Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flosim

Messages de flosim - Page 268

Mercredi 14 Juin 2006 19:04

Citation de Pepito :
Moi ce qui me fait peur c'est la moyenne d'âge de l'équipe de france , ça ne nous promet pas des lendemains qui chantent! D'accord on a des joueurs dans des grandes équipes mais ce ne sont pas des joueurs jeunes (pas comme l'espagne par exemple)
Le retour des anciens nous a permis de nous qualifier mais cela ne fait que retarder le problème de leur remplacement qui va se poser après la coupe du monde;
Du coup je pense que l'on peut faire une croix sur le prochain championnat d'europe!

Juste une remarque en passant : cela m'agace un peu d'entendre vanter le Brésil pour s'être qualifié à chaque coupe du monde : vu le rapport pays en lice/pays qualifiés (merci la présidence de M.Havelange!) je trouve que la performance n'est pas si énorme que cela .

=>moi je ne doute pas de la relève français mais il faudra les placer ds les bonnes conditions pr qu'ils s'épanouissent pleinement ss le maillot bleu.

Mercredi 14 Juin 2006 18:59

Citation de SergioZZZ :
Oui enfin faut qu'il se depeche s'il veut les voir joueurRire

=> faut pas étre aussi pessimiste que cela. Tout n'a pas était mauvais : la défense a bien tenu (seul pt positif).
Certe on est déjà ds l'impasse, car en cas défaite face à la Corée, on hypotèquerait nos chances de qualifications, mais la France a besoin du soutien et de la ferveur des français pr continuer d'espérer.

Mercredi 14 Juin 2006 18:56

Citation de magic revers :
oui mais c'est vrai que cela peut leur donner envie de gagner (car la on est pas sur qu'il veulent gagner) d'avoir le soutient de cissé ils voudront surement bien jouer pour lui !!!!!

=> je le pense et ca peut souder le groupe.
Cissé devrait transmettre au groupe son envie de jouer/
Et peut-être qu'ils se batteront pr lui...

Mercredi 14 Juin 2006 18:53

oué dc en clair si la France atteint les 1/4 de finale, il faudra faire fort pr accéder en 1/2 finale.
A choisir je préférerais jouer le Brésil en 1/4 de finale car les brésiliens st favoris :1ère place mondiale.

Ainsi, la France n'aura rien à perde. Puis, à l'opposé des italiens, la selecao joue au ballon. Dc la France ne devra pas tj faire le jeu (pt paible en ce moment). Alors que sur un match à l'italienne, l'attaque française trouvera difficilement le cadre (il n'y a qu'a voir face à la suisse qui a bien cadenassé ce que ca a donnait...)!

Mercredi 14 Juin 2006 18:47

Citation de SergioZZZ :
Chaque équipe a joué un match et dans les grosses equipes toutes se sont imposées. Toutes sauf une : la France !

=> oué malheureusment...
Puis surtout, c'est le match le moins plaisant à voi : aucun but inscrit..!!!!
La France doit se ratrapper face à la Corée Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 18:44

Sujet : Sport > Confiant ?
Citation de Picotlyonnais :
Avant la coupe du monde je pensais que l'on perdrais en demie ou quart de finale. Et je le pense toujours....Certains compare ce début de cup avec 2002, ça n'a rien à voir.
A l'époque on est champion du monde et l'on perd d'entrée 3 points... On tombe de haut. Le cataclysme. Hier on fait match nul contre un concurrent direct sauf que... ça n'est pas totallement une surprise. On est pas bon depuis 6 ans maintenant donc.... Le coup au moral est moins nettement moins rude je pense.

Alors on sera pas champion du monde c'est clair, on peut très bien se faire atomiser en huitième par l'espagne, l'ukraine ou la Tunisie mais je me rappelle d'une petite équipe il y a quelques années à laquelle PERSONNE NE CROYAIS, qui a successivement battu le Paraguay avec du cul, l'Italie avec du cul, la Croatie avec du cul... La preuve que les miracles existent, non ?

ALLEZ LES BLEUS !

=> je pense (enfin je l'esper vraiment) que la France va se qualifier à l'arrache comme pour les qualifications à cette coupe du monde. Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 18:41

Sinon, j'ai trouvé que la France voulait trop passer par les ailes au lieu d'alterner en perforant au centre. La défense centrale suisse n'est tt de même pas infranchissable.

Puis, c'est vrai qu'en situation offensive, l'attaquant n'était pas assez épaulé. Zidane lance le jeu mais ne vas pas au bout des actions.

Mercredi 14 Juin 2006 18:38

Citation de Greg :
Wiltord il allait très vite il y a 10 ans mais là franchement ça fait un moment qu'il n'avance plus très vite.
Il est surtout très complet et court beaucoup sur un terrain mais pour la vitesse...

=> Wiltord c'est manqué sur ce match mais faut pas généraliser! Ca arrive de se louper sur un match. Il a été intraitable durant tte la saison avec Lyon. Dc j'esper qu'il va se ratrapper et également la France par la même occasion.

Mercredi 14 Juin 2006 18:34

Citation de allerAMO :
alors ? entre Mer et Chartres, quelle équipe est la meilleur selon vous ?

=> Chartres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 14 Juin 2006 16:27

Sinon, je trouve une bonne idée la présence de Cissé aux côtés des Bleus, pr la cohésion du groupe et la motivation (celle qu'on a pas encore vue...)!!!!

Mercredi 14 Juin 2006 16:25

Citation de strutt :
Citation de Jacquot :
A choisir entre Saha et Trezeguet, j'opte pour Trezegoal qui même sans toucher de ballon peut marquer à n'importe quel moment.

Émoticône Sans toucher de ballon, c'est dur de marquer quand même...
T'inquiètes, c'était juste une boutade. J'ai compris ce que tu voulais dire.
Moi j'en remet une couche par rapport à tout ce qui a été dit, mais l'absence de Giuly, Anelka et Micoud vont peser lourd. Hormis Ribery, on manque de percussion devant. On a l'impression de pouvoir jouer 24 H d'affilée sans marquer. Et là ce n'était que les suisses càd une équipe moyenne sur l'échiquier mondial. Face aux coréens, je veux bien encore y croire, mais nous avons déjà joué notre joker.

=> je partage le même avis : on va regretter les absences de Giuly, Micoud, Pires qui eux apportent de la vitesse.
Hier la France attaquer (qd elle le faisait...) à 2km.h! Dès qu'on récupérait la balle, on attendait le replaçement de la défense suisse pr les attaquer. C'est Émoticône cela!

Mercredi 14 Juin 2006 16:22

ouia c'est sur tout ça pour finir premier du groupe et engrenger de la confiance ce serait bien!!!!

=> au moins 2ème, ds un 1er tps, puis 1er si la possibilté s'en présente
A savoir que le 2ème de cette poule a de forte chance de jouer l'Espagne en 1/8ème.

Si ca se trouve la France joue mieux face aux grdes équipes???? Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 16:19

Citation de Lolo4217 :
L'arbitrage va être (à juste) cause sur la rencontre Espagne / Ukraine...

4 hors jeu sur les 5 de la 1° mi temps n'y sont pas et on sait ce que ça veut dire avec Chevchenko...

Début de 2° mi temps, pénalty et carton rouge pour une faute complétement imaginaire...

Sans préféré sur ce match, franchement, l'Ukraine aurait pu mené... et à l'heure actuelle, 3/0 pour l'Espagne et l'Ukraine joue à 10...

=> oué arbitre très moyen lors de cette rencontre...ca devient une fâcheuse habitude
le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match : 100% de réalisme pr l'espagne!

Mercredi 14 Juin 2006 16:15

Citation de strutt :
Equipe vieillissante, réputation surfaite de certains joueurs ( Henry, Vieira, Saha ), pas la meilleure sélection possible et probablement pas une si bonne ambiance que çà entre les joueurs.
De toute façon je suis sûr que si on ne sort pas de la poule, des langues vont se délier et on apprendra que X ne s'entendait pas avec Y et que trucmuch ne parlait plus à bidule.

=> c'est certains...
Pr le coach, Domenech a fait de belles choses ac les espoirs mais j'ai l'impression que ses méthodes ne peuvent pas marcher face à des stars.
Pr la motivation, c'est flagrant : ils ne mouillent pas à 100% le maillot. Merde, c'est qd même la coupe du monde : la compétition la plus prestigieuse, populaire, médiatique. Dc ils ont pleins d'intérêts qui devraient les pousser à bien jouer (autre que l'argent).

Mercredi 14 Juin 2006 16:10

Citation de Greg :
Le problème c'est que ça fait 6 ans qu'on n'a pas fait un match correct en grande compétition donc pour la montée crescendo, j'ai des doutes...

=> oui c'est sûr, ca fait bien lgtps que la France ne ns a plus régaler à voir jouer...

Mercredi 14 Juin 2006 16:09

oui mais je pense qu'ils vont reussir a élever leur niveau de jeu en tout cas je leur souhaite parce que sinon on est mal !!!!

=> j'esper aussi car il y a vraiment moyen d'accéder en 1/8ème de finale : le match le plus dur face à la suite, le déclic face à la Corée et une formalité face au Togo, ca serait bien!!!!

Mercredi 14 Juin 2006 16:06

il n'y a pas a se poser la question puisqu'il ne devrait pas partir.

=> ba j'esper pr Lyon car la L1 perdrait encore l'un de ses meilleurs éléments...

Mercredi 14 Juin 2006 16:05

je dirais que oui je pense que contre le togo on peut gagner et meme contre la corée en tout il vaudrait mieux !!!!!

=> ba, le Sénégal et l'Uruguay ne sont pas plus mauvais que le Togo et la Corée....
dc on a de quoi en douté..Mais j'esper bien que la France va battre la Corée pr enfin entrer ds cette coupe du monde (peu importe la manière : il faudra 3pts contre la Corée). Puis, elle devra s'attacher à mettre la manière face au Togo.

Dès fois, c'est peut-être mieux de commencer timidement une compétition (monter crescendo et se servir des difficultés rencontrées pr avancer) qu'a fond (possibilité de se croire déjà vainqueur).

Mercredi 14 Juin 2006 15:58

Pourtant lorsque l'on regarde les clubs ds lesquels évoluent la plupart des bleus, on devrait rivaliser ac les grandes nations.
Gallas et Makele à Chelsea (champion d'angleterre), Trezeguet,Thuram et Vieira à la Juventus (Champion d'Italie), Sagnol au Bayern de Munich (Champion d'Allemagne et vainqueur d'uen coupe nationale), Coupet, Abidal, Malouda, Wiltord et Govou à Lyon (Champion de France)
Sans oublier Zidane qui évolue au Real de Madrid, Silvestre et Saha à MU, Ribéry et Dhorasso ds 2 des plus grds clubs français...

Dc je comprends pas du tout pourquoi la mayonnaise ne prend pas???

Depuis nos belles victoires à la coupe du monde 1998 et à l'euro 2000, la France est redescendu très bas. Comme s'ils été satisfaits de ces 2 titres majeurs. Mais c'est du passé tout ca...
De plus, en 1998 l'équipe de France n'avait pas que des bons joueurs (Guivarch, Dugarry, Karembeu, Leboeuf)...
Dc c'est bien d'avoir de bons joueurs évoluant ds les meilleurs clubs européens mais faudrait savoir en tirer profit!
5696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flosim

Résolu