Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 4

Jeudi 25 Juillet 2013 09:51

Tu as parfaitement raison, mattenet était le numéro 1 en minime et le 2 était kukonia si je ne dis pas de bêtises mais en cadet l'un comme l'autre ont été un peu largué. Mon jeune avait prit le dessus en cadet 1 sur sa génération car il a fait parti de l'équipe de France cadet avec 2 cadets 2 (parde et vary) avant de se perdre à son tour en parti à cause du dtn de l'époque. ..

Mercredi 24 Juillet 2013 21:41

Citation de service-camping :
Citation de Bakayoko13 :
J'ai formé il y a prés de 10 ans maintenant un joueur membre de l'équipe de France Cadet. Il faisait parti des 5/6 meilleurs en france, c'était la génération des Lebesson, Mattenet (bien que ce dernier était à l'époque en retrait), Aufrere, Debruyere etc...

Il était surtout un an plus jeune de mémoire Content


Non, Mattenet est de 87 comme mon gamin les Aufrere et Debruyere. C'est Lebesson qui a un an de moins Clin d'oeil

Lundi 22 Juillet 2013 20:27

Afin de me faire un opinion définitif et de régler définitivement une interrogation me concernant, je vais tester 2 raquettes différentes.

Un bois plutôt sec avec des plaques plutôt tendres (Maze Off avec Tenergy 64fx boosté) et un bois tendre avec des plaques médiums (iolite néo avec Tenergy 64 boosté)

Samedi 20 Juillet 2013 19:23

Ptit up pour 2 super bois!!

Vendredi 19 Juillet 2013 16:33

J'ai formé il y a prés de 10 ans maintenant un joueur membre de l'équipe de France Cadet. Il faisait parti des 5/6 meilleurs en france, c'était la génération des Lebesson, Mattenet (bien que ce dernier était à l'époque en retrait), Aufrere, Debruyere etc...

Est arrivé dans notre club un chinois numéro 30 francais et qui avait fait tout le cursus haut niveau en chine (il s'entrainait avec Wang Liqin à l'époque) mais n'a pas franchi un palier et était donc perdu pour le ping en chine.

Quand on lui a demandé ce qu'il pensait de notre espoir, la réponse a été très simple:

"il est fort, très fort, mais en chine on en a 200 qui sont aussi bon que lui"

Nous en France, ils étaient même pas 10...

Vendredi 19 Juillet 2013 11:35

Le bois est parti chez Fado08 ce matin!

Jeudi 18 Juillet 2013 10:03

ca marche

Jeudi 18 Juillet 2013 09:53

Ok j'attends les coordonnées de Xu Xin alors!!

Jeudi 18 Juillet 2013 09:19

Chewing gum pour moi c'est tellement tendre que ça devient mou sans aucun dynamisme... la balle reste longtemps dans la raquette et n'en ressort que mollement. ..

Jeudi 18 Juillet 2013 01:44

Euh je l'envoie à qui ce bois alors ??

Jeudi 18 Juillet 2013 01:36

Le Maze off donne t-il de bons résultats avec des plaques tendres genre Tenergy FX ou Calibra Sound ou cela devient trop chewing-gum??

Mercredi 17 Juillet 2013 08:49

Salut,

je recherche un Bryce Speed fx en 2.1mm de préférence noir en état correct afin de reprendre l'entrainement début aout sans passer par une plaque neuve qui serait déjà usé à la reprise du championnat.

Budget d'environ 10€, merci d'avance!!

Mercredi 17 Juillet 2013 08:45

Le dragon c'est le Zhang Jiké "tout court" et effectivement c'est un 5+2.

Là je parle du Zhang Jiké ALC qui est donné sur le site de Butterfly comme un 3+2 ici

Mardi 16 Juillet 2013 16:03

Sur le site de butterfly, le boll ALC est donné pour un 7 plis (5+2 comme ils le marquent) alors que le zhang Jiké ALC est donné pour un 5 plis (3+2).

Même différence entre le Boll ZLC et le Jiké ZLC.

Erreur du site ou vrai différence ??

Lundi 15 Juillet 2013 12:51

Effectivement, j'avais prévu de tester également un T05 et un T64fx

Le T05 s'est déchiré quand je l'ai décollé de mon ancienne raquette et le T64fx j'ai laissé tombé car le Calibra Spin était déjà trop tendre...

Il ne me restait plus que ca du coup.

Lundi 15 Juillet 2013 09:30

Je revends ces 2 bois qui sont neuf et jamais servi dans leur boite.

Je les ai commandé pour moi mais des événements font que je dois récupérer un peu d'argent...

