Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 9

Jeudi 17 Septembre 2009 16:53

Essai du World n°1, noir, en 2,2 mm fin de semaine prochaine, ou début de semaine suivante.Je vous tiendrai informé.

Jeudi 17 Septembre 2009 15:52

Et ben oui Derf59, c'est comme ça! je l'avais testé pendant 2h et toutes les balles plongeaient dans le bas du filet.Quand j'ai repris le F2, avec la meme gestuelle, plus aucun souci! c'est la vie....

Jeudi 17 Septembre 2009 15:02

Citation de lagste :
Tu devrait peut etre essayé un tenergy 64 picot 1962,moi je le trouve excellent!!
Pour rappel 1 an en arriére je jouait avec un vari spin en 1.2 mm et j'ai toujours joué avec des plaques tendres(la saison derniére ç'était un nimbus sound)
Voilà essaye tu m'en dira des nouvelles!!

Ah! si mon Gourou souhaite m'engager sur cette voie...
Moi aussi, j'ai toujours joué avec des plaques tendres et j'ai opté pour le Jupiter donc pas mal de changement à ce niveau là et beaucoup de satisfaction aussi. Et dans le jeux court, il n'y a pas mieux.Je vais donc essayer de rester sur ce style de plaque.Le Tenergy64? certains joueurs affirment qu'il n'est pas aussi dynamique que ça et qu'il y a mieux en adhérence.Cependant, je ne me baserai pas sur ces commentaires mais sur ma triste expérience du 05 que je n'ai pas aimé du tout!
Si je ne trouve pas de plaque chinoise satisfaisante, j'irai malheureusement (la chèreté de ces revetements m'irritent) du coté des nouveaux tensors sortis cette saison avec une préférence pour Andro.
As-tu pu essayé le COS3 avec le GDT?

Jeudi 17 Septembre 2009 10:27

Citation de julot :
Un Tenergy sans doute, pas trop tendre et plutôt rapide.

Ne me parle pas de Tenergy!! J'avais essayé le 05 impossible de passer un top au dessus du filet et je n'ai pas du tout aimé!
Pour rappel, avec un Pryde normal je trouvais la rapidité avec le cos3 limite alors je ne suis pas pret de trouver mon bonheur.
Je vais voir du coté des plaques chinoises ce que je peux trouver.Le Jupiter est excellent mais certainement trop lent associé au cos3;

Mercredi 16 Septembre 2009 22:09

Citation de CHONG76600 :
mon cas personnel fût un arrêt de 12 ans du ping, je reprends depuis février de cette année...je pense qu'encore quelques semaines d'entrainement et j'aurai repris mon niveau en attaque...pour la manière de défendre cela dépendra de mon mental je pense...et la franchement je suis vraiment désespéré...le fait que les sets soient en 11 pts et les balles de 40 mm font que j'ai perdu en sensation...j'ai toujours en tête mon jeu et mes stratégies d'il y a quelques années...avant en 21 points j'avais pas peur de démarrer alors qu'aujourdhui il me manque cette confiance pour la défense et l'attaque. j'ai vraiment envie d'avoir l'ascendant sur mon adversaire et cet ascendant passera par mes sensations avec ce picot long que je cherche desespérement..

Tu peux essayer un bois plus lent comme le cos3 de chez Tibhar et y associé un picot Grass Dtec en Ox.Tu joueras ainsi en toute sécurité.J'ai testé cette combinaison hier soir et j'ai pu refaire des gestes amples dans mes chops revers pour bien tailler la balle.
Si en plus tu défends et contre-attaque en coup droit (très peu de tops) alors ce bois est certainement fait pour toi, reste plus qu'à trouver un revêtement coup droit.

Mercredi 16 Septembre 2009 21:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 22:00 par picot1962

Mercredi 16 Septembre 2009 21:55

Citation de great_ptitho :
Citation de picot1962 :
Citation de youfou :
mouai je serai curieux de savoir ce que ça vaux le world 1 parceque misterping indique mousse plus tendre que les 40 ° annoncé.

Daniel m'a dit que c'était le Jupiter en plus rapide, sans plus de détail.Je vais aussi le recontacter.

Et tu pourrais m'en dire un peu + sur le jupiter, niveau vitesse, adhérence,... ? ;-)

le Jupiter est une plaque très adhérente et rapide avec un très bon contrôle dans le jeu court dans lequel on ne lève pas la balle.
Personnellement, j'apprécie beaucoup même si au début on est surpris par la dureté de la plaque mais on s'y habitue très vite.Elle est donnée avec une dureté de 40, mois je dirais 43-45°.C'est un tensor sans le double effet tensor.En top, la balle gicle parfois sur la table adverse ce qui est déroutant pour l'adversaire.

Mercredi 16 Septembre 2009 21:48

Citation de Laplaud :
Citation de picot1962 :
...
PS: pour ceux qui s'interrogent encore sur le fait que je ne mette pas d'accent circonflexe, je répète que lorsque j'utilise mon PC portable, cet accent est inexistant contrairement à mon fixe. Voilà!

picot1962 tu vas m'apprendre pour demain matin, les combinaisons de touches suivantes =>

Alt/131 => â, Alt/136 => ê, Alt/140 => î, Alt/147 => ô et Alt/150 => û.

PS. Pense à amener ton ordinateur portable.

Merci Laplaud mais ces raccourics ne fonctionnent pas non plus! Donc Alt/là !!! Ok, je m'en vais...!

Gilles, d'accord avec toi, vu que je n'ai épprouvé aucune sensation de gêne, le balsa ne doit pas être présent dans le COS3.
Egalement d'accord avec le reste de ton analyse et le COS3 offre un tel confort que malgré tout je risque de la garder.Mais attention au coup droit! le passage au COS3 peut aussi entraîner pour certains un changement de plaque en coup droit, moi le premier.Mais quelle plaque fera l'affaire?

Mercredi 16 Septembre 2009 13:16

Citation de Gilles71 :
Je viens de commander un COS 3 qui selon certains semble bien s'accomoder du GDT en le ralentissant. Mon montage actuel m'empêchant de rentrer dans le GDT comme je le voudrais.
J'ai quand même un peu peur du poids, à priori 35g plus lourd que mon Barricade (85 contre 50gr). Pour ceux qui le connaissent, fait-il vraiment ce poids là? Y a t-il du Balsa dedans ?

J'ai essayé à nouveau le COS3 hier soir avec le GDT en Ox.Il est clair que cette combinaison m'apporte plus de confort dans mes chops que ma combinaison actuelle (Defpay + GDT Ox). Je n'ai pas à retenir mes gestes, le controle est bien meilleur.Néanmoins je trouve cette combinaison plus performante que l'actuelle uniquement sur des adversaires dont le jeu est basé prncipalement sur le top.Sur des jeux mous et autres picots, cette combinaison est moins performante.J'ai joué avec celle-ci contre un attaquant avec PL (FL III) et dans le jeu picot contre picot il a pris le dessus alors qu'avec ma raquette actuelle, il avait été très gené.Et puis reste le problème du coup droit et un top moins performant à cause de la lenteur et du manque de dynamisme du COS3.
Pour le poids, je pense que tu dois relativiser Gilles en disant que tu retomberas sr un poids de raquette beaucoup plus standard, que tu as du connaitre avant le Barricade, ce dernier étant presque "hors normes" au niveau du poids.En conclusion, le poids du COS3 ne sera pas un handicap pour toi et on s'habitue à tout! Pour info le poids du COS3 varie de 75 à 85 gr.
Concernant le Balsa, je n'ai pas eu de réponse définitive, certains affirmant qu'il y en a, d'autres pas.Et si il y en a et bien pour une fois, cela ne m'a pas trop gené!

PS: pour ceux qui s'interrogent encore sur le fait que je ne mette pas d'accent circonflexe, je répète que lorsque j'utilise mon PC portable, cet accent est inexistant contrairement à mon fixe. Voilà!

Mardi 15 Septembre 2009 23:22

Citation de youfou :
mouai je serai curieux de savoir ce que ça vaux le world 1 parceque misterping indique mousse plus tendre que les 40 ° annoncé.

Daniel m'a dit que c'était le Jupiter en plus rapide, sans plus de détail.Je vais aussi le recontacter.

Mardi 15 Septembre 2009 23:19

Citation de cinglé :
On verra ce que cela donnera dimanche mais si cela confirme mon jugement, il faudra certainement que je joue en max si cela ne va pas un peu plus vite.

Fais gaffe, la raquette va devenir trop lourde pour toi!

Mardi 15 Septembre 2009 23:18

Citation de althlu :
Salut foufoune, m... pour samedi, c'est promis j'essaye de venir vous voir le 3/10 en plus c'est l'anniversaire de Théo. Salut aussi à mon pote picot, les revers magiques de cinglé ne te manquent pas trop ?

Non, pas du tout!!!
Salut à toi Althlu.Je te contacterai plus tard par mail.

Lundi 14 Septembre 2009 23:07

Citation de pro du picot 62 :

bah tu sais il ne va pas dire non à mon avis ! Émoticône

Gilles abeaucoup de qualité mais ne parle pas le chinois!! Émoticône

Citation de julot :
Une poêle à frire?

Plus que ça!!

Lundi 14 Septembre 2009 22:21

Citation de leptiboeuf94 :
Le problème c'est qu'il va falloir "tapper" dans des revetements plus durs, comme le cos 3 est un bois tendre qui vibre..

Absolument et j'ai déjà commencé avec le Jupiter bien plus dur que le F2.Mais va falloir trouver encore plus dur...

Lundi 14 Septembre 2009 22:09

Citation de Gilles71 :
Citation de joffrey :
c'est une demoiselle gilles ... Émoticône

Merci Joffrey !
Effectivement, désolé pour elle, d'autant qu'elle est assez mignonne... Émoticône

C'est une bonne défenseuse, mais elle n'a pas l'air de gêner outre mesure ses adversaires avec le GDT (surtout les 2 premières).

Tu veux son numéro de téléphone, Gilles? Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 22:04

Citation de cinglé :
C'était l'objectif de Regdan. Je termine 13ème du tournoi. Je perds en huitième sur Alexis Mauchamp (j'avais 9 points de handicap sur lui). Richard l'a perdu en poules. Yoann termine premier devant Alexis Mauchamp et Patrick Barbier. 4ème Coralie. Pas mal de surprises avec ce tournoi handicap. Perso, je trouve la salle lente.

Déjà que ton jeu est lent....! Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 22:34

Personne n'a essayé l'Hexer?

Dimanche 13 Septembre 2009 21:43

Alors, Cinglé, qui a gagné le tournoi du club, l'un de tes objectifs prioritaires cette saison?

Dimanche 13 Septembre 2009 17:04

Citation de picot1962 :
Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.

Toujours ce problème recurrent me concernant.A tel point que je retiens mon geste en chop de peur que la balle ne sorte d'un bon mètre.
Avant de metttre le Jupiter je n'avais pas ce problème.
D'où mon intérêt pour le cos3, à condition de ne pas pénalise mon coup droit.

Dimanche 13 Septembre 2009 16:57

Citation de leptiboeuf94 :
Ce que tu dis là, j'y ai réflechis tout l'apres midi hier.En gros privilégier l'efficacité plutot que de "bourriner".
Hier, j'ai vraiment "détruit" mes adversaires juste en opposition à la table avec mon revers.Le coup droit servant juste à pousser et bloquer (mais ça a été dur vu que je n'aime pas le toucher de balle coup droit avec le cos 3).Je n'ai pas toper de l'apres mdi....

Conclusion: trouver le bon revêtement en coup droit...on se tient au courant si l'un de nous deux le trouve!
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu