Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les réformes à faire dans le football !

Lundi 10 Juillet 2006 17:03

La coupe du monde a montré les lacunes des regles du football :

1) Les pénaux sont une aberration et je suis pour le but en argent et le match doit continuer tant qu'une des deux équipes n'a pas gagné au terme d'une période de jeu de 15 min de prolongation. La loterie c chiant. La suisse , l'argentine, l'angleterre, la france sont sorties sans perdre un match !!!

2) L'arbitrage vidéo doit etre mis en place pour les actions dans la surface ou alors on met des arbitres de surface ou meme les 2.

3) durant une compétition comme celle-ci , maintenir les cartons jaunes durant tout les matchs couperets est stupide , ça nous donne des demi type france-portugal où les joueurs ont peur de se livrer !!!!

4) les acts d'anti-jeux flagrants (plongeons, tirage de maillots ...) doivent etre sanctionnés par des cartons spéciaux qui sortent le joueur entre 15 et 25 min.

5) les acts d'anti-jeux flagrants doivent à postérirori faire l'objet de sanctions graves.
je propose 2 matchs de suspension

6) toute insulte rasciste qui est avérée doit faire l'objet d'un suspension à vie du milieu du football et du sport en général.

Lundi 10 Juillet 2006 17:38

je vais dans ton sens sur l'ensemble des points abordés, pour la vidéos on pourrai prendre exemple sur le football américains où un arbitre est préposé à la vidéo. En ce qui concerne les pénalties, il es clair que ça entache un peu la victoire d'une équipe lorsqu'il s'agit d'une scéance de tir aux but et sur chaque pénaltie supposé on devrai avoir une confirmation vidéo pour confirmer ou pas la décision.

Il es a noté aussi qu'en cas d'introduction de la vidéo le systéme du temps additionnel n'est plsu trés viable, il faudrai arréter le compteur de temps dans ces cas là.

Il es noté quand même que les arbitres étaient en liaison micro/oreillette ce qui a sans doute dut favorisé la prise de décision de l'arbitre principal.

Lundi 10 Juillet 2006 18:16

on est ts d'accord ac toi imbécile603 mais les instances ont un tps de retard sur le football qui évolue énormément.Le foot est le sport le plus médiatique au monde et celui où il y a le plus de contreverses.

Lundi 10 Juillet 2006 18:31

Citation de Imbécile603 :
.
4) les acts d'anti-jeux flagrants (plongeons, tirage de maillots ...) doivent etre sanctionnés par des cartons spéciaux qui sortent le joueur entre 15 et 25 min.

Émoticône Émoticône

Lundi 10 Juillet 2006 19:11

Tout à fait d'accord également par ce système qui est appliqué au hand, au hockey sur glace, le joueur fautif est sorti plusieurs minutes, il pénalise son équipe au football le joueur est pénalisé mais pour le match suivant avec possibilité donc de le remplacer.
Je trouve que là ça ferait réfléchir les joueurs, par contre cette règle ne s'appliquerait qu'en remplacement d'un carton jaune ce serait à l'arbitre de préciser au 4ème arbitre (suivant la faute commise) le temps de suspension du joueur, le système du carton rouge resterait en vigueur.
Et sinon, vivement la vidéo ! Il y aurait encore des erreurs, mais cela pourrait aider considérablement l'arbitre central en cas de litige.

Lundi 10 Juillet 2006 19:30

je précise que je suis pour les cartons jaunes ...
Je suis pour une troisieme sorte de cartons qui sanctionnent les acts d'anti-jeu et à chaque fois que ce carton est sorti il y a sorte temporaire du joueur et examen à posteriori et sanctions !!!

Lundi 10 Juillet 2006 23:14

5) les acts d'anti-jeux flagrants doivent à postérirori faire l'objet de sanctions graves.

6) toute insulte rasciste qui est avérée doit faire l'objet d'un suspension à vie du milieu du football et du sport en général.

Et un joueur qui crache sur un arbitre devait également être suspendu à vie, surtout s'il a déjà gagné un titre majeur tel que la coupe du monde.

Lundi 10 Juillet 2006 23:32

Citation de looping-pong :

Et un joueur qui crache sur un arbitre devait également être suspendu à vie, surtout s'il a déjà gagné un titre majeur tel que la coupe du monde.

le traitement est le meme pour tout les joueurs ...
la sanction de barthez a été légere finalement mais je crois que la fifa a tenu compte du contexte haineux et à sanctionner barthez de façon juste !!!

Par contre le rascisme est toujours inqualifiable !!!

Mardi 11 Juillet 2006 00:01

Oui, certes, mais quand tu écris "ces ptains d'italiens sont chiants : matchs truqués , simulations , rascisme , insultes entre joueur ..." c'est pas un peu limite aussi ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 11 Juillet 2006 00:11

Citation de Smartiz :

Oui, certes, mais quand tu écris "ces ptains d'italiens sont chiants : matchs truqués , simulations , rascisme , insultes entre joueur ..." c'est pas un peu limite aussi ?

je ne m'attaque pas au peuple italien et je ne dénonce pas leur race ou leur religion ...
si c le "ptain" qui te dérange , je le comprends mais c'est ma façon de qualifier certains italiens qui évoluent dans le milieu du football.
ce "ptain" est synonyme d'exaspération car étant un admirateur de football de haut niveau , j'ai toujours vu les italiens truquer , plonger , etre avantager par l'arbitre ...ect ...

alors le "ptain" est peut etre mal venu mais loin de moi l'idée de ressentir de la haine pour le peuple italien...
dailleurs j'ai suivi le match avec ma cousine qui est à moitié italienne et j'ai passé le week end avec mon oncle qui est italien pur jus alors tu vois ...

Mardi 11 Juillet 2006 00:37

Bah franchement, tu dis "les" italiens, que tu as toujours vu "les italiens" truquer, etc.
Et puis ce serait quoi la race des italiens ? Et leur religion ? Tu mélanges un peu tout je trouve.
Et puis l'argument "je ne suis pas raciste, ma cousine est italienne" est une caricature !

Mardi 11 Juillet 2006 07:58

Imbécile603 > je ne te suis pas du tout dans tes théories douteuses sur ta vision de la vie mais quelques remarques sur les regles que tu proposes :

Je suis plutot pour l'utilisation globale de la video; ya pas que les surfaces qui doivent etre surveillés.

L'idée de sortir un joueur pour quelques minutes suivants la faute commise est une tres bonne idée !

Par contre, en cas d'insulte radié un joueur c'est n'importe quoi !

Mardi 11 Juillet 2006 09:29

Se dire contre les ''pénaux" c'est bien mais cela aurait eu plus de poids si cela avait été dit après notre victoire aux ''pénaux'' contre ces mêmes Italiens là aussi en finale...

Mardi 11 Juillet 2006 10:22

Citation de Smartiz :
Bah franchement, tu dis "les" italiens, que tu as toujours vu "les italiens" truquer, etc.
Et puis ce serait quoi la race des italiens ? Et leur religion ? Tu mélanges un peu tout je trouve.
Et puis l'argument "je ne suis pas raciste, ma cousine est italienne" est une caricature !

Je vais te donner plrs exemples ...
On sait tous que le rascisme n'est pas unilatéral : imagines 2 sec un ghanéen qui insultes un italien en lui disant "sale blanc". Là tu t'attaques à la race blanche ... c du racisme !!!

Sur la religion , si les écrits du journal anglais sont vérifiés , le sale musulman est scandaleux mais ce qui m'a encore plus choqué c'est "vous méritez tous ça". là le joueur italien met le ptit nombre de terroristes musulmans dans le meme panier que les centaines de millions de musulmans pacifiques.
il s'en prend donc à une religion toute entiere. c pareil qu'un type qui dit alors qu'il a eu un différent avec un black : "sale noir , vous etes tous les memes" ...

ensuite tu me dis que mes derniers propos sont des caricatures.
peut etre mais la connaissance de gens venus de pays et de cultures différentes conduit souvent à la non-assimilation !!!

Mardi 11 Juillet 2006 10:24

Citation de tsavatanen :
Se dire contre les ''pénaux" c'est bien mais cela aurait eu plus de poids si cela avait été dit après notre victoire aux ''pénaux'' contre ces mêmes Italiens là aussi en finale...

je suis daccord avec toi mais avoue qu'il est dommage que des équipes soient battues sans avoir perdues.

Mardi 11 Juillet 2006 10:27

S'il n'y a plus les pénaux à la fin des matches, en cas d'égalité, tu joues jusqu'à ce que mort s'en suive ???
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 11 Juillet 2006 10:37

Citation de magic :
S'il n'y a plus les pénaux à la fin des matches, en cas d'égalité, tu joues jusqu'à ce que mort s'en suive ???

tu fais jouer des mi-temps d'un 1/4 d'h .
si à la fin d'une mi-temps , les 2 équipes sont à égalité tu continues ...

Mardi 11 Juillet 2006 10:43

Citation de magic :

tu fais jouer des mi-temps d'un 1/4 d'h .
si à la fin d'une mi-temps , les 2 équipes sont à égalité tu continues ...

t'imagines le délire ? ça peut durer des jours, des semaines, des années....
"Allo M. le Directeur, oui, bon je serais en retard ce matin, je suis au match depuis samedi soir, on a eut 2-3 occas, mais pas de bol, allez à demain, peut être"
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 11 Juillet 2006 10:51

Je vais te donner plrs exemples ...
On sait tous que le rascisme n'est pas unilatéral : imagines 2 sec un ghanéen qui insultes un italien en lui disant "sale blanc". Là tu t'attaques à la race blanche ... c du racisme !!!

Sur la religion , si les écrits du journal anglais sont vérifiés , le sale musulman est scandaleux mais ce qui m'a encore plus choqué c'est "vous méritez tous ça". là le joueur italien met le ptit nombre de terroristes musulmans dans le meme panier que les centaines de millions de musulmans pacifiques.
il s'en prend donc à une religion toute entiere. c pareil qu'un type qui dit alors qu'il a eu un différent avec un black : "sale noir , vous etes tous les memes" ...

ensuite tu me dis que mes derniers propos sont des caricatures.
peut etre mais la connaissance de gens venus de pays et de cultures différentes conduit souvent à la non-assimilation !!!

Bah déjà parler de race pour qualifier la couleur de la peau c'est du racisme, pas dans le sens haineux mais idéologique. Ensuite, est-ce que les italiens sont tous blancs, catholiques ? Est-ce que ça a un rapport ? Voilà c'est juste ce dont je voulais que tu prisses conscience.

Mardi 11 Juillet 2006 10:56

moi je t'ai donné des exemples.
je vais pas à chaque fois te préciser qu'il existe des italiens noirs et musulmans ...
ce sont des exemples pour que tu puisses juger de mon avis sur le rascisme.

aprés on peut débattre sur la notion de race mais ce n'est pas le sujet ...
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport