Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 16

Mercredi 27 Juin 2007 13:42

Je précise quand même, pour ceux qui ne le connaissent pas, que Jérôme Morisseau est un gars très sympa, très simple et très motivé après une année sans licence, et qui a été classé il y a quelques années entre 100 et 200.

Mercredi 27 Juin 2007 09:09

Tu as une analyse très lucide Class'homm. Mais nous t'aurions accueilli avec grand plaisir, tu seras un "plus" sportif et extra sportif dans ton nouveau club.

Jeudi 21 Juin 2007 07:43

J'ai fait plusieurs essais hier pour tenter de trouver un remplaçant au superblock. Voici mes impressions.

Le grass dtechs sans mousse : celui qui se rapproche le plus du SB dans le petit jeu, même s'il prend un peu plus les effets. La gêne n'est pas la même, mais le résultat embête énormément l'adversaire. L'attaque est faisable plus facilement. Mais le hic, c'est qu'il est très difficile de remettre les attaques adverses, la balle vole dans tous les sens quand on reste à la table. Ca doit être faisable, mais ça demande beaucoup d'entrainement. A mon avis, il peut convenir pour des défenseurs ou des gens qui choppent.

Le dr Evil sans mousse. Pour moi, rien à voir avec le SB, trop rapide et une gestuelle totalement différente. S'apparente plus à un anti. Le seul point commun, c'est que le dr Evil prend peu les effets.

L'anti : mis à part que cette plaque ne prend pas d'effet, je n'ai pas vu de rapport avec le SB. Ne gêne pas ou peu mais permet un excellent placement. Sur les attaques adverses, la difficulté est de trouver le bon angle de raquette pour remettre. Ca plonge ou vole très facilement en bloc.

Un picot long friendschip (je ne sais plus lequel) : sympa mais peu de gêne pour un jeu à la table. Ne demande pas une gestuelle de picot lisse.

En conclusion : je garde le SB encore cette année car aucun revêtement que j'ai essayé n'a des caractéristiques similaires. Pour un jeu à la table en bloc, les picots longs rugueux ne sont pas une alternative, ni les antis. Ca demande énormément d'entrainement pour un résultat bien moindre que le SB et que sans doute les nouveaux picots qui sortiront dans moins d'un an.
J'attends les nouveautés.

Mercredi 06 Juin 2007 20:53

Cajemi manquait au ping champardennais.. Ravie de ce retour !

Mardi 05 Juin 2007 20:56

J'ai testé le bois combination de neubauer et voici mes impressions.

Avantages :
Très bon contrôle en coup droit, et en même temps la balle part très vite dés qu'on sollicite le bois. A mon avis, supérieur au firewall + dans ce domaine.
Le revers est très lent, ce qui permet des blocs très courts et une bonne inversion d'effet. En revanche, sur les balles molles, il faut avancer énormément, sinon c'est filet ou balle toute molle et mal placée qui fait rigoler la personne en face.
J'ai aimé le petit déséquilibre de la palette vers l'avant, je trouve que ça permet justement "d'envoyer" en coup droit.

Désavantages :
Le manche ne permet pas de tourner rapidement la raquette, enfin par rapport à ma prise.
Le prix !!!!!

Le bilan, c'est un très bon bois et je craquerais s'il était au même prix que le firewall + car il me semble supérieur. Mais je n'investirai pas 140 euros.

Lundi 04 Juin 2007 16:31

Etant donné qu'un anti est lisse, est-ce que ces plaques seront encore autorisées ? Au point où on en est...

Jeudi 31 Mai 2007 07:16

Tout à fait d'accord avec toi Chgirard, le "Jeune" est roi... par la magie de son futur potentiel, dont parfois on ne voit jamais la couleur d'ailleurs. On travaille pour l'avenir plus qu'avec les forces vives présentes.
Egalement d'accord sur les ravages du "muté".

Mardi 29 Mai 2007 18:57

pas en milieu de saison, ça me semble plus logique

Mardi 29 Mai 2007 14:06

Ca me semble effectivement bizarre que cette interdiction intervienne en pleine saison. J'espère qu'il y aura prolongation jusque fin 2008, ça serait logique.

Dimanche 27 Mai 2007 21:04

Au nom de la délégation québecoise, merci à l'organisation du tournoi pour les avoir acceptés pendant le déroulement avec beaucoup de gentillesse et merci également à tous les joueurs qui se sont inscrits pour les rencontrer.

Samedi 26 Mai 2007 08:45

Une que l'on m'a racontée mais que je n'ai pas vérifié de visu. Il y a une trentaine d'années un gars de la région parisienne, quand il perdait, retirait sa perruque et la balançait par terre. Très destabilisant pour le mec en face...

Vendredi 25 Mai 2007 14:26

Il est possible de trouver des places dans les hotels de Chalons en Champagne qui se trouvent à une petite demi heure en voiture de Taissy.

Vendredi 25 Mai 2007 07:13

Mirande, l'épouvantail à éviter ! Surtout qu'elles auront le statut de montantes avec une équipe qui n'a rien à envier à certaines de pro B.

Jeudi 24 Mai 2007 07:09

Rico, quand tu serpentes, le classement des équipes de n3 montantes, tu le fais par rapport au classement des play off ou par rapport au nombre de points acquis en N3 ?

Samedi 19 Mai 2007 12:44

merci Hervek, + une 120 de Saint Maur en première phase ! J'ai une progression de jeune fille, de 45 à 260 en deux ans.
C'est sans doute dû au fait que je me fais plaisir avec le superblock et le firewall ! Pour le firewall que je voulais retailler, c'était plus pour essayer de rattraper le bord abimé puisque le bois était perdu. Mais j'y ai renoncé, je vais le donner à Jibé qui va essayer de le refaire. (grand bricoleur ce jibé)
Sérieusement et pour revenir au sujet, si Neubauer le fait si grand, c'est qu'il y a une raison et je pense que c'est en partie parce que ça améliore le contrôle et peut être l'effet de catapultage en attaque.

Samedi 19 Mai 2007 09:51

J'aime bien la grande palette du Firewall et ça me ferait drôle de revenir à une "petite" raquette. Surtout que le bois est très léger. Dans le jeu de bloc, la surface étant plus grande, ça permet de mieux négocier les balles.

Lundi 14 Mai 2007 07:19

POur jouer le titre, il faut qu'une joueuse qui fait partie d'une équipe pro ait joué trois fois avec la deuxième équipe. J'ai demandé à la commission sportive.

Dimanche 13 Mai 2007 15:39

qui est l'adversaire de Saint Egreve en finale ?

Vendredi 11 Mai 2007 07:25

les 16 et 17 mai, tu as le master de Chalons en Champagne et le Grand Prix de la Ville de Reims. Regarde les topics.

Lundi 07 Mai 2007 19:23

à mon avis au quotient pg / pp. Si c'est le même nombre de points, c'est cela qui départagera.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu