D'accord avec Nivôdjeu avant de critiquer la bonne démarche sera de voir comment ça se passera sur place.
Perso en tant qu'entraîneur je serai à Nantes pour le 1er tour de N1 et je vous ferai part de mes impressions.
En Poitou-Charentes, il n'y a pas à ma connaissance de changement pour les niveaux départementaux et juste quelques ajustements pour le niveau régional donc les pongistes de base seront peu concernés par cette nouvelle réforme.
Ces privilèges et ces tristes attitudes ont toujours existé surtout dans les grosses structures qui ont des joueurs d'un certain niveau et parfois (mais plus rarement) aussi ... dans les petites. Au tennis c'est encore pire.
Lorsqu'il y a des créneaux libres les plus forts ou les plus anciens on souvent la priorité ce qui pose le problème de l'accueil dans nos clubs et de la fidélisation de nos licenciés.
Philippe était un garçon très bien et un vrai passionné de tennis de table.
C'est vraiment une triste nouvelle, une pensée aussi pour lui et les siens...
Je suis ok avec toi "enrique", le ping doit être lisible pour tous. Cette nouvelle réforme etait selon moi nécessaire à l'évolution du Critérium Fédéral notamment pour les catégories des plus jeunes mais elle doit être accompagnée d'une certaine rigueur administrative...
Toutes mes félicitation aussi pour ta bonne saison!
Contactes l'éducateur du CP Rochelais Didier De Peindray ( 06.98.00.03.51), c'est un gars très sympa et le club est très dynamique.
Bonne chance dans cette belle ville.
Oui Spin "POITIERS TTACC 86" est le résultat de la fusion entre trois clubs: ASPTT Poitiers, CEP Poitiers et Fontaine le Comte.
Poitiers est pour moi le favori de cette poule devant Paris 13 et Déols.
Poule homogène avec comme équipes jouables pour le stade: Nantes, Montfort et Hennebont
Reuilly et Chartres me semblent être les favoris, La Rochelle sera également costaud avec sa recrue à 270 et ses jeunes aux dents longues.
Il faudra aussi se méfier de Roissy car les équipes "parisiennes" sont toujours difficiles à jouer.
Bonne chance pour le maintien et vive le ping en Vienne!
Le classement est peu important. Ce qui compte c'est la motivation de l'entraîneur et sa capacité à bien communiquer sa passion, celui qui veut apprendre deviendra un très bon entraîneur. Michel Blondel est un bon exemple et il y en a plusieurs comme lui, je pense notamment à mon ami Claude Bard et d'autres...
Entraîneur "pro" depuis 14 ans je suis toujours aussi motivé malgrè les difficultés de ce métier où il ne faut pas attendre de reconnaissance particulière....Il faut savoir rester humble.
Souché Niort sera aussi difficile à battre avec Lenormand, Magois et 4 jeunes qui montent bien vite ces derniers temps...et aussi coaché par le rusé Julien!
Le TTAC86 et Souché Niort dans la même poule, ça me ferait bien rire!!! et ça ferait une bien belle affiche. N'est-ce pas Colleton?
Bravo aux entraîneurs Claude, Jonathan, Julien (le petit nouveau), Philippe...et aussi tous joueurs et joueuses.
La constance dans les résultats c'est avant tout la récompense d'un travail de qualité au sein de ce club où l'ambiance entre joueurs, entraîneurs et dirigeants fait plaisir à voir.
Deux podiums nationaux en huit jours, c'est exceptionnel et nul doute qu'ils seront bien arrosées!