Butterfly Iolite Néo manche "S.I." (ressemble quand même fortement à un droit)

77g 90€


Butterfly Viscaria Light concave 79g vendu


Les prix sont fdpin en envoi classique. 5€ de plus pour un envoi en suivi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 10:46 par Bakayoko13

Lundi 15 Juillet 2013 09:16

Argh, j'ai l'impression de ne pas avoir du tout été compris...

Je ne dis pas que le bois n'a pas de point fort, au contraire il fait tout bien et c'est justement ça son gros point fort.

Si je le compare aux 2 bois que je connais le mieux, le Samsonov Alpha et le Sunflex electra, il a les qualités de ces 2 bois MAIS en leur étant légèrement inférieur sur leur point fort.

L'hypertouch est très nettement supérieur au Sunflex en terme de petit jeu et de placement de balle sans être aussi bon pour moi que le Samsonov alpha dans ce registre.

L'hypertouch est très nettement supérieur en terme de vitesse, dynamisme, puissance, touché de balle au Samsonov mais en retrait par rapport au Sunflex qui est plus puissant, catapulte plus avec un dwell time plus long.

Je pense aussi que l'hypertouch est adapté au joueurs de haut niveau car il fait vraiment tout bien MAIS pour moi et ceux qui recherche un bois moins consensuel, il lui manquera un petit truc.

Pour la remarque sur son prix, je ne le critique à aucun moment et étant donné les grandes qualités de ce bois, son prix ne m'étonne pas du tout mais je voulais "juste" dire qu'étant donné sa grande polyvalence permettant de jouer un peu tous les styles de jeu et ses grandes qualités, c'est un bois que je mettrai entre pas mal de main de mes jeunes joueurs (je suis éducateur) si le prix n'était pas celui-là. (va dire à des parents "votre fils il lui faut ce bois il coute 130€ mais il est bien franchement!!"Clin d'oeil


Pour revenir aux infos supplémentaires demandé par Ponginator,

la prise en main me semble bonne mais je suis très peu difficile de ce coté, je m'adapte instantanément à tout (droit, concave, anatomique, rond, carré; rien ne me perturbe)

J'ai testé le bois avec le calibra spin et le ryhzm et j'ai eu du mal dans les 2 cas. Le Calibra Spin était un peu trop mou et le Ryhzm un peu trop dure mais mes plaques sont bien rincés maintenant, surtout le calibra. J'ai quand même l'impression que les plaques aux environs de 42° sont le minimum toléré par le bois pour éviter d'avoir une raquette trop chewing-gum.

Enfin j'ai testé ce bois pendant environ 4 heures lors d'un stage que j'organisais pour mes gamins.

Voilà j’espère avoir été un peu plus compris cette fois.
J'ai l'impression que certains ont pensé que je n'avais pas du tout aimé ce bois ce qui n'est pas le cas, je le trouve vraiment impressionnant par son coté caméléon mais par rapport à ce que moi je recherche, il manque de dynamisme et de puissance.

Samedi 13 Juillet 2013 10:51

Déjà merci beaucoup Ponginator pour le test de ce bois très intéressant!

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit car je suis totalement d'accord en ce qui concerne son dynamisme (bon mais sans plus), sa vitesse (bonne mais sans plus) son coté double face (rigide en bloc, flex en top) et son controle (bon aussi).

A mon avis, ce bois est très bon partout MAIS n'excelle nulle part. Pour un joueur polyvalent qui sait un peu tout faire ,qui aime bien varier le jeu, s'adapter à son adversaire, c'est le bois parfait car il n'a pas de point véritablement faible.

Mais pour un joueur qui recherche vraiment un bois "typé" dans un certain registre de jeu, il va lui manquer un petit quelque chose avec ce bois.

Je rajouterai juste que si le prix de ce bois était plus abordable, ça aurait été un très bon bois pour un jeune joueur en pleine progression car véritable couteau suisse.

J'attends la suite pour envoyer ce bois par MP!!

Jeudi 04 Juillet 2013 17:47

Merci ponginator pour le comparo.

Bois bien recu aujourd'hui, je le test la semaine prochaine avec toutes mes plaques (t05 calibra spin rhyzm et t64fx)

Lundi 01 Juillet 2013 23:41

Ce coté élastique et rapide en top associé à un coté plus lent et rigide en bloc qui semble caractériser ce bois est exactement ce que je recherche...

Dans les caractéristiques du bois données par Adidas, ce coté puissant en top spin est bien décrit, mais ils disent aussi la même chose du Challenge Speed.

Quelqu'un a t-il testé les 2 bois pour me faire un ptit comparo??
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu