Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

LA REGLE DES BORDS DE TABLE !

Dimanche 18 Juin 2006 19:15

Les bords de table, une grande polémique!!! Quand est-ce que la balle est bonne?? Pas bonne?? Si quelqu'un savait la REGLE EXACT pour ce point la du reglement!!! Merci!!!!!!!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 18 Juin 2006 20:13

Si la balle touche le tablier de la table, c'est bon. Si elle touche le côté (la tranche) sans toucher le tablier, c'est pas bon.
Tu savais pas? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Juin 2006 20:15

C'est très bien expliqué dans les règlements de la fédé. Il suffit de les lire !

La balle vient de "l'extérieur" de la table, et tape le bord (le coin), si la trajectoire de la balle monte, la balle est bonne, si elle descend, elle ne l'est pas. Une balle qui vient d'au dessus la table est bien évidement toujours bonne, même si la trajectoire ne fait que descendre... Tant qu'on entend le bruit de contact entre la balle et la table.

Dimanche 18 Juin 2006 20:42

en general le bruit de la balle, sa trajectoire par rapport au placement du joueur aide bcp.
mais faut avoir l'oeil!!!

Lundi 19 Juin 2006 01:44

Citation de looping-pong :
C'est très bien expliqué dans les règlements de la fédé. Il suffit de les lire !

La balle vient de "l'extérieur" de la table, et tape le bord (le coin), si la trajectoire de la balle monte, la balle est bonne, si elle descend, elle ne l'est pas. Une balle qui vient d'au dessus la table est bien évidement toujours bonne, même si la trajectoire ne fait que descendre... Tant qu'on entend le bruit de contact entre la balle et la table.

Excuse-moi, mais ça ça n'est pas très bien expliqué ! Il faut arrêter avec ces conneries "si la balle monte la balle est bonne et si elle descend elle ne l'est pas", c'est absolument faux. Tu contredis toi-même cette règle à la con deux lignes après...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 19 Juin 2006 07:43

Citation de Smartiz :

Excuse-moi, mais ça ça n'est pas très bien expliqué ! Il faut arrêter avec ces conneries "si la balle monte la balle est bonne et si elle descend elle ne l'est pas", c'est absolument faux. Tu contredis toi-même cette règle à la con deux lignes après...

Je ne trouve pas qu'il se contre-dise... Je trouve ça au contraire bien expliqué et très logique.
Explique-nous pourquoi ce sont selon toi des conneries. Tu as peut-être raison, mais comme tu ne donnes aucune explication...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 19 Juin 2006 17:48

donc, selon toi (looping pong) il n'y a jamais de probleme avec les bords de table??? et ce n'est pas parceque la balle monte qu'elle est bonne...

Lundi 19 Juin 2006 17:59

Citation de Difool :
Je ne trouve pas qu'il se contre-dise... Je trouve ça au contraire bien expliqué et très logique.
Explique-nous pourquoi ce sont selon toi des conneries. Tu as peut-être raison, mais comme tu ne donnes aucune explication...

Bah j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes idées fausses qui font que des gens jurent que la balle est bonne ou pas alors qu'ils nient l'évidence sans s'en rendre compte.
Il ne se contredit peut-être pas formellement, mais il dit que dans un cas si la balle descend elle est faute et dans un autre elle est bonne, or on passe d'un cas (la balle vient de l'extérieur) continûment à l'autre (la balle vient du dessus).
De toute façon, une balle qui vient de l'extérieur peut très bien être bonne est redescendre, c'est une évidence physique et elle peut monter et être bonne (par exemple si elle est frappée sous la surface de jeu).
Il faut arrêter d'inventer des critères archi-faux qui ne riment à rien et se contenter du règlement qui est très simple : la balle est bonne quand elle touche la surface de jeu, et l'arête fait partie de la surface de jeu, voilà tout.
Dans le tennis de table comme ailleurs le prêt-à-penser n'est pas souhaitable surtout quand c'est du flan.

Lundi 19 Juin 2006 18:00

"... <b>et</b> redescendre"

Lundi 19 Juin 2006 18:31

Citation de Smartiz :
Il ne se contredit peut-être pas formellement, mais il dit que dans un cas si la balle descend elle est faute et dans un autre elle est bonne, or on passe d'un cas (la balle vient de l'extérieur) continûment à l'autre (la balle vient du dessus).

Escuse moi de pas être très intelligent, mais là je comprend pas ta phrase.

Ensuite je me trompe peut-être, je n'ai pas les règlements là sous la main, mais j'avais vraiment cette idée là en tête, qu'une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise. Enfin, c'est pas très clair mais je me comprend. En tout cas si tu me dis que la règle est celle que tu dis, ça doit être ça. C'est sûr que ça a le mérite d'être plus clair !

Lundi 19 Juin 2006 18:51

La balle est toujours bonne si c'est moi qui l'ai envoyée.
Si c'est mon adversaire, il y a un doute, donc la balle est faute. Émoticône

Lundi 19 Juin 2006 18:53

Voilà exactement ce qu'il y a écrit dans les règles du jeu, édition 2002 des règlements fédéraux :

Article 25 (page 25-26)
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".

Donc j'avais au moins raison quand je disais à Quentix que c'était très clairement expliqué dans le règlement !

Lundi 19 Juin 2006 19:03

oui c'est vrai... cela dit, il manque beaucoup de précision car il y a beaucoup de cas qui ne sont pas presenté... /////////////////////////////Le probleme dans le tennis de table de petit niveau ( departementale regionale, voir certaine fois national) c'est que beaucoup de points du reglements ne sont pas respectées et/ou non sut. Comme pour la hauteur du filet!!! je m'acharne a faire comprendre que sa peut avoir une grande importance dans un match, mais on me replique qu'on n'est pas a 2CM prés...(mais si on fait un filet a 2-2 9-9 avec le filet d'une hauteur de 13CM, avec un filet de 15CM (hauteur reglementaire) on fait une faute... mais sa n'enléve rien au TENNIS DE TABLE qui est, je pense un des sports les plus complets et les mieux du monde... [la je m'écarte bien du sujet quand meme]

Lundi 19 Juin 2006 19:45

Ensuite je me trompe peut-être, je n'ai pas les règlements là sous la main, mais j'avais vraiment cette idée là en tête, qu'une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise.

Ben oui, tu te trompes complètement sur ce point, c'est complètement faux.

Lundi 19 Juin 2006 20:18

Smartiz a parfaitement raison, c'est un ramassis de bêtises! Émoticône

Exemple: Quand une balle vient de l'extérieur et a été frappée sous le niveau du tablier et frappe le flanc, elle monte et est pourtant fausse.
Quand une balle vient du dessus du tablier et de l'extérieur et frappe le flanc de la table, elle descend et est pourtant fausse.

Retenez plustôt ce que je disait plus haut. Quand elle touche le flanc elle est mauvaise et quand elle touche l'arrête et biensûr le dessus elle est bonne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Juin 2006 20:19

La règle est simple.
La balle est bonne si elle touche la surface de jeu, l'arête faisant partie de la surface de jeu.
Sinon elle est faute.
Ce qui est parfois compliqué c'est de savoir si la balle est bonne ou faute.
Si la balle était, avant de toucher la table, au dessus de la surface de jeu, elle sera forcément bonne Si elle ne l'était pas, c'est plus compliqué, et c'est dans tous les cas une question d'interprétation.

Lundi 19 Juin 2006 23:49

Citation de Smartiz :

Ensuite je me trompe peut-être, je n'ai pas les règlements là sous la main, mais j'avais vraiment cette idée là en tête, qu'une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise.

Ben oui, tu te trompes complètement sur ce point, c'est complètement faux.

pourtant c'est de cette façon que j'essayais vainement d'expliquer cela :

Voilà exactement ce qu'il y a écrit dans les règles du jeu, édition 2002 des règlements fédéraux :

Article 25 (page 25-26)
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".

Mardi 20 Juin 2006 10:04

Citation de Capoblanco :
Smartiz a parfaitement raison, c'est un ramassis de bêtises! Émoticône

Exemple: Quand une balle vient de l'extérieur et a été frappée sous le niveau du tablier et frappe le flanc, elle monte et est pourtant fausse.
Quand une balle vient du dessus du tablier et de l'extérieur et frappe le flanc de la table, elle descend et est pourtant fausse.

C'est ce que j'essayais aussi d'expliquer comme ça :

une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise.

Enfin bon, finalement je crois bien que j'avais raison, même si c'était un peu mal expliqué, et que vous l'avez mieux expliqué que moi Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 10:07

Et moi de toute façon j'aime le flan. Na.

Mardi 20 Juin 2006 12:03

que de belle paroles pour ne rien dire mr quentix!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
0
6
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement