoquée, rien, nada... zéro pointé!
Dans quel autre sport voit-on ça?? des changements de règle récurrents, tous + "à la mords moi le noeud" les uns que les autres!
Balle de 40, sets en 11 pts, services "visibles", interdiction de certaines colles... c'est vrai que ça a vachement fait pour le ping... pff

Et maintenant, la Régionale à 4 joueurs, dans 5 mois, avec obligation d'être complet.

Et on nous reproche de ne pas vouloir avancer? mais vous voulez rire ou quoi?
Notre sport devient illisible parce qu'il n'est pas géré sereinement. Dès le moindre évènement, paf, on change d'orientation. On veut médiatiser, on veut réhausser le niveau, on veut rendre le ping attractif... alors on change tout.
Les dirigeants ont déjà du mal à être au courant des tous derniers règlements, les joueurs idem, les jeunes n'y pigent pas grand chose et le grand public... bah les gens croient encore que le ping, c'est en 21 points, que Gatien est n°1...

A court terme (fin de saison), ça va être très sympa à expliquer à nos joueurs... nous allons être les avocats du diable pour leur expliquer qu'il ne faut ni arrêter ni quitter le club. Nous allons devoir nous forcer à trouver des bons côtés à cette réforme alors qu'elle nous excède.

A moyen terme, (saison prochaine), ça va aussi être très sympa de réorganiser complètement notre fonctionnement de petit club toujours border-line quand il s'agit de faire des équipes complètes.
Les grosses écuries vont dédoubler leurs équipes en Régionale, attirer encore + les joueurs des clubs voisins en leur offrant un énorme éventail d'équipes...
Les brûlages vont devenir encore + ingérables. Entre "la règle des brûlages actuels" et "pas de règle de brûlage", il y a forcément une troisième voie à trouver.
Sinon, cool, une saison où certains ne vont faire que 2 rencontres.... oui mais 2 rencontres de 4 parties chacune, wahou! génial!....oh! misère...


Flip86, tu m'as l'air à côté de la plaque concernant la réalité-terrain.
Qu'est-ce qu'un petit club?? il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Le petit club, c'est la petite commune avec sa salle municipale ou petit gymnase, qui la partage avec l'ensemble des assoç de la commune, qui galère pour trouver des créneaux d'entraînements qui satisfont tout le monde, qui galère le samedi midi pour complèter toutes les équipes, qui de temps en temps, fait émerger un jeune mais a du mal à lui offrir tout ce dont il aurait besoin...etc, etc... la différence est pourtant assez claire. Les cocus que nous sommes, comptons-nous!

"Ce qui est important pour un club c'est d'avoir un projet équilibré et un comité de direction dynamique qui a pour mission d'appliquer ce projet." dis-tu... ben ça fait longtemps que t'as pas été dirigeant d'un petit club, non??... j'hallucine en te lisant.

Bref, on se marre bien. Merci pour tout. Aujourd’hui 11 avril 2008, je vois bien le fossé qui sépare ceux qui « pondent et imposent» ce genre de truc, fruit d’une réflexion au sein d’un comité décisionnaire machin chose et la réalité-terrain, à mille lieues de tout ça…

Perso, je propose que chaque club mécontent envoie une pétition recensant ses joueurs contre cette réforme et l'envoie personnellement à la Ligue.


@ +


Matt


Grand connaisseur de l'activité, toutes mes félicitations! J'ai peut être tort après tout mais je suis loin d'être le seul dans ce bas monde...

Citation de acmtt79 :
Flip 86 a dit : "je respecte tous les avis à condition qu'il y est respect mutuel et un débat constructif."
Le seul problême , c'est que tu manques pas d'air pour de telles affirmations !
Ca me rappelle une personne du plus haut rang dans notre pays: " on applique et après on discute " .
Le débat, on aurait aimé l'avoir avant. Réfléchir tous ensemble aux propositions du comité directeur de la ligue, débattre et voter après mûres réflexions.
Vraiment désolant ! Navrant !
Comment structurer durablement nos associations si elles subissent de perpétuelles mutations ?
Fondons des bases solides, communes à tous, et construisons !
La base du championnat par équipes, toutes régions et départements confondus, est un championnat par équipes de 6 joueurs. Et ce depuis très longtemps.
En 20 ans il a fortement évolué. Et ce n'est pas parce que le tennis de table connait une légère récession en terme de licenciation qu'il faille tout renverser.


J'ai déjà dit dans ce topic que je ne m'exprimerai pas sur la méthode mais sur l'aspect sportif qui est plus de mon domaine. Et bravo pour l'interprétations de mes propos, c'est presque du niveau de "cette personne du plus haut rang"!

Vendredi 11 Avril 2008 15:14

Citation de simfly :
D'accord avec johanMarse... Une fois de plus les gros clubs vont sortir grandis de cette décision!! C'est incroyable...Je voudrais savoir si ces dirigeant ont tenu compte de l'avis des clubs de la ligue??? C'est avant tout aux clubs de donner leur point de vue a ce sujet... Mais bon une fois de plus les petits vont trinquer! Vive le ping en Poitou Charentes!


Opposer les petits clubs aux gros clubs est évidemment la solution facile, à force d'entendre ce type d'argument je trouve ça lourd. Tout d'abord c'est quoi un petit et un gros club? La réponse n'est pas si facile que ça à formuler. Ce qui est important pour un club c'est d'avoir un projet équilibré et un comité de direction dynamique qui a pour mission d'appliquer ce projet.

Vendredi 11 Avril 2008 15:01

Citation de BIBINE 1664 :
Mais y sont passé ou ????? les partisans du championnat régional par équipe de 4 !!!!
C'est bizarre ou ne vous entends plus!!!!!
Serait-il possible qu'enfin vous reconnaissiez que cette réforme est vide de sens .....!!!!
Mais bien sur que non!!!!seulement vous ne trouvez aucun argument pour soutenir cette réforme!!!!
On veux changer mais on ne sait pas pourquoi !!!
tout simplement surprenant !!!!


Il sont plus nombreux que tu le penses et de toute façon un forum ne reflète pas toujours la réalité du terrain. Sur ce dossier il est évident que les avis sont très partagés. Personnellement j'ai toujours était contre cette formule à six joueurs (depuis de trop nombreuses années, plus de 15 ans!) mais bon je respecte tous les avis à condition qu'il y est respect mutuel et un débat constructif.

Vendredi 11 Avril 2008 14:49

Citation de vladimirvaisselle :
le but n'est pas de casser du dirigeant. Nous sommes trop peu nombreux à mouiller le maillot pour la communauté bénévolement. C'est déja très bien de les avoir et il faut les remercier pour ce qu'ils accomplissent. Ou alors se présenter, être élu et bénévolement subir les foudres des critiques de ceux qui n'en foutent pas une pour la communauté.


Tes propos sont très respectables et je ne suis pas surpris pour avoir dernièrement apprécié l'esprit sportif de ton équipe de R2.

Jeudi 10 Avril 2008 23:15

En -13 Ton fils mais peut être pas!
En -11 Thibault Hillairet
En -15 Joévin Gervais et peut être comme au top Julien Arandel
En -18 Mathieu Laurent
En seniors notre ami Admir du TTGF
En -11F Marie Migot
En -13F Fanny Le Melledo mais une surprise est possible
En -15F Marion Remaud (Et oui je suis chauvin!) mais rien n'est fait
En moins de 18 Marie Dubin
En seniors dames une ttaccienne (je suis très très chauvin!)

Et que le meilleur gagne et beaucoup de médailles pour le 86!!!

Jeudi 10 Avril 2008 19:20

"poussette", je ne suis pas surpris par ta prise de position et je la respecte. Pour l'histoire du "nouveau" sondage c'est le fait d'une seule personne si je ne me trompe pas et celui-ci n'avait aucune valeur puisqu'il n'avait pas l'assentiment du comité directeur de la ligue pour le diffuser dans les clubs. Cette réforme est le fruit du travail d'une commission de réflexion sur le championnat qui a planché sur ce dossier cette saison et bien avant d'ailleurs. Dire que c'est le souhait d'une ou deux personnes me semble être un raccourci plus que la réalité (j'en connais personnellement plus de deux!). Pour la méthode je ne donnerai pas mon opinion car ce n'est pas mon rôle de commenter ce type de décision et la façon de la prendre. Ce topic est sans aucun doute très observé... (+ de 1000 connections à ce jour), je pense qu'il a son utilité pour connaitre le ressenti des pongistes joueurs, dirigeants, arbitres, techniciens sur ce dossier sensible.

Jeudi 10 Avril 2008 12:14

"janowe", je suis d'accord avec toi pour dire que jouer le dimanche matin ce n'est pas terrible, par contre lorsque des joueurs disent ne pas être d'accord pour jouer si bas (en R3) je m'interroge... Les niveaux vont être renforcés ce qui permettra des rencontres plus intenses et peut être plus indécises.
En Vienne les équipes jouent le dimanche matin et beaucoup de joueurs souhaiteraient jouer le vendredi soir (comme en Charente il me semble). Pour le championnat régional pour la R3 il faudra un jour soit jouer le samedi après midi soit le dimanche après midi ou en attendant peut être reculer l'heure de début de rencontre le dimanche matin de 30mn à 1h00 pour certains déplacements éloignés. Pour les autres ligues il est exact que les ligues fortes en nombre de licenciés souhaitent continuer à jouer à six pour les autres je serai moins affirmatif que toi. Aux forumeurs des autres ligues de s'exprimer!

Jeudi 10 Avril 2008 11:52

En réponse à "zeke6969", les gros clubs ne vont pas forcément dominer le championnat. Notre ami pongiste "vladimirvaisselle" a un constat juste sur ce point précis. Pour un club formateur comme le Poitiers TTACC 86 qui présente des jeunes dans presque toutes ses équipes du niveau départemental au niveau national ce changement se fera dans la douceur et avec concertation avec ses adhérents. L'objectif ne sera pas de dominer à tout pris le championnat régional (aucun club n'en a les moyens et les effectifs pour le faire) mais de proposer une offre sportive intéressante à ses compétiteurs avec une représentativité du club du plus bas niveau départemental au niveau national aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Jeudi 10 Avril 2008 11:00

En réponse à "bruyes", la décision n'était pas prise avant la dernière réunion de ligue, il ne faut pas confondre question mise à l'ordre du jour et prise de décision. En Vienne la majorité des clubs est pour ce changement et il est souhaité vivement aussi par quasi totalité des élus du comité départemental. Depuis une saison la PR en Vienne est à quatre joueurs et nous constatons la satisfaction des licenciés mais aussi un absentéisme en baisse pour l'ensemble de notre championnat depuis cette prise de décision. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus d'équipes engagées dans notre département. Les 50 licenciés devant descendre au niveau départemental vont engendrer moins de 10 équipes supplémentaires ce qui sera très bien pour redynamiser notre championnat. Par contre le niveau de notre PR sera renforcé.
Je suis également persuadé que beaucoup d'équipes vont tourner à 5 au niveau régional surtout pour les niveaux de R2 et R3.
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu