Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Agrandir une plaque ?

Vendredi 03 Février 2006 22:21

Bonsoir. Je viens d'acheter un nouveau bois et je veux coller dessus mon actuelle plaque coup droit. Hélas, la palette de ce nouveau bois est plus grande que celle de l'ancienne, ce qui fait que ma plaque ne couvre pas complètement le bois. Y -t-il une technique pour agrandir sa plaque (par exemple en le tendant)? Merci pour vos réponses.

Vendredi 03 Février 2006 22:32

oui tu peux la tendre, mais plus tu tend moins tu vas pouvoir controler.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 04 Février 2006 00:00

met ta plaque dans un endroit chaud pour la ramollir ( pres d' iun radiateur) puis colle la en la tendant. tes balles seront plus rapides et plus précises, mais tu perdras en durée de vie de la plaque et en controle dans le petit jeu

Samedi 04 Février 2006 06:59

Plus rapide et plus précise, c’est merveilleux ca…

Samedi 04 Février 2006 08:17

J'ai un gabarit de chila off et je découpe tous mes bois a cette forme qui me convient bien !

Samedi 04 Février 2006 08:56

salut manu94,

il faut utiliser la colle rapide qui agrandira ton ancienne plaque. ( n'hesite pas à mettre plusieurs couches suivant l'agrandissement que tu souhaite). en cas de necessité tu decoupe la plaque seulement le lendemain de collage et pas avant.

attention : à coller au moins 6 heures avant ton entrainement ou competetion afin que la colle s'évapore. les sensations seront differents . plus sec & dynamique. de toute la manière puisque tu change le bois, les sensations seront surement different d'un bois à l'autre.

Samedi 04 Février 2006 12:09

Merci pour vos réponses. J'ai tendu ma plaque et je l'ai collée, et ça va à peu près. J'espère que je ne vais pas trop perdre en contrôle.

Samedi 04 Février 2006 19:20

Citation de tsavatanen :
Plus rapide et plus précise, c’est merveilleux ca…

ben oui, ou est le problème? plus rapide, car les picots sont tendus et donc plus sollicités. les balles sont également plus précises en frappes.
bien entendu, il y a beaucoup moins de controle ! surtout dans les pousettes, ca part tout seul.

donc je suppose que tu n' as pas essayé pour me casser de telle sorte; ton commentaire est donc inutile.

Samedi 04 Février 2006 22:02

Ben justement, pour moi la précision c'est de mettre la balle ou on veut et donc c'est lié au contrôle... Me dire que plus une plaque est molle, tendue et rapide plus elle sera efficace en frappe , je veux bien mais je n’y crois pas trop.

Ce n'est pas la première fois que tu racontes un peu n'importe quoi et que tu t'énerves quand on te le fait remarquer. Je me souviens t'avoir entendu parler de plaques "agressives" (bouh, ca fait peur...).

Au fait j’ai déjà essayé, il y a bien longtemps, ce procédé mais n’en voyant pas vraiment l’intérêt, j’ai stoppé.

Samedi 04 Février 2006 22:19

laisse tomber, pense ce que tu veux.
je pense qu' il y a un problème de communication, tu ne comprends pas mes termes.
tu mets un revetement sur un radiateur, il devient mou, tu es d' accord?
donc plus élastique, ok?
plus élastique =on peux le tendre plus, tu me suis toujours?
quad tu va le coller, il sera tres tendu, donc tres dynamique et plus sec ( la encore tu va jouer sur les mots, je suppose, mais je peux rien y faire si tu est bete...)
plus sec; donc mieux en frappes, mais évidemment moins de controle.

et je ne pense pas dire n' importe quoi, avec le nombre de plaques et bois que j' essai, je pense avoir suffisamment d' expérience en ce qui concerne le matériel.
je ne parle pas de ce que je ne connais pas, tu remarqueras que je ne vais jamais sur les sujets ou il est question de picots car je n' y connais quasimment rien.
enfin, pense ce que tu veux.

Samedi 04 Février 2006 22:21

par contre, tu avais raison sur un point ; je m' énerve vite , surtout quand on se fout de ma gueule.
je pense que tu réagirais pareil si je prenais chacun de tes mots et ferais exprès de ne pas les comprendre pour me casser.

Samedi 04 Février 2006 23:08

« je pense qu' il y a un problème de communication, tu ne comprends pas mes termes. »

Si, si je les comprends bien : « mais je peux rien y faire si tu est bete ». Un problème de communication ? Je ne vois vraiment pas pourquoi !

« tu mets un revetement sur un radiateur, il devient mou, tu es d' accord? donc plus élastique, ok? plus élastique =on peux le tendre plus, tu me suis toujours? quad tu va le coller, il sera tres tendu, donc tres dynamique et plus sec ( la encore tu va jouer sur les mots, je suppose, mais je peux rien y faire si tu est bete...) plus sec; donc mieux en frappes, mais évidemment moins de controle. »

Evidemment, on utilise la colle rapide car elle permet d’améliorer la frappe… Quant à tendre tes revêtements cela ne fera que les rendre plus rapides (et donc moins contrôlables) et je ne vois pas en quoi cela permet un gain de précision. A moins d’avoir un très bon niveau une plaque collée tendue c’est surtout l’assurance d’envoyer des avions dans les bâches (ce qui à mon sens n’est pas une amélioration de la frappe mais là encore je joue sur les mots).

« avec le nombre de plaques et bois que j' essai, je pense avoir suffisamment d' expérience en ce qui concerne le matériel. »

Ce n’est pas parce que tu changes tous les jours de revêtement que cela fait de toi un parfait connaisseur du matériel (à mon sens ce serait même le contraire) mais c’est sans parce que, comme tu le dis si bien, je suis bête.

Un abruti.

Dimanche 05 Février 2006 00:11

bref, tu as raison, je n' ai pas envie de courir le risque de me faire modérer voire expulser pour des embrouilles de ce genre.
tu as raison, je suis bete, je conseille tous les jours a décathlon, mais je ne connais pas mes produits, quel idiot je fais ! en plus si je change de matériel , c 'est pas parce que je prends du plaisir a le faire, c' est parce que je suis nul ! c' est évident !
et une plaque collé tendue, c' est surtout l' assurance de mettres des frappes pluis puissantes, quand tu arrive a la controler, bien sur.
bref, je n' ai pas envie de me justifier encore, ca ne mène a rien. (en fait c'est parce que j' ai tord mais je ne veux pas l' avouer)
salut.

Dimanche 05 Février 2006 00:22

Crois-tu vraiment que tu vas te faire expulser pour des broutilles pareilles ?

Ben des types qui conseillent tous les jours à décathlon et qui ne connaissent pas leurs produits, il y en a quand même un paquet (ce n'est pas un reproche, on ne peut pas connaître tous les sports).

Une dernière chose, je ne crois pas avoir dis que tu étais bête, toi en revanche...

Dimanche 05 Février 2006 07:59

LOL vous êtes trop drôles les gars Émoticône

C simple en fait.
Un revêtement tendu gagnera c certain en vitesse.
Après c de la physique. Plus la frappe ( donc la balle ) sera rapide, moins elle changera sa trajectoire ( logique ). => c comme une balle de fusil.
Donc si la frappe est bien faite ( ce qui est plus dur du fait de la tension si le niveau du joueur fait qu'il ne prend pas le bon angle ) elle sera plus précise.
J'arrête là avant de m'embrouiller moi aussiRire.

La morale de cette histoire c que chacun avait raison Émoticône
Canartichaud62, attaque poireau !!!

Dimanche 05 Février 2006 08:35

Citation de Canartichaud62 :
LOL vous êtes trop drôles les gars Émoticône

Le pire c'est qu'après avoir relu la totalité du sujet, je suis entièrement de ton avis Émoticône

Dimanche 05 Février 2006 09:25

tsavatanen, tu as le droit de ne pas être d'accord avec kam88, c'est évident. Parcontre tu peux le lui dire sans agressivité et surtout sans le rabaisser et dire qu'il raconte n'importe quoi !

Dimanche 05 Février 2006 09:39

Au lieux de tendre , vaudrait mieux acheter un revêtement plus rapide on a le contrôle en plus et moins de dégats !

Dimanche 05 Février 2006 10:08

Oui Megatop, tu es quelqu'un de sage Content

Dimanche 05 Février 2006 11:05

Citation de JiBé :
tsavatanen, tu as le droit de ne pas être d'accord avec kam88, c'est évident. Parcontre tu peux le lui dire sans agressivité et surtout sans le rabaisser et dire qu'il raconte n'importe quoi !

Euh j'avais commencé sans agressivité...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements