J'aimerais m'offrir un bois butterfly carbone, mais vu le prix je voudrais éviter d’être déçu donc j'ai besoin de vos lumières!!!
J'ai un jeu à la table en attaque et contre-attaque(top, block et frappe).
Je recule rarement et je cherche à déborder mon adversaire. Voila en gros mon jeu.
J'ai repéré le viscaria est ce que vous croyer que c'est un bon choix???
C'est vrai que j'adore le clipper mais c'est ma curiosité qui me donne envie d'essayer autre chose!!
tu va abandonner le carbone? pourquoi ça m’intéresse!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 22 Avril 2014 01:22 par
bruce91
J'avais déjà lu ça ici ou ailleurs...
Mais concrètement, qu'est-ce qui est rédhibitoire avec les composites quand on dispose d'un coup plus fort et qu'on rentre fort dans la balle ??
Le manque de dwell ?? Le petit "kick" de l'alc ou autre fibre qui fait perdre en précision ?? Un manque de tolérance vis-à-vis d'un trop grand dynamisme ???
Mais concrètement, qu'est-ce qui est rédhibitoire avec les composites quand on dispose d'un coup plus fort et qu'on rentre fort dans la balle ??
Le manque de dwell ?? Le petit "kick" de l'alc ou autre fibre qui fait perdre en précision ?? Un manque de tolérance vis-à-vis d'un trop grand dynamisme ???
Dans mon cas précis, le carbon réduit le dwell time et je n'ai pas le temps de faire tourner la balle. Il me fallait des plaques type Tenergy pour compenser mais je déteste cette plaque...
dans ton cas précis la solution sage est le clipper cc que j'ai très apprécié à mi distance, il ressemble au maze mais plus fort à mi distance moins bon en bloc par contre qu'un clipper cr car l'angle de rejet est un peu plus haut.
avec certains composite c'est la reserve de puissance une certaine flexibilité, et je trouve les modèles butterfly très variables dans ce sens sur un meme modèle(comme toutes les marques sauf que butterfly c'est le prix fort). le poids aussi joue une influence.
dans ton cas précis la solution sage est le clipper cc que j'ai très apprécié à mi distance, il ressemble au maze mais plus fort à mi distance moins bon en bloc par contre qu'un clipper cr car l'angle de rejet est un peu plus haut.
Tu décris parfaitement l'Adidas Challenge Speed qui a remplacé mon Maze... et qui a une composition très proche du clipper