Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle est la nécessité d'une grande palette ?

Samedi 19 Mai 2007 08:49

Le Firewall, le spécial et bien d'autres ont une grande palette, mais pourquoi, hormis le fait de ne pas "faire de tranches", je ne vois pas trop l'intérêt.
De nombreux pongistes maintenant redécoupe leur bois ou cherche à le faire.
Expliquez-moi sinon je demanderai aussi à Carsten Neubauer qui me donnera une explication. Merci d'avance.

Samedi 19 Mai 2007 08:58

Surtout que les bois que tu cites ne sont pas des bois de défense.
Ca se comprend plus facilement pour les Joo Se Huyk, Matsushita, ...

A par avoir une zone de frappe (sweet spot) élargie, je vois pas trop.

Samedi 19 Mai 2007 09:24

un bois avec une palette plus large "pardonne" un peu plus les fautes de centrage effectivement la zone de frappe est plus importante, c'est interressant pour les défenseurs les bloqueurs bref les joueurs qui doivent etre régulier pour etre performants

Samedi 19 Mai 2007 09:47

J'avoue que les grandes palettes me gênent plus qu'autre chose...j'avais acheté un bois de ce type à l'époque du passage aux balles de 40 et je l'ai très vite abandonné.

Et franchement, je regrette que Neubauer ne vende jusqu'à présent que des bois de ce type (le Gladiator qui va bientôt sortir faisant exception, d'où mon intérêt pour ce dernier bois.)

Hervek, je t'encourage à demander une explication à Carsten Neubauer, en lui indiquant que cette caractéristique de ses bois est loin d'être unanimement appréciée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 09:48 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 19 Mai 2007 09:51

Transmission de pensée Joël c'est ce que je viens de faire à l'instant.

Samedi 19 Mai 2007 09:51

J'aime bien la grande palette du Firewall et ça me ferait drôle de revenir à une "petite" raquette. Surtout que le bois est très léger. Dans le jeu de bloc, la surface étant plus grande, ça permet de mieux négocier les balles.

Samedi 19 Mai 2007 09:55

Et pourtant tu y as songé, n'est ce pas pingwin !

Samedi 19 Mai 2007 10:00

La grande palette a plus de controle que les petites il n'ya pas photo je ne suis pas le seul à avoir la même pensée et pour couper une balle on peut prolonger encore plus l'impact balle /raquette et bien sur on a plus de chances davoir la balle grace à la grande palette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 10:01 par girondinscestas
:)

Samedi 19 Mai 2007 10:08

Je comprends cela lorsque l'on est défenseur girondinscestas mais pour attaquant... Le même bois une fois découpé est pour moi comme pour d'autres plus efficace mais chacun ses impressions...
Sinon un petit aparté bravo à pingwin pour ta saison notamment pour tes succès sur les N° 148-189-268-273 !

Samedi 19 Mai 2007 12:14

C'est pour ceux qui ont de mauvais yeux MDR

Samedi 19 Mai 2007 12:44

merci Hervek, + une 120 de Saint Maur en première phase ! J'ai une progression de jeune fille, de 45 à 260 en deux ans.
C'est sans doute dû au fait que je me fais plaisir avec le superblock et le firewall ! Pour le firewall que je voulais retailler, c'était plus pour essayer de rattraper le bord abimé puisque le bois était perdu. Mais j'y ai renoncé, je vais le donner à Jibé qui va essayer de le refaire. (grand bricoleur ce jibé)
Sérieusement et pour revenir au sujet, si Neubauer le fait si grand, c'est qu'il y a une raison et je pense que c'est en partie parce que ça améliore le contrôle et peut être l'effet de catapultage en attaque.

Samedi 19 Mai 2007 15:02

J'aime bien ma grande pallette ...

Samedi 19 Mai 2007 18:37

moi je pense que neubauer fait des grande raquette car il prévoit que ce soit des picots qui jouent avec, ils ont donc un jeu un peu défensif ou ils ont besoin de bcp de contrôle

Dimanche 20 Mai 2007 08:25

Voilà la réponse de Carsten Neubauer : "Merci pour ton message.
Tout d'abord la plupart de nos clients préférent des bois à palette large. L'avantage de tels bois est son "sweet sport" élargi.
D'après nos tests, la grande taille offre le meilleur compromis entre vitesse et le controle.
D'ailleurs un bois identique, mais de taille normale est plus rapide en comparaison. Voilà la raisonde notre choix !"

Dimanche 20 Mai 2007 14:43

Mon barricade est tellement large que quand j'ai collé mon 729FX sur le revers, il n'était pas assez grand ! J'ai découpé un bout de résidu de la plaque pour boucher le trou en haut pour qu'on ne voit pas la palette ! Le plus curieux c'est que ça ne l'a pas fait sur le coup droit alors que c'est la même marque...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements