Arrétons de voir Ribéry comme le sauveur et le messi...C 'est bon joueur qui a besoin de s'affirmer au niveau européen et mondial. A lui d'en profiter lors de cette coupe du monde.
On se croirait en 2002 ac les cas de Djibril Cissé et on a vu ce que cela a donné
Et qu'il fasse de bons matchs ac l'équipe de France par ses accélartions et qu'il remporte ses faces à faces
On est malgré tout une nation phare du footbal mondial !
Une victoire en 1998, 3 demi-finales (1958,1982,1986) c'est quand méme pas si mal !
l'Italie, le Brésil, Allemagne, l'Uruguay, l'Argentine ont eu des meilleurs resultats !
=> l'équipe de France n'est pas une très grande nation (simplement une bonne nation qui a du potentiel), mais elle se doit d'au moins se qualifier pr les 1/8 et là c'est pas encore gagné....
=> c'est pas la même pression...
Ribéry a pas mal joué mais il apporterait plus à l'équipe en tant que joker
Vieira a décu par rapport à son standing mais à mieux jouer que lors des marchs amicaux
Wiltord a peut-être fait son plus mauvais match en bleus : étonnant vu sa saison à Lyon!
A noter la bonne rentrée de Dhorasoo qui a apporté un peu de fraîcheur et qui a placé une bonne frappe.
Je pense aussi que Ribéry peut nous apporter de la percussion en rentrant en 2e période. Mais il faudrait que Wiltord apporte plus car sinon je préfère Malouda à gauche et Ribéry à droite, Wiltord rentrant en 2e mi-temps.
A choisir entre Saha et Trezeguet, j'opte pour Trezegoal qui même sans toucher de ballon peut marquer à n'importe quel moment.
=> Vi trezeguet est le buteur du monde, le plus efficace mais pr marquer il faut avoir des occasions...
Maxi Lopez (Barcelone) en prêt à Majorque
C'est sur qu'avec Ronaldinho, Eto'o, Giuy, Esquerroz, Gujenhsen, et Messi il aurait continuer de cirer le banc...
Le Brésil est tombé face à une belle équipe de Croatie (qui aurait surement battu les bleus) mais ils ont assuré l'essentiel.
Ronaldo mais quel fardeau pour l'équipe !!! pas un appel, pas une course, pas un pressing...
=> Vi belle équipe la croatie (Klasnic, Tudor, Simic, Kovas, Prso...)
Apres un match vraiment nul contre la Suisse et une victoire contre la Corée du Sud, l'equipe de France devrait logiquement s'imposer facilement contre le Togo
=> c'est ce qu'on se disait en 2002 mais on a vu ce que cela a donné...
défaite face au sénégal, match nul face à l'uruguay et une branlée face au Danemark ac en prime aucun bu inscrit durant le tournoi...
dc ne parlons pas trop vite...cela pourrait ns jouer des tours
oué ba Ribéry au bout de 45min, il n'apporte déjà plus grd chose
dc laissons le comme joker : il est encore trop tendre pr commencer un match (la preuve ac son face à face où il a eu peur de saisir sa chance) car besoin de se lâcher.
Moi, quand j'entends que les suisses (montagnards) supportent mieux le soleil que les français (pour la plupart noirs), je rigole....
Par ailleurs, je dirais que ce match était très particulier à plus d'un titre, et je ne serais pas aussi pessimiste que vous :
1- La plupart des spectateurs étaient pro-suisse, ce qui correspondait plus ou moins à un match à l'extérieur.
2- Ces deux équipes sont celles qui se sont le plus rencontrées ces dernières années. Elles en sont à leur 4e confrontation et elles se connaissent donc par coeur.
3- La chaleur a fatigué les joueurs et énormément ralenti la circulation du ballon. Voilà pourquoi nous autres téléspectateurs avons eu une telle impression de lenteur. La pelouse était lente et sèche et voilà aussi pourquoi les tirs des joueurs étaient quasiment tous écrasés.
4- Aucune des équipes ne s'est totalement livrée car elles savaient qu'il ne fallait pas perdre ce match d'ouverture.
5- Il vaut mieux monter en puissance au fil des matches...
=> c'est pr tt le monde pareil et cela nes les empéche pas de jouer et de marquer des buts eux
les bleus doivent arréter de se chercher des excuses
ce qui manque a l'equipe c'est sourtout du culot, il faut que les joueurs osent tirer de façon a inquieter les goals et a se regler on voit toutes les equipes du mondial tirer de 25 ou 30 metres ( cadrés ou pas) !!!!! en plus nous avons des joueurs capables de le faire donc je ne comprends pas pourquoi il n'osent pas !!!!!!! s'il veulent gagner contre la corée il faudra tout tenter car ça risque d'etre dur encore !!!!!
=> tout à fait d'accord ac toi
ca ne coûte rien de tenter sa chance
dhorasso a certe loupé le cadre mais il a pris sa chance et il s'en ai fallu de peu pr que ca paye
alors les bleus arrétez de jouer à la passe à 10 et prenez le jeu à votre compte
partisant du 4-3-3, j'avoue que la France doit repasser à 2 attaquants pr épauler et libérer Henry
je verrais bien Saha qux côtés d'Henry car sur un match comme hier Trezeguet n'aurait touché que 5 ballons durant le match..
et vu comment la France prd le jeu à son compte, j'imagine que le match face à la Corée sera du même tympo...
Ouais, ben moi, quand je vois jouer les bleus et quand je vois jouer les autres équipes, ça me fait peur!!
Tous sont mord de faim et courent vers les buts, sauf les français qui sont mous comme d'hab...
(Sauf Ribery qui cavalent).
Franchement, c'est un des matchs les plus moches depuis le début.
A deux à l'heure et sans envie de jouer, elle va être courte, la Coupe du monde!!!
Et les coréens, ils galopent!!! Y vont nous secouer un peu, ça c'est sûr. Esperons un sursaut...
=> oué c'est ce que je reproche à la France, ce manque d'envie de jouer et d'aller vers l'avant : de jouer au football tt simplement...bref cela laisse à désirer.
Peut-étre qu'ils veulent être mieux payés pr mouiller le maillot???
Zidane, capitaine...lol
oué on peut tj espérer...
mais bon la France a beau avoir des individualités mais la mayonnaise ne prend pas : c'est parce qu'ils ne gagnent pas assez d'argent...
on devrait mettres les espoirs : eux au moins ils jouent bien au ballon.