LOOPING PONG RELIS LES PAGES le geste n'est pas discuté mais c l'utilisation de la video qui l'est. T'es donc un imbecile en esperant que les moderateurs arrêterons d'effacer mes messages et pas ceux des autres pour changer.
L'imbécile il te remercie de rentrer complètement dans le travers que je trouve scandaleux.
Discuter l'utilisation de la vidéo, c'est discuter que Zidane soit sanctionné dans le match. Et donc discuter le geste.
Ensuite, t'es HS sur ta deuxième partie, j'espère rien du tout de tes messages ni des modos de T2T.
Par contre, les autres vous me faites gerber... Comment contester l'arbitrage vidéo sur cet événement ? Il n'y a pas à discuter, et pas à faire 7 pages là-dessus ! Zidane ne mérite que la sanction, et à mon avis également une sanction extra-sportive supplémentaire. Après, évidement que l'Italien selon ses paroles méritera également une sanction, mais la façon dont à été arbitré l'événement ne mérite aucune discussion, on parle quand même de sport, et d'un match (et donc de l'action de Zidane) regardé par un milliard de personnes sur la planète !
Hé, réveillez-vous les gars ! Ce qu'à fait Zidane mérite plus qu'un rouge, il devrait avoir une sanction financière derrière (puisqu'il arrête sa carrière, il peut pas avoir de matchs de suspensions). Et sans doute si son "punching ball" se révèle avoir dit des choses condamnables, lui aussi devrait avoir une sanction financière. Je trouve ça déplacé de vouloir faire un débat sur le soi disant arbitrage vidéo...
La seule chose à faire, sans arriver à l'arbitrage vidéo, c'est que les joueurs puissent être sanctionnés après les matchs, notamment quand ils simulent. Si cela existerai déjà, je pense que les mecs se défouleraient moins sur certains joueurs, qui à leur tour ne péteraient pas un cable dans les prolongations d'une finale de coupe du monde. Quand on voit à la télé les italiens tomber tout seuls, et que l'arbitre leur donne la faute, et que certains français sur des vrais fautes gardent l'équilibre et réussissent à garder la balle, mais que quand ils tombent l'arbitre ne dit rien, c'est un peu triste.
Finalement le problème au foot, c'est la mentalité générale, qui fait que les joueurs contestent l'arbitre, que ceux qui savent pertinemment qu'ils ont touché la balle en dernier demandent quand même la touche voir le 6m alors qu'il y a corner, et pleins d'autres choses comme ça, que les mecs tirent le maillot (Trezeguet a joué 20 minutes et avait déjà le maillot déchiré pendant la séance de tir aux buts, étonnant !). Si on compare au ping, puisque nous connaissons plus ce sujet là, les meilleurs mondiaux présentent quand même une bien meilleur image d'un sportif, bien plus fair-play, par exemple quand ils disent que l'adversaire a fait un bord de table ou autre...
vince-02, sarko je l'appelle sarko, sarkosette pour moi c'est son reflet dans le miroir de la politique (à gauche et au féminin, mais finalement les même méthodes). Avant de réagir, il serait bon que tu sache qui a dit quoi, non ?
Ca vous épaterait que les classements soient mit en ligne un samedi, hein ?
Ca signifierait que les personnes chargées du classement non seulement seraient pretes à bosser le samedi, mais qu'en plus elles ne seraient pas perturbées par les résultats de l'équipe de France de foot ! Alala, la fédé, toujours prête à nous épater !
qu'on sanctionne les parents pour les récédivistes !!
Citation de tiptapetsupertop :
y a vraiment des blaireaux en france
Citation de magic revers :
il y a toujours des cons qui viennent taper des gens
Hé bé, elle est belle la France. Comme quoi elle a peut-être raison, la sarkosette, c'est pas une victoire de foot qui va changer la face du monde. Il y aura encore des gens désabusés aux actions déplacés, et d'autres qui les jugeront de manière déplacé.
Smart', tu es très énervant. Si jamais je trouve un simple A, ou un JA, qui me dirai par le plus grand des hasards que c'est moi qui ai raison, il n'y connaîtrait rien ? Ce serait pas toi dans ce cas là qui serait buté ? Quand je dis "Vous devez avoir raison", je suis buté ?
Est-ce qu'un jour toi tu t'es remis en question ? J'en doute fort, comme évidement, toi tu as raison sur tout et tu connais tout sur tout...
Allez, j'espère bien ne plus jamais être en désaccord avec toi, puisque de toute façon c'est toi qui a raison au final.
Oui oui mon ancien pseudo était lefoudelaballe. Mon raisonnement en plus de ne pas te plaire n'a pas plu à Armel également, ça doit vraiment être de ma faute.
Pour les balles hautes, j'ai admis que vous pouviez avoir raison bien que cela me semblait pas logique (oui je sais, ma logique est déficiente). Cependant, sur le bord de table, j'en reste à mon interprétation du règlement, et ce n'est pas en me traitant de trisomique que tu me feras changer d'avis.
Tu n'as pas de problème avec l'écrit, le souci c'est qu'au milieu de tes belles paroles (et de ton débat car malgré l'impossibilité de débattre, c'est ce que nous faisons depuis 4 pages), tu rabaisse et insulte les autres. Je ne suis pas sûr que tu apprécierais que quelqu'un te parle de cette façon.
Citation de Peric :
Pour ceux qui ont du mal à comprendre qu'une balle peut toucher l'arête et remonter
Tu dois vouloir dire descendre ?
Citation de Peric :
le mieux serait de pouvoir enlever la tranche de la table qui est fausse. Pour cela on peut prendre la lame d'un couteau et jeter des balles de ping sur le fil de la lame (assez fort). On se rend compte que certaines balles descendent et d'autres remontent. En fait comme l'a dit smartiz tout dépend de l'angle d'incidence entre la trajectoire et la direction contact-centre de la balle.
Justement en faisant cela tu retire une donnée (le fameux bord, que la balle peut imperceptiblement toucher, à la place de l'arête). Et ça ne règle pas le problème du règlement disant qu'une balle arrivant dans cette situation, si elle part vers le bas, elle est irrégulière. Même si on admet qu’elle a touché l’arête et non pas le bord vertical.
Je suis tellement abruti que je ne sais même pas l’écrire.
Et je sais que tu te crois seul au monde, mais il n'y a quasiment que toi et moi sur ce sujet. Alors laisse le monde (et la démocratie d'ailleurs) tranquille, il le mérite.
faudrait deja que l' equipe de france gagne... allez je suis sur qu il vont le faire pour faire dementir toute la presse.....et tiens meme de 2 buts ........
Bien sûr que la France va gagner d'au moins deux buts... T'as pas lu les nouvelles dernièrement ? Les joueurs Togolais voulaient boycotter les derniers matchs car ils voulaient plus de primes. Je suis sûr que les français sont allés les voir avec le chéquier...
Article 25
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".
Ouais mais le problème est souvent que le doute provient d'une mauvaise compréhension du règlement dû à des pseudo-règles comme celles qui ont été présentées plus haut !! Alors il faut lutter contre ça !
Excuse-moi, je suis le seul ici qui s'appuie sur un point du règlement. Cla.leroy a raison, et toi avec par la même occasion, mathématiquement une balle qui descend verticalement et qui effleure le coin a donc touché l'arrête. Cependant, pour une balle qui vient de l'extérieur de la table, pas parfaitement verticalement, à moins d'être superman (ou Smartiz), on est en droit d'avoir un doute sur l'endroit exact de l'impact balle table. A-t-elle touché l'arête ou le coin ? Et le règlement dit donc dans ce cas là, si la balle descend après l'impact, alors elle doit être considérée comme irrégulière. Donc, une telle balle mathématiquement touche l'arête, et reglementairement elle touche le bord. Plus j'essaie de l'expliquer plus je pense que l'on doit comprendre le réglement de cette façon.
(par rapport à la démo de Cla.leroy, tu as raison, d'ailleurs une balle qui vient de sur la table et touche le bord continue à descendre et est bonne. Une balle qui vient parfaitement verticalement serait donc également bonne, mais dès que l'angle par rapport à l'horiontal de la table est suppérieur à 90°, alors si la balle descend, réglementairement elle est irrégulière.)
C'est bien ce que je te dis, dans ton esprit c'était faux. Sur le dessin, la balle touche l'arête, non ? Je ne vois pas comment on peut nier cela, je ne vois pas pourquoi aller inventer des théories imaginaires alors que l'évidence est là. C'est le règlement, c'est tout. Elle touche l'arête, je ne vois pas comment tu peux penser qu'elle n'est pas bonne !
Tu as des argumentations assez énervantes, on a compris que tu sais tout sur tout, mais essaye d'un peu plus expliciter les choses sans prendre les gens de haut. J'ose émettre un doute sur le fait qu'on doit toujours considérer dans ce cas que la balle touche l'arête, et Capoblanco n'a pas l'air sûr lui non plus, et la seule chose que tu me réponds c'est "tu as tords, la balle touche l'arête.". Désolé, pour moi, sur ton dessin dans le cas où la balle monte, elle touche l'arête (ce qui la fait monter), dans le cas où elle descend, alors je pense qu'elle touche plus le bord vertical. C'est le fait d'arriver sur une surface plane verticale qui la fait descendre. Si la surface n'est pas plane (le "coin", alors par le jeu des angles que tu as très bien expliqué, la balle va remonter.