Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ça penche vers l'avant...

Dimanche 05 Février 2006 17:04

Qu'il est difficile de trouver le matériel qui lui convient!
J'avais résolu de changer mon bois Banco super, que je trouvais un peu lourd, et dont des fibres étaient arrachées, ce qui empêchait la surface de mon revêtement d'être totalement plane, pour un bois qui n'aurait pas ces défauts. Je vais au magasin, j'explique au vendeur ce qu'il me faut, et là je repars avec un bois yasaka inconnu au bataillon, verni et pesant 80 grammes. A ce moment là j'étais donc plutôt content. Satisfaction qui fut de courte durée: après avoir collé mes plaques dessus (sriver 1.7 et VS 1.8), je trouve le bois plus lourd que le précédent! Explication selon moi la plus probable (si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas): le bois est mal proportionné, et tout le poids est dans la palette.
Voilà, toute cette littérature pour vous demander si vous pensez que mon explication est la bonne (les plaques n'étant pas très lourdes) et surtout quel bois vous me conseillez, qui n'aurait pas ce défaut, en plus de ne pas être trop lourd et déjà verni. Personnellement, j'avais pensé au 4L Light.
Merci pour vos conseils.

Dimanche 05 Février 2006 17:09

le chila off est vernis d'usine est pèse 75 gr !

Dimanche 05 Février 2006 17:10

Même si c'est un Yasaka , il porte une référence sur le manche quand même !

Dimanche 05 Février 2006 17:34

Je te comprends manu, j'ai eu le même problème avec le Andro Kinetic All, j'avais l'impression d'avoir mis du plomb en tête de raquette !
Injouable pour moi en phase offensive.
Je n'ai plus ce pb avec le Grubba Variant mais c'est un peu lours (mais bien proportionné) et assez lent.
Je vais prendre le Rosskopf Exact de Joola (en espérant qu'il n'y ait plus de vibrations génantes)

Dimanche 05 Février 2006 17:36

Sur le manche, il y a les indications Classic et Jean-Philippe Gatien, et le bois est fabriqué en Suède. J'ai rapidement mis un grip sur le manche, et je ne me souviens plus des autres indications.
Pour le chila off: peut-être un peu trop rapide(je cherche du all+) et fragile.

Dimanche 05 Février 2006 18:14

sinon un bois que j'ai essayé et qui est rapide et tres leger c'est le banco balsa speed, je ne suis pas banco mais il faut avouer qu'il est pas mal, sinon apres a toi d'aimer le balsa, moi je n'aime pas du tout, sinon il y a le magic light mais hyper fragile parait-il

Dimanche 05 Février 2006 20:34

le tibhar 4L light est effectivement magnifique. un peu fragile, mais un must !

Dimanche 05 Février 2006 20:43

Un bon 930 !

Dimanche 05 Février 2006 20:48

Citation de megatop :
Un bon 930 !

alors? tu l' as ?va y, va y , racontes !! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 05 Février 2006 20:56

Je vais un sujet dessus cette semaine !
par contre je suis surpris du niveaux de qualité et j'ai comparé tous les bois Inesis 950 ( équivalent du rapid crabon ) , le 930 ( équivalent du Chila off ) et le 730 ( équivalent du 4 L ou S ) , le 950 un vrai bijoux de qualitée et de finition comme le disait ( grosse pilouse ) , par contre trés sec , j'ai faillis craqué pour le 730 et au final j'ai acheté le 930 et j'ai comparé que les valeurs données pour ce bois sont fausses mais dans le sens positif !

Dimanche 05 Février 2006 21:01

euh... j' ai pas compris ta premiere phrase..
effectivement le 950carbon est superbe, vraiment tres bien fini, et quelles sensations !
je suis content pour toi , le fait que un gars sceptique comme toi du matos inesis change d' avis, c' est bien !
et par rapport au chila off alors tu le verrais comment?

(pour les cotations ca m' étonnes pas elles sont vraiment mauvaises)

Dimanche 05 Février 2006 21:07

La prise en main est meilleure le poid donné de 75 gr et en fait de 63 gr ( balance élèctronique ) et les valeures de 7,5 contre 7 pour le chila données sur le site de Décatlon , je donne 8 / 8,5 sans problème ayant les deux bois c'est facile de comparer le tout avec le 729 Higher Transcend Sponge 2,2mm , le 930 est + élastique que le chila Off et se marie a merveille avec ce 729 !

Dimanche 05 Février 2006 21:12

Citation de megatop :
La prise en main est meilleure le poid donné de 75 gr et en fait de 63 gr ( balance élèctronique ) et les valeures de 7,5 contre 7 pour le chila données sur le site de Décatlon , je donne 8 / 8,5 sans problème ayant les deux bois c'est facile de comparer le tout avec le 729 Higher Transcend Sponge 2,2mm , le 930 est + élastique que le chila Off et se marie a merveille avec ce 729 !

...
.....
......
.......
tu sais que tu commences a me faire regretter d' avoir pris le 4L toi?
en tout ca ca serait cool que tu créer un sujet la dessus ou que tu en ressortes un sur le matos ineis pour donner ton avis a tout le monde !
ca m' épate quand meme ! 63g, c' est une plume ! j' attends que tu l' essai un peu plus pour te bombarder de questions! Émoticône
en attendant, merci ! Émoticône Émoticône

Dimanche 05 Février 2006 21:16

Je vais le créer mon sujet , j'attends de m'entrainer avec voir les services / remises de services et topspin , pour le prix a 11 euros de moins que le chila c'est que du bon Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements