Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 26

Lundi 11 Mai 2009 23:50

Assez d'accord avec toi Julot, au risque de passer pour des vieux "cons", surtout moi, vu mon âge avancé! des situations où l'on voit que les comprtements ont changé, j'en vois tous les matchs: tu arrives dans la salle de l'équipe adverse et les joueurs n'arrêtent pas l'échauffement pour te saluer.Inversement, l'équipe adverse arrive dans ta salle et certains joueurs filent directement se changer sans te saluer au préalable.Etc.
J'ai pourtant l'esprit ouvert mais je ne pourrai jamais avoir un tel comportement.
Mes enfants sont très jeunes et des gens de ma génération sont très surpris d'entendre des "bonjour", "au revoir", "merci" de leur part, ce qui me choque parce que tout à fait normal d'avoir un minimum de politesse et de respect.Mais bon, c'est comme ça!
Nonclasséman, ta "zen attitude" est sympathique mais un peu généraliste et naive à la fois: Ce que tu peux supporter un match donné, tu ne pourras peut-être pas le supporter le match suivant tout simplement parce que tu ne seras pas dans les mêmes dispositions psychologiques conséquence d'évènements extérieurs (tension au boulot par exemple).
Je comprends l'attitude de Jolan: il s'est habitué avec le temps aux rituels "tcho", aux joueurs qui ne s'excusent pas lorsqu'ils volent une balle mais là, il a été confronté à un (mauvais) comportement nouveau auquel il n'était pas habitué.
La prochaine fois, face ai même comportement, il restera peut-être zen!

Lundi 11 Mai 2009 23:27

Citation de akira21 :
Merci pour vos réponses , vous me confortez donc dans mon choix d'essayer de picot . le seul truc qui me fait peur est que j'ai lu ici et la qu'il était assez rapide . Est-il quand même assez facilement contrôlable même au début ?

J'avais la même crainte que toi, même avec mon bois de défense, et j'ai très rapidement apprivoisé la vitesse de ce revêtement (je pense qu'on a un peu amplifié cet aspect là du D Tecs) et au bout du 2è essai je n'y pensais même plus.
Idem pour le contrôle, il est excellent! j'ai l'impression de mieux contrôler avec le D Tecs qu'avec le Xiying.

Citation de akira21 :
Et les picots sont-ils résistants ?

Oui, on en parle dans ce sujet et à une exception près (mauvaise série à priori), la perte de picots est très minime.

Lundi 11 Mai 2009 23:19

Citation de joffrey :
Citation de lapinot :

Il n'y avait pas autant de choix à l'époque qu'à présent !

deja que de nos jours, il y a 10 fois moins de Bs avec peu de mousse que de plaques off. alors je n'ose imaginé ce que c'était à l'époque... Émoticône /quote]

Le choix d'une plaque était beaucoup plus facile à faire!! en revêtement offensif on avait le choix entre MarkV, Sriver, Speedy Spin et eventuellement Spico Speedy Spin.En plaque allround Vari Spin ou Tackiness D, en picot Grass (off ou def ou extra-long) ou Feint et en anti je ne sais plus trop (Ellen Off ou Def, Toni Hold, Best Anti qui arrivait sur le marché).C'était au début des années 80.... Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 22:23

voi post sur le grass dtecs!!

Lundi 11 Mai 2009 22:22

bigre je glisse sur le clavier, il faut donc lire "beaucoup plus de satisfactions!" désolé!

Lundi 11 Mai 2009 22:21

Citation de oping :
Citation de akira21 :
Salut à tous

J'ai mis un 979 xiying en 0 il n'y a pas longtemps sur un bois allround .
J'ai enfin réussi à retrouver un niveau de jeu convenable avec depuis l'interdiction du Monster de Neubauer .
Mais en lisant les avis , j'ai l'impression qu'un Grass Dtec me conviendrait peut être mieux , sachant que mon jeu est de défendre sur les top adverses , et d'attaquer avec sur les poussettes un peu haute . Avec le Xiying , j'ai du mal à retourner des balles génantes en défense , et je fais quelques fautes en poussettes sur poussettes .

Le Grass pourrait il être plus adapté à ma manière de jouer ?

Moi je dis OUI, OUI, OUI. Il faut l'essayer. Avec le l'Insider puis le Xiying (après la suppression du SB Neubauer), mes balles montaient ou n'étaient pas "gênantes". Comme toi avec le Xiying, c'était "convenable" mais depuis peu, je joue avec le Grass D.tecs et là c'est du plaisir retrouvé à tous niveaux (voir les analyses de ce revêtement).

