Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le boll spirit aime la tendresse et la légèreté

Dimanche 12 Mai 2013 12:11

hello,

je vais donc tester un timo boll spirit pour gouter aux jois du carbone/acrylate mais apres quelques renseignements ici meme . j ai lu qu il ne se marie pas du tout avec des revetements dures .

je comptais mettre du t05 donc en + d'etre plutot rigide c'est aussi lourd ! et ce tbs accuse deja d'un poid de 95 gr .....

je n'ai pas du tout aimé : accuda s3 ; mark V GPS ; nimbus sound .pour info
j aime : t05 > t05fx > h3neo

en CD j aime les revetement dure et tres accrocheur . En revers, + tendre mais je sais pas trop, c'est un point faible, en gros un truc pour les blocs .

style de jeux : Démarrage sur tout ce qui est long, top frappé en CD, tres peu de pousette, bloc actif et pour le revers, démarrage unique top haut et mou, et bloc actif . En générale, échanges court, points rapide (dans les deux sens Émoticône )
bref un jeux de bourrin type " ça passe ou ça casse"

voilà avec ca, je pense que les experts ont de quoi m aider à trouver ce qui irait bien sur ce fameux timo boll spirit (ancien modele)

merci d'avance

Dimanche 12 Mai 2013 12:35

Ben prends du tenergy fx. 05fx en coup droit et 64fx en revers. Facile. Sinon le T80 est un peu plus léger et moins dur que le 05, mais quand même nettement plus dur/lourd que les versions fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 12:39 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Mai 2013 12:43

les bryce peuvent donner un résultat intéressant, je pense....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 12 Mai 2013 12:45

Non, je ne pense pas. Bryce c'est pas assez adhérent, s'il est plutôt fan des tenergy ça n'ira pas.

Dimanche 12 Mai 2013 12:51

et l'accord H3 en 39 n'irait pas avec le TBS ? ça me parle pourtant....

Dimanche 12 Mai 2013 12:52

A moitié comme Popette, un Tenergy en CD (fx ou normal à toi de voir) par contre en revers si ce n'est pas ton point fort et que tu cherches un truc léger, je te conseille le Pilot Power.

Il a un très bon contrôle, très bon en bloc, léger et pas cher.

Je me reconnais dans ton descriptif (joue beaucoup en CD et a du mal en RV) et je ne fais quasi aucune différence en RV entre différents revetements (je sens jamais la balle...) donc plutôt que prendre une plaque lourde et cher, je partirais sur du leger et abordable.

Dimanche 12 Mai 2013 12:53

Le pilot power c'est une savonnette par rapport à un tenergy... autant être prévenu...

Dimanche 12 Mai 2013 12:53

Citation de tonyvista :

oui j'ai failli lui proposer, H3 en 38 ou 39, mais je croyais qu'il ne voulait plus du H3 car trop lent...

Dimanche 12 Mai 2013 12:55

Citation de popette58 :
Le pilot power c'est une savonnette par rapport à un tenergy... autant être prévenu...

Pas forcement d'accord, en RV je met plus de jus avec un Pilot Power qu'avec un Tenergy (en CD c'est l'inverse par contre comme quoi...)

Et puis il ne me semble pas qu'il fasse énormément de top RV, il parle surtout de bloc et dans ce domaine le Pilot Power est royale!!

Dimanche 12 Mai 2013 12:57

C'est vrai ça peut dépendre des gestes. Et en bloc je suis d'accord avec toi c'est très bon. A essayer.

Dimanche 12 Mai 2013 13:26

Citation de popette58 :
Citation de tonyvista :

oui j'ai failli lui proposer, H3 en 38 ou 39, mais je croyais qu'il ne voulait plus du H3 car trop lent...

d'un autre coté j'ai jamais éssayer de version provincial, que du commercial, alors pourquoi pas si c'est + rapide ?? et d'un autre autre coté ^^ j ai actuellement un boll forte et le tbs est + rapide . Par contre j ai jamais vu de choix de dureté pour le h3neo !!? là par exemple je viens de eacheng ou il ne propose qu un modele de provincial ss meme parler de dureté.

sinon ok pour le CD donc, reste plus que le revers, ce pilot power est d'avis mitigé en regardant les avis, le top semble vraiment tres dure à réaliser . je top quand meme du revers, c'est juste que c'est mon point faible, ca part d'un coup sec, trop de mal à sentir la balle pour bien l enrouler. meme avec un test actuel d un f3 big slam hyper tendre , c'est bien mieux qu avec mon ancien t05fx quand meme.
merci de vos réponses au dessus . ca avance ^^

Dimanche 12 Mai 2013 13:37

popette ou d'autres vendent, de temps en temps, des versions en 38....39 en Nat.....ça peut être pas mal.....j'en ai un en 39, blue sponge, prov, qui a fait une phase....bientôt en vente....mais le mien à été boosté....

Dimanche 12 Mai 2013 13:42

mais vs les achetez ou ? car eachang, tmax, ttnpp ya pas, ya que tmax qui annonce provincial à 39° mais rupture. en + 39° chinois ca doit bien faire du 43 europe ca. faut que je trouve ce fameux 38° .

Dimanche 12 Mai 2013 14:04

Pour avoir testé différents set ups sur des boll spirit, ce qui m'a l'air de répondre le mieux sont les plaques qui se situent entre 41-43° européen.

Après c'est une question de feeling, et c'est tout à fait jouable jusqu'à 45-46 degré, mais j'ai des doutes sur les plaques plus dures.

Les plaques trop tendres ne répondent pas bien non plus. J'ai essayé un Acuda S3 dessus et c'était complètement insipide.

Dimanche 12 Mai 2013 14:13

Ne compte pas sur une rapidité supplémentaire du H3neo provincial. Si tu veux que ça avance un H3neo faut le booster et voilà.
Si tu eux plus de dynamisme que le T05fx en gardant l'adhérence prends le T64fx. C'est une excellent plaque pour le revers je trouve, très polyvalente, facile en top et en bloc.

Dimanche 12 Mai 2013 14:19

Citation de dagle :
en + 39° chinois ca doit bien faire du 43 europe ca. faut que je trouve ce fameux 38°.
À mon avis, même en 38°, ça doit bien faire dans les 45° au minimum. Ma 40° commerciale non boostée dépasse les 50°. Les experts pourront confirmer.

Dimanche 12 Mai 2013 16:24

J ai commandé le 40° et la tu dis que la plaque fais 50°,ça me fais un peu peur pour le premier démarrage sur balle coupé ,j espere que le rejet n est pas bas comme le tenergy 25 car je serai extemement déçu.

Dimanche 12 Mai 2013 16:27

le rejet sera plus haut avec le h3.....

Dimanche 12 Mai 2013 16:27

40 DHS, c'est environ 47 europe....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 16:28 par tonyvista

Dimanche 12 Mai 2013 16:28

boosté du 40 dhs, compte environ 44 europe....
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements