Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Messages de looping-pong - Page 11

Mardi 20 Juin 2006 19:05

Citation de Smartiz :
Tu n'est pas convaincu de quoi ?

De la même chose que moi ! Ouf ça me rassure !

Citation de Smartiz :
Si on ne peut pas d'accorder sur des trucs comme cela, effectivement je crois qu'on va avoir du mal !!

On a déjà du mal, tous les deux !

Mardi 20 Juin 2006 19:03

Ah, tient non, Smart' n'est pas d'accord avec moi !!!!

Mardi 20 Juin 2006 19:01

Citation de Capoblanco :
Pour les balles venant de l'extérieur, il y a plus simple.
Si la balle repart clairement vers l'extérieur elle est fausse, qu'elle monte ou descende.

Et bien non, là je pense que Smartiz sera d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas correct.

Citation de Smartiz :
J'ai fait un dessin dans le cas où la balle vient d'en haut et de l'extérieur (avec un angle de 45°), la normale fait un angle de 80°, donc le rebond se fait avec un angle de 135° avec la verticale, c'est-à-dire vers le bas, alors que la balle touche l'arête.

Dans mon esprit, une telle balle était fausse...

Mardi 20 Juin 2006 18:41

Certes, Capoblanco. Cependant, une balle qui arrive de l'extérieur, et touche "la table", peut être très dure à juger. Pour ma part, il me semble que si on a l'impression d'avoir fait un bord, alors soit la balle monte et je la considère comme correcte, soit elle descend et pour ma part elle est irrégulière. Le cas de la balle prit en dessous du niveau de la table est encore un autre problème.

Mardi 20 Juin 2006 18:21

Citation de Smartiz :
Maintenant, si la balle touche l'arête, en fait ça dépend où la balle touche l'arête, la normale est toujours la demi-droite passant par le point de contact et le centre de la balle. Donc, il faut essayer pour s'en rendre compte peut-être, la normale peut prendre toutes les positions entre horizontale (la balle touche l'arête mais le centre de la balle est à la hauteur de la surface de jeu) et verticale (le centre est à la verticale de la tranche). Ainsi, par "continuité" (cela signifie que puisque l'angle de rebond varie continûment par rapport à l'angle que fait la normale, puisque l'angle de la normale parcourt tout un intervalle, l'angle de rebond aussi) on peut obtenir tous les angles de rebond possibles quand la balle touche l'arête, entre la schéma > et V, on peut obtenir par exemple \, si la balle repart dans la même direction.

Donc une balle qui vient d'en haut et de l'extérieur peut tout à fait toucher l'arête et donc être bonne et descendre.

Bon, c'est ce passage là que j'ai du mal à comprendre. Donc, la balle arrivant de l'extérieur, de haut et touchant l'arête peut descendre, disons ok. Reste que j'ai un doute, pour moi elle aurait alors touché le bord vertical. Si c'est l'arête, alors d'accord, la balle est bonne.

J'essaierai de visualiser ça ce soir, avec une balle et une table à mon club.

Pffff, c'est compliqué le ping !

Mardi 20 Juin 2006 17:35

Citation de Smartiz :
Il y a dans le règlement que tu cites une implication : si la balle touche la côté et pas l'arête, alors elle descend et elle est faute.
Ce que tu dis toi est la proposition réciproque : si la balle descend alors elle a touché le côté. C'est FAUX

Merci de rester poli, s'il te plait.

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, l'implication. Mais en désacord avec le fait que la proposition réciproque est fausse. Entendons nous bien, nous parlons toujours d'une balle qui arrive du côté et touche la table de ce même côté. Dans le cas ou il y a un doute sur l'endroit où la balle touche la table, on peut se fier au rebond. Si la balle monte, c'est qu'on a touché l'arête. Si elle descend, c'est qu'elle a touché le côté. En tout cas c'est ainsi que je comprend le règlement, et également que cela me semble logique par rapport à la physique (mais si tu pense que ma logique ne fonctionne pas voire n'existe pas...). Et c'est pas ton texte en majuscule qui pourrait me faire comprendre mon erreur.

Mardi 20 Juin 2006 17:10

Oui oh grand maître Smart', je me suis trompé.

Seule ta vérité est la bonne, et je me repends d'être resté si longtemps dans l'erreur.

Alléluia, une balle qui vient de l'extérieur et qui après avoir touché la table descend, alors elle est bonne, c'est un vrai miracle. Mais si Smartiz le dit, c'est que c'est vrai ! Merci grand seigneur de nous illuminer de ta grâce !

Bon, je vais me permettre de citer de nouveau le règlement :

Citation de looping-pong :
Voilà exactement ce qu'il y a écrit dans les règles du jeu, édition 2002 des règlements fédéraux :

Article 25 (page 25-26)
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".

Ceci dit, peut-être que le règlement sur ce point-là à lui aussi changé depuis 2002.

Mardi 20 Juin 2006 13:37

C'est marrant, d'habitude je suis plutôt d'accord avec toi et les réactions de tes "adversaires" me font marrer. Aujourd'hui je suis dans leur situation, d'avoir le malheur de ne pas penser comme toi (ou plutôt de penser comme toi, mais d'une façon différente que tu n'a pas l'air de comprendre), et bien je les comprends un peu. Dans cette situation tu es assez désagréable, agressif et intransigeant...

T'inquiète pas pour mon ego surdimensionné, j'accepte rarement d'avoir tord, cependant quand on m'explique mon erreur tranquillement parfois je reconnais mon erreur.

Mardi 20 Juin 2006 10:07

Et moi de toute façon j'aime le flan. Na.

Mardi 20 Juin 2006 10:04

Citation de Capoblanco :
Smartiz a parfaitement raison, c'est un ramassis de bêtises! Émoticône

Exemple: Quand une balle vient de l'extérieur et a été frappée sous le niveau du tablier et frappe le flanc, elle monte et est pourtant fausse.
Quand une balle vient du dessus du tablier et de l'extérieur et frappe le flanc de la table, elle descend et est pourtant fausse.

C'est ce que j'essayais aussi d'expliquer comme ça :

une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise.

Enfin bon, finalement je crois bien que j'avais raison, même si c'était un peu mal expliqué, et que vous l'avez mieux expliqué que moi Émoticône

Lundi 19 Juin 2006 23:49

Citation de Smartiz :

Ensuite je me trompe peut-être, je n'ai pas les règlements là sous la main, mais j'avais vraiment cette idée là en tête, qu'une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise.

Ben oui, tu te trompes complètement sur ce point, c'est complètement faux.

pourtant c'est de cette façon que j'essayais vainement d'expliquer cela :

Voilà exactement ce qu'il y a écrit dans les règles du jeu, édition 2002 des règlements fédéraux :

Article 25 (page 25-26)
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".

Lundi 19 Juin 2006 23:47

Oh mon Dieu, ils ont tué...

Non, non, ne dites rien, je suis déjà dehors !

Lundi 19 Juin 2006 18:53

Article 25 (page 25-26)
Balles sur les arêtes
(...)

Donc j'avais au moins raison quand je disais à Quentix que c'était très clairement expliqué dans le règlement !

Lundi 19 Juin 2006 18:31

Citation de Smartiz :
Il ne se contredit peut-être pas formellement, mais il dit que dans un cas si la balle descend elle est faute et dans un autre elle est bonne, or on passe d'un cas (la balle vient de l'extérieur) continûment à l'autre (la balle vient du dessus).

Escuse moi de pas être très intelligent, mais là je comprend pas ta phrase.

Ensuite je me trompe peut-être, je n'ai pas les règlements là sous la main, mais j'avais vraiment cette idée là en tête, qu'une balle jouée de "l'extérieur" (je suis pas très bon pour expiquer les choses) de la table, si elle tape l'arrête, et qu'elle vient d'au dessus de la hauteur de la table, si elle remonte elle est bonne si elle descend elle est mauvaise. Enfin, c'est pas très clair mais je me comprend. En tout cas si tu me dis que la règle est celle que tu dis, ça doit être ça. C'est sûr que ça a le mérite d'être plus clair !

Dimanche 18 Juin 2006 20:15

C'est très bien expliqué dans les règlements de la fédé. Il suffit de les lire !

La balle vient de "l'extérieur" de la table, et tape le bord (le coin), si la trajectoire de la balle monte, la balle est bonne, si elle descend, elle ne l'est pas. Une balle qui vient d'au dessus la table est bien évidement toujours bonne, même si la trajectoire ne fait que descendre... Tant qu'on entend le bruit de contact entre la balle et la table.

Mercredi 14 Juin 2006 10:56

Citation de GFPING :
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais vu la dette abyssale de la france qui ne l'oublions pas est au bord de la faillitte

Mais oui bien sûr... Et la marmotte, elle met le chocolat...

T'y crois à ce que tu dis ou ça se veut de l'humour à la Bible ?

A lire ton message, la seule faillite que je vois, c'est celle de la langue française.

Mardi 13 Juin 2006 00:12

déjà vu ici même les gars...

Vendredi 09 Juin 2006 18:29

Dégoûté, le Nadal gagne grâce à deux grosses fautes d'arbitrage... (bon vous me direz, il aurait quand même sans doute gagné sans ça, mais bon, c'est pour le principe).

Jeudi 08 Juin 2006 23:39

ouais Bignicou, c'est fou, je suis seul au monde et pourtant la fédé réussi à se planter sur mes matchs ! Alala, vraiment c'est des nazes, moi je ferais dix fois mieux qu'eux, si j'y étais!

(PS : Je profite de ce post inutile pour te dire que j'adore ton avatar, et ça au moins c'est sérieux ! )

Mercredi 07 Juin 2006 14:06

Finalement, c'est comme la colle, c'est pour les gens qui ont pas de force dans les bras. C'est pour les nimbus quoi ! :-p
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Résolu