Je confirme !! défenses montantes, fautes directes en retour de service, balles peu gênantes, j'ai donc laissé tomber le xi ying pour le Grass D Tecs et là, beucoup plus de staisfactions!!

Lundi 11 Mai 2009 22:06

Euh, je crois que c'était la qemaine dernière!!!

Lundi 11 Mai 2009 22:03

Tu ne postules pas, Cinglé? Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 15:08

Citation de zebulon42 :
je vais avoir du mal a essayer le dr evil car misterping ne ma toujours pas livrer depuis le 4 mai Émoticône misterping

Il me semble que j'en ai un en stock, utilisé 15 mn!!! Envoie-moi un MP si ça t'intéresse.

Dimanche 10 Mai 2009 15:38

Citation de Bamboo :
Nous sommes des pongistes tardifs ce qui explique une gestuelle parfois très personnelle.

Je comprends, j'en fais partie!

Dimanche 10 Mai 2009 10:52

Citation de micpidu29 :

en defense la balle est un peu taillée mais pas assez pour vraiment gener l adversaire par contre c est assez facile de remettre la balle en phase defensive.

Bizarre, nous sommes plusieurs à utiliser justement le Grass D Tecs pour un jeu de défense car l'inversion es très bonne et les balles taillées.
Peut-être que pour un 1er essai, tu n'a pas encore trouvé le geste adéquat.

Samedi 09 Mai 2009 23:53

Non, un problème de Codec qu'il faut que je télécharge.

Samedi 09 Mai 2009 23:51

Oui, bravo à Guimgamp, leur victoire est tout à fait logique au vu du match.Quand on les voit jouer comme ils l'ont fait en 1/2 finale et ce soir, on se demande ce que fait cette équipe en Ligue2!

Samedi 09 Mai 2009 23:33

Dommage, je ne peux pas la télécharger!

Samedi 09 Mai 2009 22:55

Citation de hervek :
De positif picot1962 : beaucoup de choses ! De la gêne occasionnée, des poussettes agressives que je ne faisais pas avec l'insider.
Et les blocs que je pensais quasi impossible sont tout à fait réalisables et dangereux.
Et puis à moi de faire évoluer mon jeu.

Excellent!!

Samedi 09 Mai 2009 22:42

Citation de julot :
Très bien picot tu nous fera part de tes impressions!

Je n'y manquerai pas, mais quand???C'est que la fin de la saison approche....

Samedi 09 Mai 2009 22:36

Citation de julot :
Viendez viendez les amis, rejoignez nous!

Julot, commence à récupérer les sous! Émoticône

Citation de brassartvincent :
moi aussi je change plus c que du bonheur

J'ai souvenir que tu jouais bcp en bloc à la table, si c'est le cas, peux-tu donner quelques conseils et impressions dans ce type de jeu avec le D Tecs? Merci pour eux.

Citation de hervek :
Difficilement mais avec du travail je devrais y arriver lorsque je l'aurai puisque pour l'instant ce n'était que des essais mais tous positifs.

Hervek, j'ai du mal à te suivre....que retiens-tu de positif dans tes essais?

Samedi 09 Mai 2009 22:32

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Pour me motiver jusqu'à la mi-juillet, et parfaire mon toucher de balle à la table, j'ai racheté un Grass D'tecs Ox... Émoticône

Ah!Ah!Ah! Je t'y prends!!!

Émoticône

Et par solidarité avec toi, je l'ai pris en rouge... Émoticône
Si j'arrive à bloquer actif avec de manière régulière, je lui donne sa chance, mais connaissant déjà la bestiole, c'est pas gagné... Émoticône

En rouge? alors là, chapeau!! tu me diras si les picots sont aussi souples que les miens.Bien que ça ne soit pas mon jeu, le bloc actif est faisable avec le D Tecs.Tu le colles sur le Barricade?

Vendredi 08 Mai 2009 23:23

Eh les gars, calmez-vous! si on joue tous avec le Grass D tecs on va se faire engueuler!!!

Citation de délirius :
Donc, ma raquette est trouvée pour la saison prochaine et peu importe tous les nouveaux picots qui ne vont pas manquer de sortir.

Même réaction chez moi!

Citation de hervek :
Ce sera également mon prochain picot.

Hervek, cela signifit-il que tu arrives à bloquer à la table avec?

Vendredi 08 Mai 2009 23:18

Je pense que le système de jeu de Ma Lin ne permet pas à Joo d'être plus offenssif sur ce match.En contrepartie, comme le dit Capo, il nous sort le bloc et l'attaque PL ce qu'il ne faisait pas avant.
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu