Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 7

Mercredi 08 Octobre 2008 07:49

Peut être est-ce simplement un principe de précaution... pour éviter qu'on leur reproche d'avoir vendu des picots sans savoir jusqu'au dernier moment avant la parution de la liste ?
On n'en est pas là, mais si ces picots sont interdits, il faudra faire quelque chose car c'est inimaginable d'interdire des revêtements en pleine saison.

Mardi 07 Octobre 2008 21:46

J'ai joué avec les deux, ce sont les mêmes caractéristiques de revêtement sauf que le tornado ultra à épaisseur égale est plus rapide

Vendredi 03 Octobre 2008 17:47

Merci Baptiste pour cette initiative et pour la communication rapide de la réponse.

Mercredi 01 Octobre 2008 14:34

si l'ittf est basée sur le continent américain, il faut compter avec le décalage horaire, il est très tôt là bas

Dimanche 28 Septembre 2008 08:36

Je ne sais pas comment vous faites pour mettre de l'effet avec l'insider ! Croyez moi je vous envie, mais perso, je n'y arrive pas, peut être parce que je prends la balle très tôt en bloc un peu comme avec un backside. Je vais même tenter l'antitop car quitte à ne pas mettre d'effet, autant prendre vraiment un revêtement fait pour ne pas en prendre du tout non plus...

Dans le ping, j'aime les échanges, le jeu du chat et à la souris, provoquer la faute de l'autre. Maintenant c'est le jeu du bourrin et du bourrin, il faut prendre l'initiative avant l'autre, et ça me fait souverainement ch.... Je sais le faire, mais physiquement je risque de me faire mal à chaque top, c'est d'ailleurs pour ralentir le jeu et éviter d'avoir à frapper tout le temps que j'avais mis un picot lisse à la place d'un backside. Je suis la première navrée de voir que l'insider mis à part sa lenteur ne m'amène pas grand chose : ça dépend de la gestuelle de chacun et la mienne ne convient pas.
C'est bien, les vétérans vont vite se dégouter, place aux jeunes !

Jeudi 25 Septembre 2008 21:37

J'aimerais quelques conseils, je vais tenter le best anti 1,6 mm après avoir joué avec un SB avec succès et grand plaisr et avec un insider sans succès et sans plaisir. Au niveau des gestes, est-ce qu'il y a également un geste de piston pour le petit jeu ? ou est-ce qu'il faut prendre la balle par dessous ? A quoi s'apparente le bloc, plus à un bloc type backside poignet bloqué et détendu ou plus picot lisse raquette un peu ouverte ? Bref à quoi s'apparente la gestuelle ? plus backside ou plus picot long ? Ou carrément autre chose ? Je précise que je joue à la table sans jamais reculer. Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus

Lundi 22 Septembre 2008 13:24

Beh oui, selon que tu prends la balle plus ou moins tôt, selon ton geste et selon ce que met l'adversaire dans sa balle... La moindre variation de rotation était répercutée, là pas du tout. Je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas le lisse qui met de l'effet c'est la manière dont tu t'en sers par rapport aux balles qui te reviennent.

Dimanche 21 Septembre 2008 15:19

Pour ma part, c'est une cata mais je m'y attendais un peu. Quand on construit son jeu sur la variation d'effet et qu'on ne met plus d'effet, c'est normal que ça coince. Reste à reconstruire sur le placement, la longueur de balle et l'agressivité à la table. C'est extrêmement décourageant d'avoir l'impression de tout reprendre à zéro. Heureusement que ce n'est qu'un jeu !

Dimanche 21 Septembre 2008 08:58

De vos clubs pardons, j'oubliais que c'est une entente...

Dimanche 21 Septembre 2008 08:56

Bravo à tous les Ardennais, avec mention spéciale à Pierre Alexandre et Mathieu pour leurs perfs ! Vous êtes revenus de très loin et avez fait preuve d'un sacré mental. C'est un exemple pour toutes les équipes de votre club. Je suppose que votre président qui était hyper stressé est content ;-)

Dimanche 14 Septembre 2008 15:30

Et je vous dis pas si cette nouvelle raquette comprenait un insider ou un swing back ou un autre picot interdits le 1er octobre à 3 jours de la deuxième journée par équipe !

Dimanche 14 Septembre 2008 15:28

D'accord avec toi Atypic. Il est lent mais n 'inverse pas grand chose et c'est là dessus qu'il sera jugé. Mais n'empêche que c'est ridicule de sortir cette fameuse liste après le début de la saison... Mais on n'est plus à ça près.. J'imagine la personne qui avait un picot lisse d'un côté et collait de l'autre ! Avec sa nouvelle raquette, on a dû lui vendre la corde pour se pendre...

Jeudi 11 Septembre 2008 20:39

L'insider n'a rien à voir avec un vrai lisse au niveau de la gêne. Les grandes ressemblances, c'est qu'il prend relativement peu les effets et qu' il a beaucoup de contrôle.
Ce serait d'un ridicule fini d'interdire un picot après le début de saison. Je ne vois pas la logique déjà de sortir une liste début octobre : pourquoi ne pas le faire avant la reprise du championnat ?
Ces gens élus ont quand même une once de bon sens et d'intelligence ! Non ?

Vendredi 05 Septembre 2008 07:35

Picot1962, j'ai acheté l'insider mi juin et ça a été mon premier essai après le superblock donc je n'ai pas "supporté" la perte de l'effet de gêne et j'ai essayé aussi d'autres choses. Mais retour finalement à l'insider car il vaut mieux un picot avec lequel on se sent à l'aise et qui, sans permettre de gagner le point facilement, donne l'occasion de développer son jeu en gardant des sensations et du contrôle qui sont connues.
Bon courage ;-)

Dimanche 24 Août 2008 16:13

Je le garde en réserve au cas où l'insider ne passerait pas septembre... Émoticône

Dimanche 24 Août 2008 15:03

Block2ouf, l'insider est ce qui ressemble le plus au SB, sauf que les blocs ont moins d'effet, ça revient plusieurs fois et il faut donc les placer. Pour ma part, j'ai pris un bois de défense pour raccourcir au maxi les blocs, ça ne permet pas de gagner le point, mais d'enchainer après en reprenant l'initiative.
Sur le petit jeu, il y a beaucoup de ressemblance avec le SB, sauf qu'on prend un peu plus les effets adverses et qu'il faut faire attention à la balle qui arrive. Par rapport à mon geste de SB, je mets la raquette plus bas et j'attends le sommet du rebond, en faisant un piston. Mais ce n'est qu'une indication, on a tous des gestes différents.
Comme Hervek, j'espère que l'Insider sera autorisé toute la saison, et que d'autres fabricants se lanceront dans le créneau mi lisse. TT master a pris un risque, mais pour l'instant ce fabricant a tout bon.

Dimanche 24 Août 2008 12:24

Il y a 20 ans, pt'matt, c'était de ne pas dire merci qui était un manque de respect, comme de ne pas s'excuser après une balle volée. Donc, si un vétéran te dit merci, ne le prend pas forcément comme une provocation, il a été "élevé" comme ça et parfois, ça sort avant d'avoir pris conscience que ça ne se fait plus.

Lundi 04 Août 2008 21:40

Finalement je passe à l'insider . Ce n'est pas le superblock mais c'est ce qui s'en rapproche le plus et s'il faut renvoyer 5 fois la balle au lieu de 2, beh on fera le maximum. Les gestes ne sont pas les mêmes, l'inversion non plus mais c'est comme ça.
Malgré mes bonnes intentions, je n'ai plus l'âge de me reconstruire un jeu, je l'ai fait une fois en passant de deux backsides à un picot lisse + soft, maintenant je m'adapterai au mieux, tant pis si je descends au classement, au moins je prendrai du plaisir en faisant ce que je sais faire.
Bravo aux vétérans ou vétéranes qui savent s'adapter, croyez moi les jeunes, c'est extrêmement difficile, car en plus des gestes qui changent, il y a également la condition physique qui doit suivre.

Lundi 04 Août 2008 21:20

Merci droopy, ça c'est une remarque de seigneur, pour quelqu'un qui a horreur des picots !(et non des picoteux qui sont des gens comme tout le monde, simplement ils aiment ce type de plaque et sont doués avec)
Ce ne sera pas facile pour les picoteux, ni pour les colleurs. J'ai remarqué que les très bons joueurs n'avaient pas besoin de picots pour générer des effets "artificiels" ni de colle pour marquer des points. Est-ce pour autant qu'on doit enterrer les "vieux" et les moins doués ?
C'est homologué, donc on fait le maximum avec ce qu'on est et ce qu'on a.
Bonne chance à toi pour cette nouvelle saison et si je peux me permettre un conseil, sacrifie un entrainement à jouer avec un picot (homologué bien sûr) et tu verras que ce n'est pas si facile d'être un "picoteux". En plus, tu prendras très rapidement conscience des faiblesses de ces plaques.

Lundi 04 Août 2008 08:04

Gagner un point, c'est mettre la balle une fois de plus sur la table que son adversaire en utilisant du matériel homologué. "Apprendre à jouer", ça veut dire quoi ?
Jouer comme toi tu considères qu'il faut le faire ? Au nom de quoi faire un top est plus valorisant que réussir un bloc amorti picot ? Les deux gestes sont difficiles et nécessitent un long apprentissage.
Pourquoi vouloir formater tout le monde ? Tu ne brilles pas par ton humilité droopydelax...
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu